Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Test] De quelle maison issue du Trône de Fer serais-tu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: [Test] De quelle maison issue du Trône de Fer serais-tu ?   Mar 28 Avr - 18:30

Voici un petit test sympa pour savoir de quelle famille de Games Of Thrones/Le trône de fer vous êtes !

http://www.minutebuzz.com/quizz-2--quiz-a-quelle-famille-game-of-thrones-appartiendrais-tu/?rs=A

Je me demandais si on allait me sortir Lannister, mais non, ce sont les Stark

TU FERAIS PARTIE DE LA FAMILLE STARK
Tu serais un Stark ! Honnête, courageux et doué pour le combat, tu serais un digne représentant des Stark, famille mythique qui compte dans ses rangs (ou comptait) : Ned Stark, Catelyn, Robb, mais aussi Bran, Rickon, Sansa et surtout la géniale Arya Stark ! Sans parler de Jon Snow qui - s'il ne sait rien - est un vrai leader-né ! Un Game of Thrones sans Stark ce serait un peu comme une omelette sans oeufs. Dans notre coeur, la famille Stark c'est la seule, l'unique, la vraie. Et elle n'a sans doute pas fini de faire parler d'elle !

Ca tombe mal j'aime pô le froid

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Assidu

Féminin Inscrit le : 20/12/2012
Livre en cours : La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie - Erin Hunter

Voir le profil de l'utilisateur http://biblifantasy.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: [Test] De quelle maison issue du Trône de Fer serais-tu ?   Mar 28 Avr - 18:44

Idem que toi, je serais une Stark. Pas ma famille préférée, mais en termes de principes, c'est plutôt sympa ^-^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Test] De quelle maison issue du Trône de Fer serais-tu ?   Mar 28 Avr - 22:45

Hem, ce test a des questions bien orientées quand même, on sent qu'en répondant ceci ou cela on tombera sur telle maison
Bon, j'ai essayé de faire au mieux selon ma personnalité, mais franchement quand y a des questions où aucune réponse ne convient, c'est dur, pareil quand y a deux réponses qui sont à égalité. ^^'

Alors voici le résultat :
Tu serais un Targaryen ! Tu as une âme de leader, tu sembles fort et indestructible. D'ailleurs, tu arrives à tout surmonter dans la vie, rien ne te fait peur et tout ce qui ne te tue pas te rend toujours plus fort. Tu es aussi quelqu'un de bien, sur qui on peut compter. Et si tu es sympa, il ne faut pas te chercher, parce que tu ne donnes ta confiance qu'une fois et quand c'est terminé, il vaut mieux ne pas se trouver sur ton passage? Bon, et le summum du cool, c'est que tu as des dragons, aussi.

Autant vous avouer que je ne me reconnais pas du tout dans cette description. Là où ça collerait, c'est plutôt le fait que oui je suis sympa, mais faut pas pousser car il y a des choses que je supporte très mal. Razz
À noter qu'à une question j'hésitais entre deux réponses et j'ai joué à pile ou face pour déterminer car les deux collaient à 100%. Si j'avais répondu l'autre choix, je serai tombée sur les Stark. Comme quoi, ça se joue à peu de choses Laughing
Passionné

Féminin Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: [Test] De quelle maison issue du Trône de Fer serais-tu ?   Mar 28 Avr - 23:55

Alors, très honnêtement, pour la question de mon sport favori ... J'ai loooooooonguement hésité ! Ahaha ! Et je ne vous dirais pas ce que j'ai répondu Razz Et pour le péché capital, comment dire ... on ne peut pas tous les sélectionner ?

Alors mon résultat est ... Shocked

Tu serais un Baelish ! Outsider qui pèse dans le Royaume des 7 Couronnes, on se fiche de savoir qui d'autres fait partie de la famille de Petyr Baelish, a.k.a le génial Littlefinger. On sait juste qu'on aimerait beaucoup en faire partie ! A lui seul il parvient à se placer dans les plus hautes sphères du pouvoir, complote à merveille et parvient à déjouer tous les coups qui pourraient le faire vaciller. L'air de rien, il sait tout de tout le monde et a toujours un tour d'avance. Il est de tous les coups importants et tire les ficelles, sans que personne ne s'en rende vraiment compte. Ce mec est un génie ? un peu salaud sur les bords on vous l'accorde ? mais un génie quand même !

