Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Downton Abbey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Downton Abbey   Dim 19 Avr - 12:44

Synopsis :
Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Downton Abbey   Mar 21 Avr - 8:17

Cette série me faisait envie, mais j'ai jamais franchis le cap. Faut dire qu'en ce moment j'ai a peine le temps de lire >_<.
En tout cas si certains l'on vu, je veux bien votre avis. Je me l'a réserve sous le coude

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Downton Abbey   Ven 24 Avr - 17:11

Je viens de terminer les 5 saisons, la sixième (et à priori dernière) est diffusée à partir de la fin de l'année en Angleterre Smile
J'ai bien aimé ! Bon bien sûr il faut aimer l'époque : début du XXème siècle, dans l'aristocratie anglaise. On suit la vie de la famille, et également la vie des domestiques. Car en cette époque il y a deux mondes dans les riches manoirs de l'aristocratie : celui de la "famille", et celui des domestiques, en bas.

J'ai également apprécié le fait que la série soit ancrée dans notre ligne de temps : certains épisodes sont datés (par exemple 1912, etc) et on peut donc voir comment certains évènements historiques on pu impacter le monde, comme par exemple la première guerre mondiale, la montée du nazisme, la modernité (l'aristocratie commence à se faire chahuter par le peuple, et il y a de nouveaux éléments de la vie de tous les jours : des postes radio, des frigos ...).

Bref, pour ceux qui apprécieraient de se plonger dans cette époque, foncez ! Smile

En plus il y a McGonagall d'Harry Potter qui joue la vieille duchesse xD Elle a prit un coup de vieux mais son personnage me fait rire, ralalala, toujours la petite réflexion qui tue Laughing

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1