Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rebecca Kean tome 1: Traquée - Cassandra O'Donnell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intégré

Féminin Age : 21
Livre en cours : Orgueil & Préjugés de Jane Austen

MessageSujet: Rebecca Kean tome 1: Traquée - Cassandra O'Donnell   Ven 4 Jan - 23:45

Traquée de Cassandra O'Donnell

Résumé :
    Nouvelle-Angleterre, Burlington… Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

Éditeur : J'ai lu
Date de sortie : 2011
Disponible en format Poche : Je ne crois pas

Jane Austen

Dernière édition par Lady Swan le Ven 4 Jan - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Intégré

Féminin Age : 21
Livre en cours : Orgueil & Préjugés de Jane Austen

MessageSujet: Re: Rebecca Kean tome 1: Traquée - Cassandra O'Donnell   Ven 4 Jan - 23:46

Dites-moi si j'ai bien fait pour le titre :/

Il y aurait tant de choses à dire sur ce premier opus. Tout d'abord, j'ai adoré du début jusqu'à la fin. C'est l'un des rares romans du genre dont je ne me suis pas lassé à la moitié. D'emblée je le conseille aux amateurs de surnaturel et d'actions!

Rebecca Kean n'est pas une personne comme les autres. En fait, elle est une sorcière. Elle s'est réfugiée dans une petite ville du Vermont étant traquée par son clan et condamnée à mort. Elle tente de mener une petite vie tranquille en compagnie de sa fille, Leonora mais le destin ne semble pas l'entendre de cette façon. La jeune femme fera des rencontres suprenantes et sera entraînée dans des aventures plus éprouvantes les unes que les autres.

L'histoire est entraînante dès les premiers chapitres. Je me suis sentie immédiatement à l'aise avec l'univers qui est soit dit en passant très bien présenté. L'action commence très vite et se poursuit tout au long des 400 pages ne nous laissant pas le temps de souffler une seule seconde. Je n'arrivais plus à le lâcher et à présent je regrette de ne pas avoir le deuxième tome sous la main. Je lève mon chapeau à Cassandra O'Donnell pour avoir crée un univers de créatures surnaturelles varié aussi original. Sans être complètement nouveau car qu'on le veuille ou non avec autant de romans du genre on finit toujours par avoir quelques redondances, la structure du monde "magique" est très bien présentée. J'aime bien qu'on ajoute des détails, qu'il y ait une histoire, un folklore. De mon côté, toutes mes petites exigences de lectrice sont comblées!

La narratrice, Rebecca, a une personnalité très forte. Elle est parfois difficile à suivre. Elle est à la fois attachante et agaçante. J'ai eu l'impression de côtoyer une vraie personne. Son personnage devenait encore plus réaliste puisqu'elle a de nombreux de défauts et beaucoup de travail à faire sur elle-même. Étant donné qu'elle raconte l'histoire, sa psychologie est beaucoup plus développée et j'ai fini par me sentir proche d'elle. Les autres personnages sont peu développés mais tout aussi attachants. Le seul point négatif que je trouve aux personnages masculins c'est leur beauté presque indécente. J'ai souvent l'impression qu'on attache vraiment trop d'importance à l'apparence physique au détriment de tout le reste...

Le style d'écriture familier m'a bien plu. Il ne tombe pas trop dans la vulgarité.
Les pages se tournent pratiquement toutes seules! L'écriture est fluide, facile à lire. Bref, j'ai vraiment adoré! ^^

Jane Austen
Intégré

Féminin Inscrit le : 27/09/2015

MessageSujet: Re: Rebecca Kean tome 1: Traquée - Cassandra O'Donnell   Mar 29 Sep - 18:36

J'ai adoré ce livre <3 J'ai lu jusqu'au 4 il me semble qu'il y a une suite Smile J'aime beaucoup l'héroïne ainsi que toutes les créatures qui sont présentes dans la série

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Rebecca Kean tome 1: Traquée - Cassandra O'Donnell   Mer 30 Sep - 10:30

J'ai toujours peur de tomber dans les clichés avec ce genre de roman, du coup, je crois que je n'en ai lu aucun xD C'est un peu paradoxal, d'avoir l'impression d'avoir déjà lu alors même que je ne me suis jamais essayé à ce genre... Faudra essayer un jour !
Passionné

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Rebecca Kean tome 1: Traquée - Cassandra O'Donnell   Dim 2 Juil - 12:59

27/06/17
Citation :
j'ai acheté les 6 Tomes de cette série (je ne sais pas si elle est terminée ou non).

J'ai terminé le 1er que j'ai dévoré en à peine 24H. J'ai vraiment accroché à tout : les personnages, l'univers, l'histoire.

Rebecca est une mère célibataire au passé compliqué mais qui apprends à vivre dans un monde dans lequel elle n'a pas été éduqué pour vivre. Raphael est un vampire plusieurs fois millénaire au caractère étrange et intéressant. Beth est une amie comme on rêve tous d'en avoir. Et autour les personnage tertiaire du directum et de la meute sont plus qu'intéressant : attachants pour certains, horripilant pour d'autres.

L'enquête policière est plutôt bien menée et amenée et donne un bon fil rouge au bouquin tandis qu'en arrière plan se dessine le métaplot.

