Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Once Upon a Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Once Upon a Time   Lun 18 Avr - 13:44

Nouvel épisode peut-être un peu plan-plan. J'ai l'impression qu'on n'avance pas en fait ^^'
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Once Upon a Time   Lun 18 Avr - 21:17

C'est vrai ? Crotte ... Je l'ai pas encore vu, je lirais ton spoiler après l'avoir lu Laughing
Il reste combien d'épisodes avant la fin de la saison ? Parce que cette deuxième partie de saison semble être un peu ... je sais pas, plan-plan justement. On va tourner en rond pendant 15 épisodes et tout va se résoudre d'un coup dans le dernier ou quoi ? :p

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Once Upon a Time   Lun 18 Avr - 23:54

Alors apparemment, il y aurait 23 épisodes et on en est au 18... Ça pue la résolution express tout ça !
Grand Roi

MessageSujet: Re: Once Upon a Time   Mar 26 Avr - 22:34

SERIEUX ? Et là on est au 19 quoi ...
Bon, voilà un résumé de ma réaction :
Spoiler:

Remarque, ils ont fait une résolution express pour la première partie de la saison 1, ça a été torché en un épisode Laughing

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Once Upon a Time   Jeu 28 Avr - 10:44

Je me dis qu'il faut que j'arrête de suivre ce sujet car chaque message est sous spoiler lol du coup ça ne sert un peu a rien de suivre le débat xD

MessageSujet: Re: Once Upon a Time   Jeu 28 Avr - 13:14

@327e : On détaille pas mal les épisodes, en effet, mais voici mon avis sans spoiler :
La saison 5 débutait vraiment bien avec des inversions de rôles, des idées pas forcément révolutionnaires, mais elles étaient bien amenées et malgré quelques petits couacs, on avait là un divertissement de qualité qui relevait vraiment le niveau !
Cette deuxième moitié de saison brise tout ce qui a été construit jusqu'à présent. On a essentiellement des épisodes "one-shot" c'est-à-dire concentré sur un personnage à chaque fois. Cela pourrait être bien et développer certains éléments, mais non. Beaucoup d'épisodes ont une intrigue particulière qui se résout de suite et 40 min pour résoudre certaines choses c'est bien trop peu. Résultat, on a des relations entre personnages qui sont abordées mais qui ne sont pas crédibles car tout semble arriver trop vite d'un seul coup. On peine donc à croire à ce qui se déroule devant nos yeux (et je ne parle même pas des fois où les événements rendent des personnages lunatiques).
Bref, je retiens une sensation de gâchis alors que le matériau de base pouvait vraiment donner de très bonnes choses.
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Once Upon a Time   Lun 2 Mai - 9:46

Merci Plume. Mais déjà pour la saison 4 la deuxième partie de la saison n'était pas tip top.. C'est dommage qu'ils ne fassent pas plus d'effort.

MessageSujet: Re: Once Upon a Time   Lun 2 Mai - 23:53

Boah, je pense que pour Once Upon a Time la série a un peu baissé dans mon estime. C'est dommage, mais à force cela devient très répétitif, et même pour les flash-back : quand ils concernent Snow, on sait à quoi s'attendre, et quand ils concernent Evil Queen, on sait à quoi s'attendre aussi.

Et puis sincèrement, l'évolution de certains personnages est certes bien pour le personnage, mais quand c'est justement le personnage en question qui me faisait battre le palpitant, voilà quoi :
Première saison:

Bon, il ne manquerait plus que la saison 5 se termine par une énième malédiction, et là sérieux je jette définitivement l'éponge Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Once Upon a Time   Mar 3 Mai - 9:27

Perso, j'ai décidé que la saison 5 sera la dernière que je regarderai. Peu importe les cliffhangers qu'ils feront, peu importe si j'apprécie certaines acteurs/trices qui jouent, là j'en ai un peu marre. Bon, je vais quand même voir les trois derniers épisodes pour voir comment ils vont retomber sur leurs pattes pour cette saison (curiosité, toussa, toussa) mais je ne me ferai pas avoir ensuite. Razz
Grand Roi

MessageSujet: Re: Once Upon a Time   Mar 3 Mai - 23:55

Tu es sûre d'arriver à tenir ta résolution ?
(mais avec qui vais-je pouvoir dire du mal de chaque épisode ? Sad)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Once Upon a Time   Mer 4 Mai - 9:19

