Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 TUGDUAL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Avarra
Assidu
Avarra


Féminin Age : 62
Inscrit le : 11/09/2013
Messages : 161
Localisation : CRETEIL (Val-de-Marne)
Livre en cours : Lieutenant Eve Dallas (tomes 13-14)
Autre : Fantasy, romans historiques, etc.

TUGDUAL Empty
MessageSujet: TUGDUAL   TUGDUAL EmptySam 17 Jan 2015 - 12:16

TUGDUAL "Les Coeurs Noirs" (tome 1)

TUGDUAL TOME 1:



Résumé : Serendipity, petite ville du sud des états-Unis. Tugdual, dix-huit ans, fait partie d une famille pas tout à fait comme les autres : comme lui, Mortimer, son frère de dix-sept ans, et Zoé, sa sœur de seize ans, sont dotés de pouvoirs surnaturels qu ils doivent dissimuler.
Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur cœur : ils exercent malgré eux une attraction irrésistible sur les autres. Et, bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent.
En dépit de leur prudence, ils vont bientôt découvrir que d autres connaissent leur secret. Derrière une apparente bienveillance, qui sont-ils ?
Alors qu une véritable organisation se met en place autour d eux et que leur mal continue de les ronger, ils font néanmoins leur possible pour vivre comme n importe quels ados.
Mais quand l amour s en mêle, les choses se compliquent dangereusement...

PS : Les personnages principaux, Tugdual, Mortimer, Zoé, Abakoum et la mère de Mortimer, faisaient partie des amis de OKSA POLLOK. La complexité de TUGDUAL, a fait que les auteurs ont décidé d'écrire une série sur ce jeune héros et ses "frère et sœur".

Editeur : XO jeunesse
Date de sortie : 2014
Poche : NON
Revenir en haut Aller en bas
olothiel
Fidèle
olothiel


Féminin Age : 44
Inscrit le : 04/11/2013
Messages : 909
Localisation : Normandie

TUGDUAL Empty
MessageSujet: Re: TUGDUAL   TUGDUAL EmptyDim 18 Jan 2015 - 10:49

Bien tentant, l'histoire semble sympathique mais j'aurais aimé avoir ton avis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Avarra
Assidu
Avarra


Féminin Age : 62
Inscrit le : 11/09/2013
Messages : 161
Localisation : CRETEIL (Val-de-Marne)
Livre en cours : Lieutenant Eve Dallas (tomes 13-14)
Autre : Fantasy, romans historiques, etc.

TUGDUAL Empty
MessageSujet: Re: TUGDUAL   TUGDUAL EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:49

Pas de souci Olothiel,
J'ai beaucoup aimé. Après la série des Oksa Pollock que j'ai dévoré les uns après les autres, j'ai attendu un bon moment la sortie de TUGDUAL.
Dans Oksa, il tombe amoureux de la jeune "Gracieuse" et l'aide. Mais son père a des ambitions démoniaques et le manipule psychologiquement. A la fin, Orthon réunit Tugdual, Zoé et Mortimer et leur inocule le "sang noir des Daphans". Ils ne peuvent pas mourir. Dès qu'ils sont en contact avec des humains, ceux-ci ne peuvent faire autrement que de tomber amoureux(ses) d'eux. Et les trois jeunes sont obligés de les tuer.
J'écris ça, c'est un peu restreint, mais c'est pour que l'on comprenne pourquoi ce roman.

C'est un roman assez noir. Contrairement à Oska, j'ai eu un peu de mal à y entrer. La vie de ces jeunes ados est atroce et il y a moins d'action. Tout au moins dans le premier tome. Les auteures on placé les personnages, les lieux. Ils sont tous trois attachants et on est obligé de les aimer. J'attends le deuxième avec impatience pour voir ce qui va se passer. J'espère que ces jeunes pourront se sortir de ce fléau et qu'ils pourront être guéris. J'espère que de ce fait ils pourront rentrer à Edéfia qui est leur monde.
Il y a de la magie, de la crainte, de sombres pensées, des morts, de la tristesse. Ce n'est pas un livre joyeux. Je l'ai beaucoup apprécié et le recommande pour celles et ceux qui aiment ce genre de livre.
J'apprécie l'imagination et l'écriture des deux auteures qui se complètent parfaitement. Je pense que comme Oksa, ce n'est pas un livre que pour la jeunesse mais aussi pour les adultes. Enfin, seulement ceux qui aiment s'évader dans d'autres mondes et aiment la magie qui y est présente.
Revenir en haut Aller en bas
Lefleau85
Bavard
Lefleau85


Féminin Age : 35
Inscrit le : 10/10/2015
Messages : 94
Localisation : Bagneux
Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

TUGDUAL Empty
MessageSujet: Re: TUGDUAL   TUGDUAL EmptyLun 12 Oct 2015 - 10:13

Un livre magnique étant une grande fan de Tugdual je ne pouvais que l'acheter, il est complètement différent de Oksa qui était plus blanc que noir, là on se retrouve vraiment dans un univers très très sombre ou Tugdual et sa famille font tout leur possible pour enfin vivre une vie normal ce qui n'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Avarra
Assidu
Avarra


Féminin Age : 62
Inscrit le : 11/09/2013
Messages : 161
Localisation : CRETEIL (Val-de-Marne)
Livre en cours : Lieutenant Eve Dallas (tomes 13-14)
Autre : Fantasy, romans historiques, etc.

TUGDUAL Empty
MessageSujet: Re: TUGDUAL   TUGDUAL EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:52

Je suis d'accord, il est différent de Oksa, que j'ai adoré. J'ai acheté le tome 2 mais pas eu le temps de le lire. Et le troisième va sortir en novembre. J'ai du retard.
Si tu as lu le 2 je suis preneuse pour ton avis Lefleau85.
Revenir en haut Aller en bas
Lefleau85
Bavard
Lefleau85


Féminin Age : 35
Inscrit le : 10/10/2015
Messages : 94
Localisation : Bagneux
Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

TUGDUAL Empty
MessageSujet: Re: TUGDUAL   TUGDUAL EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:56

Tu parles du tome 2 de Tugdual Avarra? Non pas encore je l'ai dans ma PAL (pile à lire) mais je l'ai pas encore attaquée mais promis dés que je le lis je te donnerais mon avis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Avarra
Assidu
Avarra


Féminin Age : 62
Inscrit le : 11/09/2013
Messages : 161
Localisation : CRETEIL (Val-de-Marne)
Livre en cours : Lieutenant Eve Dallas (tomes 13-14)
Autre : Fantasy, romans historiques, etc.

TUGDUAL Empty
MessageSujet: Re: TUGDUAL   TUGDUAL EmptyLun 12 Oct 2015 - 22:05

Merci Lefleau85, et si je le lis avant toi je donnerais le miens. Et oui je parlais de Tugdual 2. Désolée ma phrase n'était pas claire.
Revenir en haut Aller en bas
Lefleau85
Bavard
Lefleau85


Féminin Age : 35
Inscrit le : 10/10/2015
Messages : 94
Localisation : Bagneux
Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

TUGDUAL Empty
MessageSujet: Re: TUGDUAL   TUGDUAL EmptyMar 13 Oct 2015 - 7:36

Ok aucun soucie Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUGDUAL Empty
MessageSujet: Re: TUGDUAL   TUGDUAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUGDUAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Fantasy-
Sauter vers: