Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Darkwood, tome 1 : La Nuit de la Lune Bleue - Simon R. Green

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Darkwood, tome 1 : La Nuit de la Lune Bleue - Simon R. Green   Lun 19 Jan - 19:12

Darkwood, tome 1 : La Nuit de la Lune Bleue de Simon R. Green

Résumé :
    Le royaume du roi John a vécu dans la paix durant des générations… Mais le mal qui irradie du Noirbois ronge désormais le pays ; les démons se rassemblent et chassent en meutes. Le roi John n’a plus d’argent, plus de troupes, plus d’espoir. Son plus jeune fils, le prince Rupert, sorte de pièce de rechange dans la lignée royale, est envoyé dans une quête afin de prouver sa valeur: il doit sauver une princesse, comme il se doit. Mais à son retour, à la surprise générale, il ne ramène pas seulement la princesse, mais aussi le dragon censé la dévorer!
    Un fils cadet, un dragon fatigué, une licorne susceptible et une princesse avec un méchant crochet du gauche, voilà la troupe de héros improbables qui devra faire face au prince Démon durant la nuit de la Lune Bleue.

Éditeur : Bragelonne/Milady
Date de sortie : première édition en 2006
Disponible en format Poche : oui
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Darkwood, tome 1 : La Nuit de la Lune Bleue - Simon R. Green   Lun 19 Jan - 19:48

Je viens de finir ce premier tome, qui d'ailleurs peut largement être lu comme un one shot, et je dois avouer que, pour ma part, le résumé m'a trompée notamment au sujet des personnages. Je voyais un peu Rupert comme un nullard, mais on se rend vite compte que c'est un gars courageux, intéressant et sympathique. Julia est également intéressante, mais n'est pas aussi bagarreuse que sous-entend le résumé. C'est juste une fille au caractère fort et qui sait se battre, sachant que l'histoire se situe "au temps des chevaliers" ça détonne et du coup ça m'agace. Quant à Harald, il n'est pas assez poussé à mon goût.
En plus, je trouve dommage que la licorne, le dragon et le champion n'aient pas de noms, comme si c'était de simples personnages secondaires alors que ce n’est pas le cas puisqu'ils sont présents jusqu'à le fin. Ce n'est qu'un détail, mais ça m'a un peu dérangée. Le plus proche conseiller du roi a le droit à un p'tit nom lui aussi, tant mieux puisqu'il est aussi présent jusqu’à la fin.

Si j'avais juste un mot à dire sur le style d'écriture de l'auteur, je dirais que l'écriture est assez simple et moderne. Ça m'a fait bizarre parce que c'est quand même de la médiévale fantasy. Je m'attendais a ce qu'il y ait plus de termes techniques un peu comme dans Le Trône de Fer. Après c'est peut-être moi qui n'a pas assez d'expérience de lecture dans ce domaine..

Il y avait aussi certaines incohérences, parfois Rupert vouvoie son père (le roi) et parfois il le tutoie. C'était un peu étrange de trouver des "fautes" comme ça.

Bref, dans l'ensemble ça se lit bien. Mais y'a pas vraiment eu de moments qui m'ont tenu en haleine. Ça reste une bonne lecture mais sans plus.
Grand Roi

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Darkwood, tome 1 : La Nuit de la Lune Bleue - Simon R. Green   Lun 19 Jan - 22:50

Ah un One Shot ! Il faudra que je me penche sur son cas alors ^-^
(et là je culpabilise d'avoir acheté le tome 2 quand je l'ai trouvé d'occasion à 2€ xD)

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Darkwood, tome 1 : La Nuit de la Lune Bleue - Simon R. Green   Mar 20 Jan - 14:48

Ben tu sais comme moi ça ne m'a pas plus emballé que ça je sais que je ne lirais pas la suite. J'ai lu le résumé du tome 2 et ça ne fait vraiment pas penser a une suite mais plutôt une nouvelle histoire avec Rupert et Julia.

Darkwood, tome 1 : La Nuit de la Lune Bleue - Simon R. Green

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1