Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Défis de février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défis de février    Mer 25 Fév 2015 - 21:29

Je suis au milieu de mon troisième livre, trois jours pour finir ça devrait suffire, mais je peine tellement à le lire ce bouquin... J'en avais entendu du bien, que les propos étaient intéressants, que l'auteur montrait un véritable éveil pour son personnage principal etc. J'ai l'impression d'avoir été dupée XD
Je m'ennuie, le style de l'auteur me déplaît, et les dialogues des personnages sont au choix : surréalistes, ennuyeux, ridicules. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum

MessageSujet: Re: Défis de février    Mer 25 Fév 2015 - 22:20

tu lis quoi Plume?

MessageSujet: Re: Défis de février    Jeu 26 Fév 2015 - 9:55

L'Amant de Lady Chatterley. Hier je me suis arrêtée à un chapitre, je pense que j'en avais assez lu pour la journée : un personnage a réussi à balancer dans un même monologue des réflexions misogyne, homophobe et raciste. Ah et au cas où, oui il y a aussi eu des réflexions antisémites un peu plus tôt histoire de compléter le combo, et au milieu de tout ça, on enchaîne des pensées anti-capitalistes puis des pensées capitalistes bien extrêmes selon le point de vue des personnages.
J'en suis à 75%, je pense réussir à finir le livre avant la fin du mois, mais purée, avant j'avais lu 7 livres que j'avais trouvé de bon à génial, alors là je prends une sacrée claque Rolling Eyes
Fidèle

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum

MessageSujet: Re: Défis de février    Jeu 26 Fév 2015 - 22:55

Oo en effet ça fais beaucoup et cela ne mène pas vraiment à une lecture agréable! je n'ai pas lu ce livre mais j'en avais entendu de bonne critiques peu-être que par la suite et la fin te révélera son intérêt, enfin je te le souhaite!!j'attends d'avoir ton avis final...

MessageSujet: Re: Défis de février    Ven 27 Fév 2015 - 8:25

Il me reste deux chapitres à lire et là je doute que la fin soit différente de ce que j'ai pu lire avant. ^^'
Bon, j'arrive à voir ce qu'à voulu faire l'auteur, du moins je crois, je sens certains thèmes qui sont effectivement intéressants, mais leur développement est d'une douleur... Pire, je n'arrive pas à croire à cette idylle entre les deux protagonistes, l'héroïne passe souvent d'une émotion à l'autre : dans un chapitre, elle passe quand même de "Je le déteste, je déteste sa façon de parler, je déteste sa classe sociale, je déteste la façon dont il me prend" à "Oh c'est merveilleux ! Je t'aime ! Que c'est magnifique un sexe en érection ! Je ne veux jamais te quitter ! Dis-moi que tu m'aimes et que tu ne m'abandonneras jamais !" (Ce n'est pas le passage exact, mais c'est l'idée) Il y a eu quoi entre ces deux pensées ? Une étreinte. Voilà. Rolling Eyes
Bref, vivement que je passe à autre chose Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défis de février    Ven 27 Fév 2015 - 19:59

Ça y est ! J'ai enfin fini ce livre ! Du coup, j'ai bien lu trois livres pour ce mois de février Very Happy
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Défis de février    Lun 2 Mar 2015 - 18:35

Pour le coup c'était un vrai défi ce mois-ci pour toi Plume Laughing

Un retour des autres participants ? J'hésite, mais je serai bien tenté de mettre du vert à Anaterya, la connaissant elle a sûrement dû le finir haut la main Razz

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défis de février    Lun 2 Mar 2015 - 18:55

C'est clair Laughing Je m'étais dit "Bon, 3 livres, c'est faisable, c'est ce que j'avais lu le mois dernier, alors je vais garder cette cadence, ce sera chouette." Comme quoi, faut pas mettre la charrue avant les bœufs comme on dit, j'ai failli rater le défi à cause du troisième livre Laughing

Cela ne m'étonnerait pas non plus qu'Anaterya ait réussi son défi Smile
Passionné

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Défis de février    Mar 3 Mar 2015 - 11:15

Bon bhen c'est raté à un livre près Sad

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défis de février    

Défis de février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2