Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ravage - René Barjavel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Ravage - René Barjavel   Jeu 7 Mai - 2:53

Ravage de René Barjavel

Résumé :
    Paris 2052 ; dans une France où la Ville prospère , où le Progrès de l'homme éclate, où l'électricité, devenue indispensable, a même remplacé l'agriculture, tout semble possible et l'Homme n'a même plus peur de la mort. Pourtant, après une formidable panne électrique, la ville est brusquement plongée dans le chaos.
    Un panique effroyable prend les Parisiens, laissant les hommes en proie à leurs instincts les plus primaires : égoïsme, folie, pillages, tuerie, barbarie...

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Ravage - René Barjavel   Jeu 7 Mai - 2:54

Ce roman date de 1943, donc je me doute qu'il est un peu daté, mais j'ai vraiment envie de le lire.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Assidu

Masculin Age : 32
Livre en cours : La Huitième Couleur

Voir le profil de l'utilisateur http://metalfrance.net

MessageSujet: Re: Ravage - René Barjavel   Ven 26 Juin - 20:20

Je l'ai lu il y a très longtemps. Et il est encore plus d'actualité maintenant que nous sommes de plus en plus dépendant de la technologie. Les thèmes sont super bien exploités en plus. Je l'avais lu quand j'étais au collège (ou lycée) mais la lecture est plus que fluide, les personnages sont forts et attachants et libre à toi d'interpréter la fin comme tu le veux. Je ne sais pas si tu l'as lu depuis le post, mais j'ai hâte de pouvoir en parler avec toi (même si mes souvenirs sont vagues).

"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise s'est mise à penser"
Jean Cocteau
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Ravage - René Barjavel   Dim 26 Juil - 19:13

Depuis le temps qu'il est dans ma bibliothèque il faudrait que je le lise un jour Laughing (Je crois que ce sont mes parents qui me l'ont offert lorsque j'étais adolescent ... )

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Assidu

Masculin Age : 32
Livre en cours : La Huitième Couleur

Voir le profil de l'utilisateur http://metalfrance.net

MessageSujet: Re: Ravage - René Barjavel   Mar 28 Juil - 21:03

Pareil, c'est mon père qui m'avait conseillé du Barjavel quand j'étais ado mais avec la Fin des Temps... que je n'ai jamais lu Very Happy !

"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise s'est mise à penser"
Jean Cocteau

Ravage - René Barjavel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1