Agenor a écrit:
Tu es sûre d'arriver à tenir ta résolution ?
C'est exactement ce que m'a dit mon chéri Laughing Il est persuadé que je ne vais pas tenir ma résolution et moi si, du coup on a fait un pari.
Hier, on a discuté de cette série, je lui disais des trucs qu'ils ont fait dedans et à chaque fois il m'a demandé "mais pourquoi tu regardes ça ?" Laughing Et j'avoue qu’en récapitulant certaines choses je me suis aussi posée la question. Bon, là je vais finir la saison 5 car à trois épisodes der la fin (dont un double), ce serait bête d'arrêter là (ce serait comme un coureur qui s'arrête juste avant le finish) mais après ça on ne m'y prendra plus Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Once Upon a Time   Lun 9 Mai - 14:44

Bon, épisode 21 visionné et pfffff... Non vraiment cette saison sera la dernière pour moi. Il reste deux épisodes et je sais pas pourquoi mais ça sent le réchauffé de loin !
Spoiler:

Bref, bref, bref, reste à voir ce que le double épisode final nous réserve mais ça sent mauvais tout ça.
Grand Roi

MessageSujet: Re: Once Upon a Time   Lun 9 Mai - 20:43

Je viens de lire ton spoiler et je n'aurais même pas pu imaginer un épisode aussi merdique Laughing Bon, dès que je l'ai vu, je reviens vers toi !
Spoiler:

Grand Roi

MessageSujet: Re: Once Upon a Time   Mar 10 Mai - 22:49

Oh mon dieu quelle horreur Laughing

Comme d'habitude j'ai l'impression que tout se passe trop vite, certaines situations devraient durer un peu plus longtemps pour paraître crédibles !

Pour répondre à ton spoiler :
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Once Upon a Time   Mer 11 Mai - 10:22

Spoiler:

Grand Roi

MessageSujet: Re: Once Upon a Time   Mer 11 Mai - 23:45

Dans tout ça une grande question me vient à l'esprit :
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Once Upon a Time   Jeu 12 Mai - 10:10

Ah ben pour ça :
Spoiler:

Grand Roi

MessageSujet: Re: Once Upon a Time   Jeu 12 Mai - 18:06

Parce que là j'ai quand même l'impression qu'on l'a un peu oublié en cours de route, le môme xD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Once Upon a Time   Jeu 12 Mai - 18:21

En même temps, est-ce vraiment le seul ? Laughing
Assidu

Féminin Age : 27
Livre en cours : Wintersong - S. Jae-Jones

MessageSujet: Re: Once Upon a Time   Ven 13 Mai - 23:50

Génial, un post sur Once! Je m'incruste haha Razz

Spoiler:

Reading is dreaming with open eyes

If you think reading is boring, you're doing it wrong
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Once Upon a Time   Sam 14 Mai - 12:30

Incruste-toi avec plaisir, plus on est de fous, plus on rit ! Very Happy

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Once Upon a Time   Lun 16 Mai - 17:08

Ah les petits futés, les petits futés, j'ai comme l'impression qu'ils savent comment regagner l'intérêt des spectateurs, mais ça ne prendra pas avec moi !
Final saison 5:

Bref, j'attends de voir vos avis. Perso, je dis adieu à cette série
Grand Roi

MessageSujet: Re: Once Upon a Time   Lun 16 Mai - 17:11

Oh une troisième personne pour baver contre la dernière saison de OUAT Very Happy

Bon, j'ai pas lu ton spoiler Plume car je n'ai pas encore vu l'épisode Je suppose donc qu'ils ont fait une fin qui donne envie de voir la suite de la série en espérant des changements ^^ Mais perso je pense qu'au bout de 5 saisons on a eu le temps de voir comment ça fonctionnait et repérer les schémas, et à partir de là tout perd son charme =/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Once Upon a Time   Lun 16 Mai - 17:34

Oublie pas qu'il y a deux épisodes, le 22 et le 23 Wink

Et oui, pour le coup, ils ont encore faire un cliffhanger qui pourrait donner envie de regarder la suite. mais là j'en ai trop marre Laughing
Je viens d'ailleurs de penser à un truc :
Final saison 5:

Bon, faut que j'arrête de repenser à ces épisodes car je sens que j'ai pas fini de trouver des trucs qui ne vont pas Laughing
Assidu

Féminin Age : 27
Livre en cours : Wintersong - S. Jae-Jones

MessageSujet: Re: Once Upon a Time   Mar 17 Mai - 0:11

Je viens tout juste de terminer les 2 derniers épisodes, oh la la Plume je suis d'accord avec toi sur plusieurs points!! Donc voilà : (j'ai vraiment posté un roman ^^)

Spoiler:

Donc c'était mon opinion sur la finale ; ça ne me fait pas haïr la saga au point d'en vomir même si on est loin de la digne saison 1 Sad , mais puisque j'agis envers les séries comme je le fais avec les livres, je termine ce que j'ai commencé. Saison 6 la barre est haute pour toi!! Rolling Eyes

Reading is dreaming with open eyes

If you think reading is boring, you're doing it wrong

Once Upon a Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant