Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Imaginales 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assidu

Féminin Inscrit le : 01/06/2013
Livre en cours : Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe
Autre : Apprentie libraire

Voir le profil de l'utilisateur http://bookshowl.blogspot.fr/

MessageSujet: Imaginales 2015   Lun 25 Mai - 15:39

http://www.imaginales.fr/

Je ne crois pas avoir vu de topic sur les Imaginales de cette année ! Pourtant c'est cette semaine (du 28 au 31 mai !) Cette année j'ai décidé de me bouger et d'y aller, 2h de route quand même mais il y a vraiment de jolis invités ! Entre autre : Robin Hobb, Pierre Pevel, Victor Dixen, Patrick Mc Spare...

On a déjà le nom des gagants des différents prix des Imaginales :
- Roman francophone : Manesh de Stefan Platteau (Les Moutons Electriques).
- Roman étranger traduit : Comme un conte de Graham Joyce, trad. Louise Malagoli (Bragelonne).
- Jeunesse : La Voie des oracles d’Estelle Faye(Scrineo)
- Prix des Lycéens : Le Batard de Kosigan de Fabien Cerutti (Editions Mnemos)
- Illustration : Hélène Larbaigt pour L’étrange cabaret des fées désenchantées (Mnémos « Ourobores »)
- Nouvelle : Père-des-Pierres (novella) d’Orson Scott Card, trad. Jean-Daniel Brèque (L’Atalante)
- Prix spécial du Jury : Vincent Ferré, pour le recueil Lire J.R.R. Tolkien (Pocket) et la supervision de la nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux (par Daniel Lauzon, chez Christian Bourgois)

Je crois que je vais venir avec une valise vu tous les livres qui me tentent cette année ahah
Je ne sais pas encore quel jour je viens, mais peut être le vendredi pour éviter la foule ?
Quelqu'un d'autre du forum a prévu d'y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Imaginales 2015   Lun 25 Mai - 19:52

Je trouve ça toujours aussi fou de voir que Robin Hobb va venir à Epinal Very Happy

Mais non je n'ai pas prévu d'y aller, je n'aurais pas le temps Smile

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Imaginales 2015   Lun 25 Mai - 20:01

Trop loin pour moi, donc je n'y serai pas.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Imaginales 2015   Lun 25 Mai - 20:16

Je ne peux pas m'y rendre cette année et j'ai vraiment les nerfs ! Surtout quand on sais que Robin Hobb sera présente. Mais bon ce n'est pas le première fois qu'elle y va et ça ne sera surement pas la dernière non plus. Mais la prochaine fois je ne l'a louperais pas !

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Imaginales 2015   Lun 25 Mai - 20:29

405 km ça fait un peu loin.... donc pas pour cette année

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Assidu

Féminin Age : 22
Livre en cours : Les ennemis de la vie ordinaire - Héléna Marienské

Voir le profil de l'utilisateur http://la-tour-de-livres.over-blog.com

MessageSujet: Re: Imaginales 2015   Mer 27 Mai - 19:23

J'ai appris il y a...deux jours que c'était cette semaine, sinon je me serais organisée beaucoup plus tôt ! Surtout en voyant la programmation, ça me donne tellement envie d'y aller... Malheureusement je n'ai trouvé personne pour m'accompagner, alors qu'un salon c'est tellement mieux à plusieurs !

Bref, si je trouve quelqu'un, j'irai (sans doute vendredi), sinon tant pis... Neutral

Alexandre Jardin, Joyeux Noël

Mon blog, c'est par ici ! study
Assidu

MessageSujet: Re: Imaginales 2015   Mer 3 Juin - 11:56

Bon je crois qu'au final je suis la seule à y être allée ? C'était une première pour moi, et même si je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus grand j'ai vraiment passé un bon moment. L'endroit est vraiment super chouette, il n'y a pas de bousculades (seulement une énorme queue de gens heureux pour aller voir Robin Hobb uhuh) on se sent proche de tout le monde, comme une grande famille ou une fête de village en fait. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne finalement repartir avec aucun livre ahah je crois que j'étais pas dans le mood pour acheter. J'ai malheureusement seulement pu voir Aurélie Wellenstein (les autres auteurs que je voulais voir, j'ai beau avoir rodé comme un vautour toute la journée ils n'étaient jamais à leur chaise) Je me suis fait des amies en allant jouer à la bulle de jeu en attendant que l'averse passe. Bref, c'était vraiment sympa, sans prise de tête et ça m'a beaucoup plu !
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Imaginales 2015   Mer 3 Juin - 13:31

Aucun livre acheté ? mais comment tu as fait ? ^^
Du coup t'as pas vu Robin Hobb ? je pense que j'aurai fais la queue toute la journée pour elle, franchement. C'est pas tellement mon genre, mais elle a l'air sympa et accessible, et ses bouquins font partie de ceux que je préfère de toute ma vie de lectrice !

Assidu

MessageSujet: Re: Imaginales 2015   Mer 3 Juin - 13:44

Oh la queue était pas si longue que ça mais c'était chez elle qu'il y en avait le plus ! Mais non je ne suis pas allée la voir, je dois avouer que ses séries avec des tomes par millier ça me repousse un peu, et je me rappelle avoir essayé de lire le premier tome des Aventuriers de la Mer et ne pas avoir tant aimé que ça alors voila uhuh On l'a dit qu'elle était adorable et qu'elle prenait le temps de papoter à chaque fois, c'est peut être pour ça qu'il y avait pas mal de queue en fait~
Passionné

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Imaginales 2015   Mer 3 Juin - 15:36

☆May a écrit:
Oh la queue était pas si longue que ça mais c'était chez elle qu'il y en avait le plus ! Mais non je ne suis pas allée la voir, je dois avouer que ses séries avec des tomes par millier ça me repousse un peu, et je me rappelle avoir essayé de lire le premier tome des Aventuriers de la Mer et ne pas avoir tant aimé que ça alors voila uhuh On l'a dit qu'elle était adorable et qu'elle prenait le temps de papoter à chaque fois, c'est peut être pour ça qu'il y avait pas mal de queue en fait~

Le mieux pour découvrir Robin Hobb, c'est de débuté avec le cycle de L'Assassin Royal (j'adoooore cette série) !

Oui elle est super gentille et vraiment abordable. Elle prend vraiment le temps de parler avec les gens et de dédicacer tous les bouquins, peu importe le nombre, qui lui sont présentés.

Quand je l'avais rencontrée à Trolls et Légendes, j'avais emporté mes 5 intégrales et acheté un livre sur place et elle a dédicacé les 6 livres! Smile

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Imaginales 2015   Mer 3 Juin - 17:01

Pareil, je pense que commencer par l'Assassin Royal est bien mieux que les Aventuriers de la Mer Smile surtout que dans cette saga tu peux t'arrêter au bout de 6 tomes, soit 2 intégrales, ce qui finalement ne fait pas tant que ça Wink

T'as de la chance Nova !! Very Happy

Passionné

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Imaginales 2015   Mer 3 Juin - 20:40

Ahhh trop loin pour moi aussi ! Je suis jalouse !!!

Imaginales 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1