J'ai entamé le tome 2 avec impatience. Pour l'instant je conseille.

29/06/17
Citation :
Tome 2 terminé.

C'est fou ce que j'ai accroché à cette série !
J'ai dévoré le deuxième tome. Le plot est génial. Je ne m'attendais pas à ça à la fin. Les personnages évoluent de même que les relations. On en apprend plus sur les vampires avec le débarquement du représentant du Mortefilis et du consiliere de l'Europe.
Rebecca et Raphael se rapprochent vraiment ce qui est agréable. Les personnages secondaires ont tous une place importante. On voit moins Beth mais elle est aussi moins utile à l'histoire.

Donc j'ai entamé le tome 3.
Je reste sur ma bonne impression et continue de dévorer cette série.

01/07/17
Citation :
Tome 3 tout juste terminé. Oui oui y-avait longtemps qu'une série m'avait pas autant accrochée !

Le tome 3 nous plonge dans le monde des Potionneuses. très bien construit avec plusieurs intrigues dont certaines entamées au tome 1 qui trouve une sorte de fin. Pas mal de réponse (dans mon cas confirmation car j'avais deviné juste ^^) à des questions sous entendues sont données. C'est un tome charnière qui en effet clôt la mise en place et s'ouvre dès le dernier paragraphe à ce que nous allons avoir dans le tome 4.

L'absence ou la présence moindre de certains personnages secondaires permet de bien s’immerger auprès de nouveaux qui gagnent en consistance. Rebecca avance toujours et j'adore son côté mère-poule qui refuse de voir sa gosse grandir. J'avoue pas mal me reconnaître dans les contradiction de l'héroïne Smile

Donc je vais pas trader à ouvrir le tome 4 (ce soir ou demain ^^).

02/07/17
Citation :
Tome 4 entamé hier et terminé ce matin.

Avec ce tome nous avons presque terminé le grand tour des clans (1- les garous, 2- les vampires, 3- les potionneuses, 4- les muteurs). Ne restent que le clan des Chamans qui apparaît brièvement et qui me paraît le plus intéressant et mystique de tous, et celui des démons qui pourrait ne pas être ce qu'on pense. Néanmoins je ne pense pas que le Tome 5 nous fasse visiter l'un des 2, la fin mettant clairement la puce à l'oreille sur la suite.

Spoiler:

Sinon l'enquête est toujours intéressante, bien menée et permet toujours une certaine immersion dans le clan. Aligarth est un personnage plus complexe qu'il n'y paraît.

Spoiler:

Et puis c'est la classe quand même, sa forme animale c'est tigre à dent de sabre ! Après les muteurs sont juste des garous de toutes les races animales donc bon je trouve un peu dommage d'avoir différencié les Loups-garous des Muteurs mais scénaristiquement je pense que ce doit être plus facile.

En fond l'histoire entre et Rebecca et Raphael est toujours là. J'avoue comprendre les réticences mais je trouve franchement que Rebecca fait preuve d'un sacré manque de courage. Surtout après avoir invité Beth dans le tome précédent à pardonner Khor son infidélité. Ce que fait Raphael n'est même pas une trahison de confiance. Donc bon, heureusement qu'elle finit par céder parce que j'ai trouver le rebondissement de leur histoire un peu lourd...

Sinon je l'ai dévoré donc je suis toujours bien accrochée. Le Tome 5 dans quelques heures ^^

EDIT : Au fait ce n'est pas de la Bit Lit, il y-a très peu de sexe, ni de la romance paranormale car il y-a bien une histoire d'amour mais ce n'est pas le plus important. C'est de l'Urban Fantasy Wink

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Rebecca Kean tome 1: Traquée - Cassandra O'Donnell   Dim 2 Juil - 18:20

Ah, urban fantasy ça me parle plus tout de suite !!!
Passionné

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Rebecca Kean tome 1: Traquée - Cassandra O'Donnell   Mer 5 Juil - 9:58

@chafo : Oui franchement si c'est classé en Bit Lit alors qu'il y-a à peine une scène de sexe par tome (et encore) c'est pas logique.

J'ai fini le Tome 6 depuis Dimanche mais j'ai pas eu le temps de poster avant.

Le tome 6 est plus court mais tout aussi intense que les autres. Avec le titre "origines" on se doutait bien que Rebecca allait rencontrer son père (m'enfin je m'en doutais depuis que Baetan lui a faite faire ce pacte) mais ce n'est pas la seule dont on découvre les origines (bien que j'avais déjà compris personnellement).

L'enquête est intéressante et la situation non réglée à la fin laisse place à un tas d'interrogations pour la suite.

La direction que prend Leonora est aussi très intéressante (sauf la partie où elle est amoureuse de William, le jeune alpha garou, alors qu'elle a Ariel juste à côté un jeune sorcier Uturu ultra badass à ses côtés).

Ce tome court nous laisse avec les prémices d'une guerre et une Rebecca au cœur une nouvelle fois brisé mais qui se comporte en prima. La suite est attendue avec impatience Smile (pas encore sortie)

En aparté, j'ai fait une recherche rapide sur l'auteure et j'ai découvert que sous ce pseudo irlandais se cachait une française et je suis agréablement surprise Smile

Rebecca Kean tome 1: Traquée - Cassandra O'Donnell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1