Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'Unique, tome 1 : Terre promise - Marin Rollin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Passionné

Féminin Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://232degres.blogspot.fr/

MessageSujet: L'Unique, tome 1 : Terre promise - Marin Rollin   Lun 4 Mai 2015 - 18:13

L'Unique, tome 1 : Terre promise de Auteur

Résumé :
    L’an 2215.
    Exilée depuis vingt ans sur Terre, en plein chaos, pour avoir goûté à l’amour interdit sur l’Unique, sa planète d’origine, Allana, tenue au secret quant à son passé, sait que le moment est proche.
    Liam viendra bientôt chercher ses enfants, Aliya et Nolan, pour les ramener sur l’Unique. Descendante illégitime du Créateur, leur fille Aliya aura alors peut-être une chance de prétendre à son héritage divin… Mais comment se passera son adaptation alors que certains secrets ne peuvent être dévoilés ? Il faut à présent faire vite, car ce qu’Allana avait prédit, alors encore jeune scientifique, est sur le point de se produire, les éléments se déchaînent : « Les Terriens sont en train de créer ce qui sera le tombeau des enfants de leurs enfants. » Il est temps d’agir.

Éditeur : Editions Amalthée
Date de sortie : novembre 2014
Disponible en format Poche : non

MessageSujet: Re: L'Unique, tome 1 : Terre promise - Marin Rollin   Lun 4 Mai 2015 - 18:28

Tout d'abord, gros big up à Marina, qui vit dans la ville où j'ai grandi ! Voilà, c'était inutile, mais suffisamment important pour moi pour que ce soit nécessaire que je le dise Very Happy

Les personnages sont plutôt bien travaillés. Aliya, Nolan, Allana, Anouk ... Tous sont très intéressants et évoluent perpétuellement. Les frangins découvrent les dangers de la planète sur laquelle ils atterrissent, Anouk cherche des réponses ... J'ai un petit bémol par rapport aux descriptions des personnages. Anouk et Aliya sont décrites toutes les trois pages, mais les autres, je suis quasiment incapable de vous dire à quoi ils ressemblent ...

Le scénario de ce premier tome n'est pas très poussé, on assiste surtout à la découverte de la planète L'Unique. Mais on a tout de même de bonnes intrigues qui se mettent en place : Anouk qui veut savoir pourquoi Aliya et son frère sont là, Aglaé (bonjour le prénom, mais pour une méchante comme elle, on ne va rien dire) qui plante des poignards dans le dos de son mari, Nolan qui découvre pourquoi il aime tant sa soeur ...

Au niveau de l'écriture, c'est bien écrit. Il subsiste quelques petites fautes dans le texte ... Ca ne gâche pas la lecture mais ça me fait un peu tiquer, surtout qu'il s'agit d'un livre édité par une maison d'édition, et donc qu'il ne devrait pas y avoir de fautes ... Et j'ai aussi un méchant problème avec les "?!!" ou les "!!!", et aussi les "???" ... Pour moi, ce genre de ponctuation, on le trouve dans les fictions sur le net écrites par des gens qui n'ont jamais ouvert de livre de leur vie. Je regrette un peu ce genre de ponctuation, j'aurais préféré que Marina Rollin nous décrive les intonations de voix plutôt que de nous les montrer.

Le livre donne envie de lire la suite, même si je ne me précipiterais pas forcément pour l'acheter, je le lirais avec plaisir.

Féminin Age : 29
Livre en cours : Comment pensent les bébés

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: L'Unique, tome 1 : Terre promise - Marin Rollin   Mar 5 Mai 2015 - 20:58

Je n'ai pas lu ce livre, mais il me semble qu'Amalthée est une maison d'édition à compte d'auteur déguisée : ils proposent un forfait de quelques milliers d'euros pour l'édition. Du coup, ils profitent un peu de l'envie des auteurs de voir leur livre "exister" en tant qu'objet... On trouve donc du bon et du moins bon dans leur catalogue !
Revenir en haut Aller en bas
Passionné

MessageSujet: Re: L'Unique, tome 1 : Terre promise - Marin Rollin   Sam 9 Mai 2015 - 0:17

Ah d'accord, donc si ça se trouve, la correction du manuscrit a été finie à la pisse et c'est pour ça qu'il y a des choses qu'il n'y aurait pas dans un livre édité par Flammarion ou autre ...

Féminin Age : 29
Livre en cours : Comment pensent les bébés

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: L'Unique, tome 1 : Terre promise - Marin Rollin   Mar 12 Mai 2015 - 16:29

Mdr, on peut le résumer comme ça. J'ai été plus douce mais tu es plus juste ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Unique, tome 1 : Terre promise - Marin Rollin   

L'Unique, tome 1 : Terre promise - Marin Rollin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1