Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Firefly - Space Opera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Passionné

Féminin Age : 32

MessageSujet: Firefly - Space Opera   Mar 26 Mai - 21:23

Allociné a écrit:

Synopsis et détails Firefly

Après une guerre civile qui a permis à l'Union des Planètes de dominer l'espace, le capitaine Malcolm Reynolds et son équipage s'efforcent de survivre à bord du vaisseau Serenity en effectuant diverses missions (transport de marchandises ou une mission de sauvetage...) sans trop se soucier de la légalité.

Le wiki est bien plus complet :

Citation :
Firefly est une série télévisée américaine de space western en 14 épisodes, créée par le scénariste et réalisateur Joss Whedon avec sa société de production Mutant Enemy. Whedon en a été le producteur exécutif avec Tim Minear.

L'action se déroule au XXVIe siècle, en 2517, après l'installation des humains dans un nouveau système stellaire, et suit les aventures de l'équipage renégat du Serenity, un vaisseau de classe Firefly. L'histoire dépeint les neuf personnages vivant sur le Serenity. Whedon a résumé la série comme « neuf personnes regardant l'obscurité de l'espace et voyant neuf choses différentes. » Firefly explore ainsi les vies de ces personnes qui pour la plupart ont combattu dans le camp perdant d'une guerre civile et qui maintenant vivent en marge de la société, faisant partie d'une culture pionnière existant sur les franges de leur système stellaire. Dans ce futur, les deux seules superpuissances restantes, les États-Unis et la Chine, ont fusionné pour former le gouvernement central, appelé l'Alliance, dont la culture est une fusion des deux. Selon la vision de Whedon, « rien ne changera dans le futur : la technologie progressera, mais nous aurons toujours les mêmes problèmes politiques, moraux et éthiques qu'aujourd'hui. »

Firefly a été diffusé pour la première fois sur le réseau Fox entre le 20 septembre 2002 et le 20 décembre 2002. Mi-décembre de la même année, Firefly avait une moyenne de 4,7 millions de spectateurs par épisode et était classé 98e sur l'échelle de Nielsen3. La série a été annulée après que 11 des 14 épisodes produits ont été diffusés dans le désordre. Au Canada, la série a été diffusée sur Space. En France, la série a été diffusée à partir du 31 mars 2005 sur Série Club, puis sur Sci Fi en 2006. En Suisse, la série a été diffusée dès le 25 juillet 2005 sur TSR1.

Malgré la faible durée de vie de la série, elle a connu de fortes ventes lors de la sortie DVD et a bénéficié de larges campagnes de soutien des fans4,5. Elle a reçu un Primetime Emmy Award en 2003 pour Meilleurs effets visuels pour une série, et TV Guide l'a classée comme no 5 sur leur liste 2013 des 60 séries qui ont été « annulées trop tôt6 ». La popularité de la série après sa diffusion initiale a mené en 2005 Whedon et Universal Pictures à la production d'un film la poursuivant, Serenity, puis à des adaptations dans d'autres médias comme des comics (comics Serenity) et un jeu de rôles (Serenity Role Playing Game), l'ensemble constituant la franchise Firefly.

Full Wiki article ^^

MessageSujet: Re: Firefly - Space Opera   Mar 26 Mai - 21:23

Je vient juste de commencer cette série qui ne contient qu'une seule saison de 14 épisodes et je dois dire que je suis agréablement surprise. Personnages bien construits + univers intéressant = bonne série.
De plus on a la surprise de retrouver en héros l'un des derniers méchants de BtVS, celui qui jouait le Caleb, acolyte de la Force.

J'en suis qu'à l'épisode 5 mais d'ores et déjà je conseille ^^

MessageSujet: Re: Firefly - Space Opera   Mar 26 Mai - 21:47

Oh, j'ai regardé cette série il y a un ou deux an à peu près. De même, j'ai été agréablement surprise et même déçue qu'il n'y ait qu'une seule saison.
Il y a bien un film qui permet de conclure l'histoire, mais je l'ai trouvé en-dessous de la série ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Grand Roi

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Firefly - Space Opera   Mar 26 Mai - 22:24

Vous m'avez donné envie, je me la ferai dans les prochains jours Very Happy

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Assidu

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Firefly - Space Opera   Ven 29 Mai - 15:51

Je l'ai regardé aussi il y a quelques années, le côté western Vs SF est assez originale, mais j'avoue que j'avais quand même du mal avec certains épisodes, mais dans l'ensemble la série reste à voir, elle est esthétiquement vraiment bien, et certains personnages sont plutôt sympathiques
Passionné

MessageSujet: Re: Firefly - Space Opera   Ven 29 Mai - 16:57

Oui j'aime bien ce coté West-Space op'. Ca change Very Happy
Et je trouve ça original. Ca fait un peu conquete de l’ouest mais dans l'espace ^^

Masculin Age : 32
Livre en cours : La Huitième Couleur

Voir le profil de l'utilisateur http://metalfrance.net

MessageSujet: Re: Firefly - Space Opera   Dim 21 Juin - 17:53

J'ai découvert l'univers par le film que j'avais trouvé sympa mais pas non plus transcendant. Le personnage de Summer Glau ayant tendance à me saouler un peu ceci dit. Du coup la série va être visionnée une fois que j'aurai re-re-regardé la série Star Trek : The Next Génération et surtout Battlestar Galactica que je ne connais pas plus que ça (et les dérivés). Tout ce que je sais autour de cette série est qu'il y a un acteur que j'aime beaucoup (celui qui joue Crowley dans Supernatural).

"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise s'est mise à penser"
Jean Cocteau

Firefly - Space Opera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1