Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Roi des Fauves - Aurélie Wellenstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grand Dragon

Féminin Age : 26
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Le Roi des Fauves - Aurélie Wellenstein   Jeu 6 Aoû 2015 - 21:48

Le style d'écriture fait que c'est abordable par les ados, et c'est pas plus dégoutant que Hunger Games par exemple, où des enfants se font tuer à la hache. Je pense que c'est pour le même public, pour des jeunes qui n'ont pas peur facilement. C'est vraiment pas de l'adulte, ça c'est sur, mais aborde les sujets avec une telle froideur que les adultes ne s'ennuient vraiment pas. Mais 10 ans, par contre, c'est n'importe quoi !

Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Le Roi des Fauves - Aurélie Wellenstein   Sam 8 Aoû 2015 - 21:12

Il se lit vite Plume

Non mais 10 ans je trouve ça super jeune quand même o_o On m'aurait pas fait lire ça à 10 ans quoi, déjà rien que les chairs de poule ça me foutait la trouille, alors là avec le coup du :
Spoiler:

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Roi des Fauves - Aurélie Wellenstein   Sam 8 Aoû 2015 - 23:13

On dirait oui, mais je peux pas me le prendre maintenant alors que j'ai d'autres lectures en attente. ^^'
D'après mes calculs, il me reste six livres à lire avant de m'autoriser à l'acheter. J'ai d'autres livres dans ma PAL, mais parmi eux, il y en a beaucoup qui sont des ebooks gratuits du domaine public, donc ça peut attendre un peu plus longtemps. Là je privilégie ceux que j'ai acheté récemment. Smile
Assidu

Féminin Inscrit le : 09/10/2015

MessageSujet: Re: Le Roi des Fauves - Aurélie Wellenstein   Sam 10 Oct 2015 - 7:49

Comme tous les autres ce livre me tente, j'en avais lu quelques chroniques quand il est sorti, mais c'est bien la première fois que j'entend qu'il est jeunesse, je ne le plaçais pas du tout dans cette catégorie la, ça me surprend beaucoup.
Il est jeunesse dans le ton, ou c'est juste parce que les protagonistes sont jeunes?

Et du coup il descend de manière phénoménale dans ma wish xD
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Le Roi des Fauves - Aurélie Wellenstein   Sam 10 Oct 2015 - 11:19

Dans le ton, pas dans les thèmes. Disons qu'il est autant jeunesse qu'un Hunger Games, où des personnages se font tuer à la hache sous les yeux de l'héroïne ^^

Assidu

Féminin Inscrit le : 09/10/2015

MessageSujet: Re: Le Roi des Fauves - Aurélie Wellenstein   Sam 10 Oct 2015 - 11:24

Bon ... on verra alors, si je le trouve en occasion un jour à un prix bas je le prendrais pour voir Razz
Tout n'est pas perdu x)
Assidu

Féminin Age : 27
Livre en cours : L'héritage, tome 4 : L'héritage

Voir le profil de l'utilisateur http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/

MessageSujet: Re: Le Roi des Fauves - Aurélie Wellenstein   Dim 23 Avr 2017 - 22:16

Agenor ayant piqué fortement ma curiosité à l'époque, on a fini par me l'offrir o/ Et il ne sera pas resté longtemps dans ma PAL

Comme tout le monde j'ai beaucoup aimé cette lecture. De long en large j'ai été passionnée par le récit et le fait que ce soit de la Dark Fantasy y est pour une grosse partie. L'ambiance qui s'en dégage, la transmission qui se fait au lecteur... Quel bonheur !

Un très bon livre qui se lit à une allure folle tant il est prenant.

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Le Roi des Fauves - Aurélie Wellenstein   Sam 27 Jan 2018 - 13:16

Contrairement à vos avis, je n'ai pas trouvé ce livre terrible. Il est certes court et se lit facilement, mais après l'avoir fini, ma réaction était du genre : "Mouais, et alors?"

D'abord, comme beaucoup d'entre vous, je trouve que le ranger en jeunesse est discutable. Pour un livre aussi unilatéralement sombre, le conseiller à des enfants me parait compliqué. Surtout qu'il n'y a pas de vrai propos à l'histoire, aucune réflexion proposée. Pour un univers aussi cruel, c'est un peu dérangeant (quand c'est censé être jeunesse). Pour moi, ça ressemble juste un show, un étalage de pseudo-violence/cruauté (maladroit) sans rien derrière.

Concernant les personnages, je n'en ai trouvé aucun attachant, et le livre est trop court pour qu'ils acquièrent au moins une profondeur suffisante à les rendre intéressant.
Le monde/lore non plus, ne présente guère d'intérêt.

Au final, un livre qui m'a laissé indifférent, mais qui a au moins le mérite de se lire rapidement et facilement.

Grand Dragon

MessageSujet: Re: Le Roi des Fauves - Aurélie Wellenstein   Jeu 1 Fév 2018 - 12:05

Alors je ne suis pas d'accord avec toi sur un point Aszala (pour le reste je respecte ton avis) : classer un livre dans la catégorie "jeunesse" ne veut pas dire le donner à lire à des enfants. Jeunesse signifie "pour les mineurs" ce qui inclut aussi la tranche d'âge 15-18 ans. Or Le Roi des Fauves est pour ce public là, et pas le public plus jeune, car effectivement c'est trop sombre. Mais il ne faut pas croire que tous les enfants sont sensibles au point d'être défendus de lire un livre comme lui.

Je te rappelle que des gosses de 10 ans jouent à Call of Duty, regardent The Walking Dead et autres. C'est pas un petit Roi des Fauves qui va les choquer.

Assidu

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Le Roi des Fauves - Aurélie Wellenstein   Jeu 1 Fév 2018 - 18:21

Excuse-moi, c'est juste que pour moi, la tranche 15-18 ans ne fait plus vraiment partie de "jeunesse" en ce qui concerne la lecture. J'entends par là qu'à cet âge, on peut déjà plus ou moins lire de tout.

Citation :
Je te rappelle que des gosses de 10 ans jouent à Call of Duty, regardent The Walking Dead et autres.
Je vais peut-être passer pour un vieux (jeune?) con, mais je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée. La classification PEGI est loin d'être parfaite, mais elle n'est pas complètement idiote.
Sans compter que ceux qui lisent des bouquins, ne sont pas forcément ceux qui ont ce genre d'activités. ^^"
Bien sûr, tout ça reste des chiffres. D'une personne/enfant à une autre, ça sera complètement différent.

Grand Dragon

MessageSujet: Re: Le Roi des Fauves - Aurélie Wellenstein   Mar 6 Fév 2018 - 10:51

Je n'ai jamais dis que c'était une bonne idée non plus !

En tout cas un livre classé en "jeunesse", que ce soit en librairie ou en bibliothèque, est un livre qui peut se lire dès un certain âge, quand on est mineur. Tu ne trouveras pas de Hunger Games dans un rayon pour adultes, ce qui paraît logique, car même si les adultes peuvent très bien le lire, le public visé est jeune. C'est peut-être jouer sur les détails, mais c'est comme ça. Les ados ne s'arrêtent pas à 15 mais à 18 ans.

Par son style d'écriture, l'âge de son héros et tous ces détails, Le Roi des Fauves est un livre jeunesse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Roi des Fauves - Aurélie Wellenstein   

Le Roi des Fauves - Aurélie Wellenstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2