Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ash - Jean-Michel Calvez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Ash - Jean-Michel Calvez   Jeu 7 Mai - 3:23

Ash de Jean-Michel Calvez

Résumé :
    Ashley, jeune psychologue, a été choisie pour assister une expédition militaire devant maîtriser une rébellion ouvrière sur la planète NexTerra. Les soldats souffrent d'une forme de stress post-traumatique, alors que leur action s'est limitée à quelques échauffourées avec la main-d'oeuvre d'extraction minière, une espèce E.T peu communicante, traitée en esclave et, semble-t-il, touchée par le même mal.
    Les E.T sont-ils vraiment en cause ou ne sont-ils que des victimes ? Par le passé, un fléau ou virus aurait-il déjà touché cette planète ? Quels sont, sur la Terre, les secrets de la société Bio-Tech où un jeune stagiaire futé a mis le nez dans des dossiers sensibles auxquels il n'aurait jamais dû avoir accès ?
    Cherchant à démêler causes et effets du mal mystérieux qui frappe indifféremment E.T et humains, les rendant fous furieux et amorphes, Ash s'engage dans un piège mortel qui s'étend bien au-delà de cette planète isolée.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Revenir en haut Aller en bas

Ash - Jean-Michel Calvez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1