Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Galavant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Galavant   Jeu 22 Jan - 23:15

Résumé :
    Le Prince Galavant, héros des contes de fées toujours prêt à défendre la veuve et l’orphelin, est en guerre contre l'affreux Roi Richard qui lui a volé l'amour de sa vie, la belle Madalena. Pour la retrouver et réconquérir son coeur, il doit traverser les royaumes, les montagnes et les forêts, combattre des dragons, déjouer les pièges de son ennemi juré.. et chanter !

Création : Dan Fogelman
Production : Dan Fogelman, Alan Menken, Glenn Slater, Chris Koch
Musique : Alan Menken, Glenn Slater
Chaîne d'origine : ABC
Nombre de saison : 1
Nombre d'épisodes : 8
Durée des épisodes : 22 minutes

Trailer:

Dernière édition par Plume le Mer 28 Jan - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galavant   Jeu 22 Jan - 23:15

J'avais beaucoup entendu parler de cette série sur Twitter. Il semblait y avoir un engouement assez prononcé, du coup j'ai voulu tester pour voir. Je ne suis pas friande de comédie musicales à la base, mais là... Je dois admettre que c'est fort, très fort !

Parodie de contes de fée, grâce à cet humour, les chansons passent crème (certaines sont vraiment excellentes). Les acteurs sont très bons, que ce soit au niveau du jeu ou du chant, et franchement on ne voit pas passer les vingt minutes ! Complètement loufoque, décalé, c'est une série pleine de fraîcheur !
Assidu

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://kerakkun.wix.com/leshistoiresdeml

MessageSujet: Re: Galavant   Ven 23 Jan - 10:01

Ca chante tout le temps (oui, je sais, c'est le propre d'une comédie musicale ^^). Je n'aime pas particulièrement non plus ce genre de séries. J'ai essayé mais j'avoue que j'ai décroché dès la deuxième chanson Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galavant   Ven 23 Jan - 10:29

En fait, je trouve que ça ne chante pas tant que ça pour une comédie musicale. Je m'explique : j'ai vu le film Le Fantôme de l'Opéra (le plus récent) ainsi que Les Misérables et purée... Même pour des phrases simples du type "passe-moi le sel" ils balancent la musique.
Dans la série, ce que j'ai aimé, c'est que la plupart des chansons ont un but comique, principalement pour parodier des moments phares de contes de fées. Quand on pense que c'est la même chaîne qui produit Once Upon A Time, je trouve ça très marrant aussi cette autodérision. D'ailleurs à plusieurs reprises les personnages eux-mêmes considèrent ça comme une plaie de chanter ou d'entendre chanter quelqu'un.
Mais bon, je conçois que ce n'est pas forcément supportable pour tout le monde toutes ces chansons ^^'
Assidu

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Galavant   Mar 10 Mar - 11:23

J’ai terminé Galavant ! Cette série m’a définitivement ralliée à sa cause, c'est tellement drôle, plein d’auto-dérision, de parodie, de chansons hyper poilantes. C'EST VRAIMENT MERVEILLEUX, je suis conquise ! Le dernier épisode est tellement bien, les scénaristes se sont trop amusés (j’aime bien tout leurs petits clins d’oeil au style d’écriture qu’ils doivent ‘normalement’ adopté, et leur interrogation sur « une saison 2 ou pas » ? », « est-ce qu’on a fait fuir le spectateur avec nos chansons ? » )
J’ai adoré de bouts en bouts, c’était trop merveilleusement drôle et génial.
(et moi j'aimerai bien en voir une de saison 2 Very Happy )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galavant   Mar 10 Mar - 13:51

Oh ! Une autre conquise ! Very Happy
J'aimerais bien qu'il y ait une saison 2 aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galavant   Ven 8 Mai - 19:28

Le renouvellement de la série a été annoncé hier : il y aura donc bien une saison 2 ! Very Happy
Passionné

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Galavant   Mar 12 Mai - 16:32

Mmm comment vais-je annoncer à mon cher et tendre que j'ai découvert une série sympa.... et musicale ?
Assidu

MessageSujet: Re: Galavant   Mar 12 Mai - 18:08

Plume a écrit:
Le renouvellement de la série a été annoncé hier : il y aura donc bien une saison 2 ! Very Happy

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Je ne suis que bonheur et joie à l'annonce de cette nouvelle !!!! Very Happy

et ChaFo c'est le truc le plus compliqué quand on décide de plaider la cause de cette série...
Les gens ont PEUR de regarder des trucs musicaux, alors qu'une série comme Galavant c'est tellement merveilleux !
Passionné

MessageSujet: Re: Galavant   Jeu 14 Mai - 14:40

J'ai réussi à lui faire aimer le film "Le Concert" et à lui faire lire un conte de fées... Alors tout doit être possible !
Assidu

MessageSujet: Re: Galavant   Jeu 14 Mai - 15:01

Oh ! bah j'espère qu'il va se laisser tenter par Galavant du coup Smile (tu nous raconteras !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galavant   Jeu 14 Mai - 18:10

Bonne chance ChaFo !
Mon chéri digère assez mal lorsque cela chante beaucoup. Même en sachant que c'est humoristique, il n'a pas voulu essayer Galavant. Tant pis, je me marre toute seule devant mon ordi Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galavant   Dim 22 Nov - 10:25

Dépoussiérage de topic pour indiquer que la saison 2 débutera le 3 janvier !

Un petit teaser est sorti pour l'occasion :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galavant   Mer 13 Jan - 21:41

La série à repris comme prévu, au rythme de deux épisodes de 20 min par jours de diffusion.Smile
Dès le premier épisode j'ai bien rigolé avec une chanson qui fait beaucoup d'auto-dérision, comme le fait qu'ils ne savent toujours pas pourquoi ils chantent ou le fait que personne ne s'attendait à une saison 2. Laughing
Autrement, il y a eu une référence à Once Upon A Time :
Spoiler:

Fidèle

Masculin Age : 37
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Auteur de Fantasy

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickarfradin.blogspot.fr

MessageSujet: Re: Galavant   Jeu 14 Jan - 11:25

Héhé j'adore cette série. J'ai vu la saison 1 il y a quelques temps déjà mais je ne savais pas que la 2 avait commencé. Merci Plume :-)

Passionné

MessageSujet: Re: Galavant   Jeu 14 Jan - 12:36

On a presque fini avec Arrow, donc je vais pouvoir recommencer à travailler mon homme au corps.

J'ai dit ça ? Oups...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galavant   Mar 2 Fév - 16:07

Ça y est, la saison 2 est terminée et franchement je la trouve encore meilleure que la première !
Durant les derniers épisodes il y a eu pas mal de références plutôt hilarantes, genre au Seigneur des Anneaux, à Game of Thrones etc. et il y a toujours autant d'auto-dérision bien placée.
Contrairement à la fin de la saison 1, on ne finit pas sur un gros cliffhanger. On a bien entendu une ouverture en cas de renouvellement, mais si la série s'arrête définitivement, on ne sera pas frustré pour autant car la conclusion est satisfaisante.
Bref, un sans faute pour moi et je regarderai à nouveau cette série avec plaisir pour me mettre la pêche ! Very Happy

Galavant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1