Ô Petyr Baelish, à partir de dès à présent tout de suite maintenant désormais, tu es mon seul roi et je ne suivrais que toi ...
Non mais qu'est-ce que je raconte, j'aurais dû être une Stark !!!

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: [Test] De quelle maison issue du Trône de Fer serais-tu ?   Mer 29 Avr - 8:02

Et le verdict me concernant:

Tu serais un Tyrell ! Beau, intelligent, malin et richissime? Tu fais partie de la famille dont on se méfie le moins mais qui tire le plus les ficelles dans le Royaume des 7 Couronnes. Les Tyrell sont les détenteurs d'une fortune colossale et ont des atouts de taille, dont Margaery Tyrell, placée judicieusement près du cruel Joffrey ? qu'elle a su amadouer - puis du gentil Tommen dont elle ne fait qu'une bouchée. Et on ne parle pas de la chère Olenna qui - sous ces airs de grand-mère sympa - a commandité le meurtre de Joffrey tout en réussissant à rester hors de tout soupçon? Pas de doute, cette famille pèse carrément dans le game !

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: [Test] De quelle maison issue du Trône de Fer serais-tu ?   Mer 29 Avr - 10:58

Je suis une Stark

MessageSujet: Re: [Test] De quelle maison issue du Trône de Fer serais-tu ?   Mer 29 Avr - 11:16

N'empêche, les descriptions pour chaque maison me font beaucoup rire, on sent à peine l'inclination de la personne qui a fait le quizz : "Et on ne parle pas de la chère Olenna" (au passage, merci le spoiler dans la suite de la phrase, ont-ils pensé à ceux qui n'en sont pas encore là ? Vu que tout le monde ne lit pas les bouquins et que la saison 4 a un an, je pense que c'est un peu tôt pour dire tant pis pour leur tronche), "Ce mec est un génie ?", "et surtout la géniale Arya" (préparez vos bâtons mais plus ça va, p)lus je déteste Arya, pareil pour Daenerys, allez-y lapidez-moi si vous le voulez Razz ).
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: [Test] De quelle maison issue du Trône de Fer serais-tu ?   Mer 29 Avr - 11:20

Plume a écrit:
(préparez vos bâtons mais plus ça va, plus je déteste Arya, pareil pour Daenerys, allez-y lapidez-moi si vous le voulez Razz ).

Daenerys m'énerve depuis le premier tome, elle a été bien quelques pages et puis... non x)
Arya me tape un peu sur le système aussi, et à l'inverse, plus ça va et plus j'apprécie Sansa, qui gagne en maturité !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Test] De quelle maison issue du Trône de Fer serais-tu ?   Mer 29 Avr - 11:43

Je suis pareil, j'apprécie énormément Sansa alors qu'elle se fait lyncher par beaucoup de fans.
En fait, je trouve que beaucoup de gens apprécie Arya parce que voilà, c'est une femme mais elle est considérée comme badass car elle est garçon manqué (se bat à l'épée, ne veut pas apprendre à broder ou ce genre de chose, préfère jouer avec ses frères, et une fois les drames arrivés, survit en tant que fugitive en pleine cambrousse). Tandis que Sansa, qui applique à la lettre tout ce qu'on lui a appris depuis qu'elle est petite pour devenir un bon parti, est traînée dans la boue.
Je trouve au contraire qu'il faut bien plus de courage à Sansa pour conserver sa tête tout en étant au milieu d'un nid de vipère, apprenant comment survivre au sein de l'hypocrisie de Port-Réal en demeurant la jeune fille que l'on attend d'elle, plutôt que de tout envoyer balader pour vivre en sauvageon. Enfin, vu le contexte, l'époque, les mœurs etc de cet univers, je trouve le parcours de Sansa, son évolution, bien plus intéressants.
Spoiler Saison 5/Intrégale 4 et 5:

Timide

Féminin Age : 22
Livre en cours : La prophétie du royaume de Lur

Voir le profil de l'utilisateur http://tpiuart.storenvy.com/

MessageSujet: Re: [Test] De quelle maison issue du Trône de Fer serais-tu ?   Mer 29 Avr - 13:13

