Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Falling Skies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Falling Skies   Dim 29 Mar - 3:08

Falling Skies

Synopsis :
Six mois après l'invasion de la Terre par des extraterrestres, la planète est en ruine et les survivants humains tentent de faire face. Les résistants s'organisent pour combattre les forces ennemies. Tom Mason, un ancien professeur d'histoire, se retrouve propulsé en tant que commandant en second du 2ème Régiment du Massachusetts. Si le but des survivants est d'essayer de subsister, certains d'entre eux vont également essayer de comprendre la raison de cette invasion.

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

MessageSujet: Re: Falling Skies   Dim 29 Mar - 3:12

La série comporte pour l'instant 4 saisons de 10 épisodes chacune (sauf la 4ème qui en comporte 12). La cinquième et dernière saison est diffusée à partir de juin aux USA. Je trouve que c'est un point positif d'avoir une série avec une clôture prévue plutôt qu'une série qui traîne des années ou, pire, une série qui s'arrête sans véritable fin.

J'ai apprécié les 4 premières saisons et l'ambiance "post-apocalyptique après une invasion extra-terrestre". On en apprends de plus en plus sur l'ennemi, sur ce qu'il s'est passé, et sur les moyens de survie. Les deux premières saisons étaient vraiment chouettes !
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir tout regardé d'un coup, mais avec la saison 3 et pire, avec la saison 4, je retrouve certains défauts récurrents chez les séries américaines : il y a des batailles, des tirs de pistolets dans chaque épisode, mais nos héros survivent toujours, tout le temps. Sont-ils imperméables aux balles, hum ?
De plus, et c'est apparut dans la saison 3 et ça s'est confirmé dans la quatrième, et c'est devenu agaçant dans les derniers épisodes pour moi, c'est la concentration de la série sur Tom Mason et sa famille. Monsieur prend toutes les décisions, tout tourne autour de lui, bref, les autres sont là pour le faire exister lui et ses choix. Je trouve ça dommage. Autant au début je l'appréciais beaucoup, mais alors là je le trouve agaçant, je trouve ses choix ridicules, leurs justifications encore plus, et le fait que tout le monde le laisse faire également.

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Assidu

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Falling Skies   Mer 1 Avr - 16:04

J'avais commencé Falling sky lors de sa toute première diffusion; j'avoue que j'ai un peu laissé tomber à la fin de la saison 2 pas par manque d'intérêt mais juste parce que ça m’embêtait d'attendre la suite à chaque fois, j'attends donc que la série se termine pour tout voir d'un coup.
J'avais trouvé quelques idées intéressantes, et les effets spéciaux plutôt bien fait, les personnages sont assez charismatiques pour qu'on s'attache un peu à eux, assez du moins pour vouloir voir la suite, même si la série a quand même quelques faiblesses scénaristiques.
Passionné

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Falling Skies   Jeu 9 Avr - 20:56

La série est terminée.

MessageSujet: Re: Falling Skies   Jeu 9 Avr - 21:54

Kallindra a écrit:
La série est terminée.
Non il y a une 5ème saison qui est diffusée à partir du 28 juin aux USA Rolling Eyes

Passionné

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Falling Skies   Ven 10 Avr - 10:42

Ah ils ont fait une 5eme saison finalement OO
Elle devait être arrêtée.

A mon avis ils devraient l’arrêter, la saison 4 était un calvaire...

Je pense qu'ils n'auraient pas du faire de saison 4. Les Von sont juste WTF...

Falling Skies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1