Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Ronce d'Or, tome 1 & 2 - J.V. Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Roi

Masculin Age : 25

MessageSujet: La Ronce d'Or, tome 1 & 2 - J.V. Jones   Dim 24 Mai - 20:10

Les motifs de l'ombre / La peinture de sang de J.V. Jones

Résumé :
    Le royaume de la Ronce d’Or est dominé par le sanguinaire roi Izgard de Garizon. Dans sa cité portuaire de Bay’Zell, trois destins vont se croiser : celui de Tessa, parachutée par enchantement depuis notre monde après avoir découvert une mystérieuse bague ; celui de Ravis, ancien mercenaire du roi qui cherche à s’embarquer dans le premier bateau en partance ; et celui de Camron de Thorn, qui brûle de venger son père assassiné par les harras d’Izgard, des soldats d’élite que la sorcellerie a réduits à l’état de fauves. Trois personnes réunies comme à dessein, comme les lignes d’une enluminure…

Éditeur : Calmann-Levy, Le livre de Poche
Date de sortie : 2008, édité en poche en octobre 2009
Disponible en format Poche : Oui aux éditions Le livre de poche

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Grand Roi

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: La Ronce d'Or, tome 1 & 2 - J.V. Jones   Dim 24 Mai - 20:14

Que vois-je ! Je n'ai pas créé une seule fiche sur cet auteur dont j'ai adoré les livres (j'ai également lu la trilogie des mots en étant adolescent).

Bref, que dire, que dire .. Ma lecture remonte tout de même à 3 ans. Je me souviens que j'avais adoré, j'aime beaucoup l'écriture de Jones et sa façon de raconter l'univers qu'elle crée.

Le résumé ne rend vraiment pas justice à ces deux livres, je trouve que vu comme ça ça a l'air d'être pas trop intéressant. Pourtant, dans ces deux tomes, on exploite une magie ancestrale : les enluminures. Tessa, qui est de notre monde, est parachutée dans le royaume de la Ronce d'Or où règne des conflits. Elle va être la pièce maîtresse de l'issue de ce conflit, grâce à sa maîtrise des enluminures et à l'anneau qu'elle a découvert : l'Anneau de la Ronce d'Or.

Quelqu'un a-t-il déjà lu ou entendu parler de ces livres ? Smile

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas

La Ronce d'Or, tome 1 & 2 - J.V. Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1