Gnéhéhé, je suis une Stark Cool

Sinon, Plume, j'suis tout à fait d'accord avec toi à propos de Sansa ! Dans la saison 1, elle me gavait à un point inimaginable, mais au fur et à mesure, ce pauvre petit agneau entouré de loups me faisait une peine pas possible et là, je trouve qu'elle devient fort intéressante...
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Test] De quelle maison issue du Trône de Fer serais-tu ?   Mer 29 Avr - 13:23

J'espère juste que les scénaristes de la série ne vont pas bousiller son personnage car ce qui se passe pour elle dans la saison 5 s'éloigne totalement des livres.
Spoiler saison 5:

Mais d'un autre côté, les lecteurs retrouvent le côté surprise avec ces différences, et je trouve ça chouette. C'est un peu découvrir une version alternative de cet univers. Very Happy

Désolée pour le HS
Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: [Test] De quelle maison issue du Trône de Fer serais-tu ?   Mer 29 Avr - 20:00

@Plume : Idem j'ai trouvé que certaines questions étaient plutôt orientées, au niveau du péché capital par exemple et de l'animal dont on voudrait être la réincarnation, j'avais répondu le lion et je me suis attendu à finir chez les Lannister, et finalement non Razz

En revanche c'est vrai que les descriptions laissent un peu à désirer, ça manque d'objectivité.

Ca fait un bail que j'ai lu les livres (4 ans, et je me suis arrêté à la troisième intégrale française) mais je vous rejoint : je trouvais Sansa agaçante au début, mais c'est un des personnages dont l'évolution me plaît. En revanche Arya me laisse de marbre, j'en avais un peu rien à faire xD

Spoiler:

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Test] De quelle maison issue du Trône de Fer serais-tu ?   Mer 29 Avr - 20:26

Pour ton spoiler :
Spoiler:

Bavard

Féminin Age : 30
Livre en cours : Ragdoll de Daniel Cole

Voir le profil de l'utilisateur http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/

MessageSujet: Re: [Test] De quelle maison issue du Trône de Fer serais-tu ?   Mar 15 Sep - 9:34

TU FERAIS PARTIE DE LA FAMILLE DE PETYR BAELISH
Tu serais un Baelish ! Outsider qui pèse dans le Royaume des 7 Couronnes, on se fiche de savoir qui d'autres fait partie de la famille de Petyr Baelish, a.k.a le génial Littlefinger. On sait juste qu'on aimerait beaucoup en faire partie ! A lui seul il parvient à se placer dans les plus hautes sphères du pouvoir, complote à merveille et parvient à déjouer tous les coups qui pourraient le faire vaciller. L'air de rien, il sait tout de tout le monde et a toujours un tour d'avance. Il est de tous les coups importants et tire les ficelles, sans que personne ne s'en rende vraiment compte. Ce mec est un génie ? un peu salaud sur les bords on vous l'accorde ? mais un génie quand même !
Passionné

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: [Test] De quelle maison issue du Trône de Fer serais-tu ?   Mar 15 Sep - 9:47

Tu ferais partie de la famille Martell

Tu serais un Martell ! Comme Oberyn, tu maîtrises l'art de la séduction comme personne. Tu considères la vie comme un jeu et tu places le plaisir comme son but ultime. Tu es du genre à vivre l'instant à fond, à vouloir voyager et découvrir tout un tas de choses. Tu n'as peur de rien, sauf peut-être de l'ennui. Tu es toujours en mouvement, tu as plein d'amis et tu es de toutes les soirées et sorties. Bref, tu vis l'instant comme personne et tout le monde t'envie cette façon de vivre ta vie ! #TeamMartell

Masculin Age : 32
Livre en cours : La Huitième Couleur

Voir le profil de l'utilisateur http://metalfrance.net

MessageSujet: Re: [Test] De quelle maison issue du Trône de Fer serais-tu ?   Mar 15 Sep - 14:27

Pareil, un Martell aussi pour moi...

"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise s'est mise à penser"
Jean Cocteau

[Test] De quelle maison issue du Trône de Fer serais-tu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1