Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Siècle bleu, 1 & 2 - Jean-Pierre Goux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Siècle bleu, 1 & 2 - Jean-Pierre Goux   Dim 3 Mai - 23:49

Siècle bleu, tomes 1 et 2 de Jean-Pierre Goux

Résumé :
    L'organisation écologiste Gaïa est prête à tout pour sauver la planète et l'humanité. Ses membres multiplient les opérations spectaculaires et inquiètent le gouvernement américain. Dans la lutte sans merci entre les États-Unis et la Chine pour mettre la main sur un nouvel eldorado, Washington se sert d Abel, le leader charismatique de Gaïa, comme bouc émissaire. Il devient l'ennemi public n°1 et n'a pas d'autre choix que de découvrir la vérité. Vérité qui pourrait faire basculer le monde dans l'apocalypse... Ou au contraire, l'entraîner vers un futur plus harmonieux. Complots, chamanisme, conquête de la Lune, codes secrets, mais aussi espoir et utopie... De l'Arizona à l'atoll de Diego Garcia, du Mont Fuji jusqu'au golfe du Tonkin, Siècle bleu est un thriller écologique résolument visionnaire, mais surtout un grand roman d'aventures ! Siècle bleu, le premier tome d une saga qui interroge notre époque. Plus d'informations sur : http://www.sieclebleu.org

Éditeur : JBZ & cie
Date de sortie : Avril 2010
Disponible en format Poche : Non, mais en numérique oui

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

MessageSujet: Re: Siècle bleu, 1 & 2 - Jean-Pierre Goux   Jeu 7 Mai - 22:18

Ce livre a été pour moi un coup de coeur. Je n'ai pas réussi à le lâcher tant que je ne l'avais pas terminé (et mon désarroi a été grand quand je me suis rendu compte qu'il allait falloir quelques jours le temps que le tome 2 commandé n'arrive chez moi Razz).
C'est un peu comme les thrillers de Dan Brown, on est prit dans l'histoire.

Au niveau de celle-ci, on assiste à ce qu'il se passe dans les coulisses du pouvoir. À ceux qui sont adeptes de la théorie du complot qui dit que les hommes politiques sont dirigés par les lobbys subventionnant leurs campagnes, ce livre leur donne raison.

Au delà de cela, la course vers la Lune entre les USA et la Chine ne se passe pas comme prévu. Le président des USA (et surtout les compagnies qui tirent les ficelles en coulisses) sont prêts à tout pour arriver à leurs fins et empêcher les Chinois d'atterrir sur la Lune. L'enjeu : l'hélium 3, future source d'énergie pour les terriens de plus en plus consommateurs.

On suit Abel, un ingénieur dans les simulations climatiques, révolutionnaire dans l'âme. Il lancera l'organisation écologiste clandestine Gaïa, et nous assisterons à sa philosophie pour tenter de faire bouger les choses.

J'ai trouvé que certains passages étaient criants de vérité, et suffisamment réalistes pour que l'on ai l'impression d'être à leur place. Je pense notamment aux vols spatiaux, nous avons droit aux impressions des astronautes qui sont en orbite à 400 kilomètres de la Terre.

Peut-être qu'il faut aller jusque là haut pour se rendre compte que la Terre est un tout, et qu'il faut la préserver ...

La suite dans le tome 2 ! Pour ceux qui seraient tentés, armez-vous de patience pour trouver ce livre : il est plutôt difficile à trouver, heureusement qu'il y a Internet, et encore, il n'est pas disponible sur toutes les plateformes et uniquement en occasion pour ceux que j'ai réussi à dénicher. Mais il est disponible en numérique en Kindle sur Amazon Smile

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Cerbère

MessageSujet: Re: Siècle bleu, 1 & 2 - Jean-Pierre Goux   Mer 13 Mai - 13:46

Terminé le T2 qui est aussi bon que le premier ! J'ai lu des critiques sur internet qui disaient qu'il était un peu moins bien et qu'il partait trop dans le folklore, mais ce n'est pas du tout mon avis, ça reste terre à terre Smile

Siècle bleu, 1 & 2 - Jean-Pierre Goux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1