Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LES HERITIEES DE SORCHA - 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assidu

Féminin Age : 57
Livre en cours : Lieutenant Eve Dallas (tomes 13-14)
Autre : Fantasy, romans historiques, etc.

MessageSujet: LES HERITIEES DE SORCHA - 1   Sam 17 Jan 2015 - 13:22

LES HERITIERS DE SORCHA "A l'aube du grand amour" (Tome 1)
de Nora Roberts

SORCHA TOME 1:

Résumé : Iona Sheehan ne s'est jamais vraiment sentie à sa place en Amérique, aussi a-t-elle tout quitté pour rejoindre le comté de Mayo, en Irlande. Ici, elle rencontre ses cousins Branna et Connor O'Dwyer, qui, comme elle, sont les descendants de Sorcha la Ténébreuse, une sorcière du Moyen-Age dotée d'un immense pouvoir. Sur cette terre ancestrale, Iona trouve non seulement la famille dont elle a toujours rêvé, mais aussi l'amour, au côté de Boyle McGrath, propriétaire d'un centre équestre. Un amour pourtant soumis à rude épreuve, car l'ombre du maléfique Cabhan plane fatalement sur les O'Dwyer. Aujourd'hui plus que jamais, pourtant, Iona s'apprête à affronter sa destinée...

[b]Editeur :
J'ai Lu
Date de sortie : 2014
Poche : NON

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: LES HERITIEES DE SORCHA - 1   Sam 17 Jan 2015 - 17:17

Je connais pas ce Nora Roberts. Ca a l'air bien.
Moi j'ai lu le Cercle des 7 et la Croix de Morrigan que j'avais beaucoup apprécié ^^

Dernière édition par Kallindra le Dim 18 Jan 2015 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assidu

MessageSujet: Re: LES HERITIEES DE SORCHA - 1   Dim 18 Jan 2015 - 0:25

Nora Roberts est une auteure américaine. J'ai déjà lu un certain nombre des ces livres, notamment la série Lieutenant Eve Dallas, policier, qui se passe en 2060 etc.

MessageSujet: Re: LES HERITIEES DE SORCHA - 1   Lun 18 Juin 2018 - 7:26

LES HERITIERS DE SORCHA (tome 2)

Résumé : A la tête d'une école de fauconnerie en Irlande, dans le charmant comté de Mayo, Connor O'Dwyer y exerce ses talents de dresseur pour le plus grand plaisir des touristes. Véritable bourreau des coeurs, il a aussi connu nombre de femmes ; pourtant aucune n'a jamais su le conquérir. Se pourrait-il que Meara, son ami d'enfance, y parvienne ? En tout cas, son corps de déesse et ses yeux de gitane l'ensorcellent. Méfiance toutefois car les ténèbres approchent, et si Connor se laisse prendre au jeu de l'amour, il lui faudra se tenir prêt à affronter le mal en la personne du maléfique Cabhan...

MessageSujet: Re: LES HERITIEES DE SORCHA - 1   Lun 18 Juin 2018 - 7:30

LES HERITIERS DE SORCHA (tome 3)

Résumé : Puissante magicienne, propriétaire d'une boutique de produits artisanaux, Branna O'Dwyer a toujours fait passer le bien-être de ses proches avant ses propres désirs. punique fois où elle a osé écouter son cceur, c'était avec Finbar Burke. Or, ce dernier porte le sceau de Cabhan, le sorcier maléfique qui menace les O'Dwyer depuis des générations. Et l'interdiction qui pèse sur les membres de la famille est impitoyable aucun ne doit convoler avec un descendant de Cabhan. Et si leur amour se révélait être la clé pour anéantir à jamais leur redoutable ennemi ?

Féminin Age : 30
Livre en cours : La Servante écarlate

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: LES HERITIEES DE SORCHA - 1   Lun 18 Juin 2018 - 8:50

Tu les as lus, Avarra ? C'est une trilogie ou il y a d'autres tomes ?
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: LES HERITIEES DE SORCHA - 1   Lun 18 Juin 2018 - 10:31

Après vérif sur le net c'est une trilogie mais il y-a une intégrale de sortie ^^
Fiche booknode

J'avoue que j'ai un peu de mal avec le pitch et le seul commentaire laissé sur l'intégrale ne me pousse pas à la lire :s

MessageSujet: Re: LES HERITIEES DE SORCHA - 1   Lun 18 Juin 2018 - 12:42

Bonjour ChaFo,

Oui je les ai lu et j'ai bien aimé. C'est bien une trilogie comme le signale KALLINDRA. Et effectivement une intégrale vient de sortir. Mais je trouve que les volumes sont déjà pas mal épais.
Après, je lis beaucoup de Nora Roberts et j'aime ces romans. A chacun de faire sa propre opinion.
De la même auteure, j'ai lu la trilogie, qui je crois est également en intégrale, mais pas sûre, l'Ile des 3 Sœurs. Là je dois dire que je l'adore, car je l'ai déjà lue plusieurs fois.
Bonne journée

MessageSujet: Re: LES HERITIEES DE SORCHA - 1   Jeu 12 Juil 2018 - 15:58

Du coup je l'ai lu, j'ai acheté le format intégrale puisque je suis tombée par hasard dessus.

Alors moi j'avais déjà lu Le Cercle Blanc et Le cycle des Sept de Nora Roberts. Donc deux triologies déjà très teintées de magie et mysticisme. Ma préférence sur ses trois trilogie allant toujours sur Le Cercle Blanc qui proposent des personnages atypiques et un monde particulier.

Pour revenir aux Héritiers de Sorcha, c'est une bonne série. C'est du Nora Roberts donc l'écriture est fluide et simple. On est bien dans l'ambiance de l'Irlande mythique et rêvée. On a un méchant très méchant mais on sait pas pourquoi ce qui est bien dommage. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur Cabhan. les couples sont mignons mais ne me font pas vraiment rêve. J'ai un penchant certain pour Meara et Finbar qui pour moi allaient bien mieux ensemble qu'avec Connor et Branna. Iona est gentille mais les femmes enfant ça a tendance à me taper sur le système et c'est pour ça qu'au final c'est le seul couple qui marche bien d'après moi, parce que justement Boyle et elle sont des opposés.

Dans les choses que j'ai apprécié : La magie est très bien dépeinte, le lien avec les animaux et surtout, les passages dans le passé. J'aurais tellement aimé voir plus Brannaught, Teagan et Eamon !!!

Donc c'est une très jolie histoire, qui finit bien, mais c'est pas un spoiler, c'est du Nora Roberts ^^. les couples manquent un peu d'un je-ne-sais-quoi par contre l'ambiance et la magie sont bien fait. Tout cela en fait une Intégrale très sympa à lire, qui détend.

MessageSujet: Re: LES HERITIEES DE SORCHA - 1   

LES HERITIEES DE SORCHA - 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1