Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les livres oubliés de nos PAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Les livres oubliés de nos PAL    Lun 8 Juin - 19:27

J'ai regardé ce week-end et en fait il y a la majorité de ma PAL qui peut entrer dans ce challenge vu qu'ils datent tous d'il y a plus de 2 ans ...
En fait je continue à acheter régulièrement et je lis les derniers livres que j'ai acheté, et de temps en temps je sors une vieillerie de ma PAL pour me donner bonne conscience =/
Ca ne va pas du tout ça ! Je vais faire restriction sur les librairies, parce qu'à ce rythme là je ne vais jamais m'en sortir xD
(en plus j'ai des gros pavés à lire dans ma PAL ... Laughing)

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Grand Roi

MessageSujet: Re: Les livres oubliés de nos PAL    Lun 22 Juin - 22:31

J'inaugure ce challenge avec la trilogie que je viens de commencer : La Malerune, de Pierre Grimbert & Michel Robert. Je l'ai achetée il y a trois ans, peut-être même quatre. J'ai lu le tome 1 pour l'instant, et je sens que les deux autres vont suivre rapidement Very Happy

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Grand Roi

MessageSujet: Re: Les livres oubliés de nos PAL    Dim 28 Juin - 19:22

Je viens de mettre à jour ma PAL et ça m'a permis de comptabiliser un peu les vieilleries qui traînent chez moi : 35 livres qui ont plus de 2 ans, aouch !

Et j'ai retrouvé le livre de tous les défis, celui qui me fait trembler, celui sur lequel je me suis cassé plusieurs fois les dents ...

Alors moi, Agenor, je me met au défi de le lire cette année, ou au moins le commencer et définitivement le considérer comme une bouse inaccessible à ma petite personne et le jeter dans les flammes de l'enfer ! Oui, toi, Le Dernier Rayon du Soleil de Guy Gavriel Kay, tu passeras à la casserole en 2015 Twisted Evil

Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Les livres oubliés de nos PAL    Dim 28 Juin - 19:24

Agenor a écrit:
Et j'ai retrouvé le livre de tous les défis, celui qui me fait trembler, celui sur lequel je me suis cassé plusieurs fois les dents ...

Alors moi, Agenor, je me met au défi de le lire cette année, ou au moins le commencer et définitivement le considérer comme une bouse inaccessible à ma petite personne et le jeter dans les flammes de l'enfer ! Oui, toi, Le Dernier Rayon du Soleil de Guy Gavriel Kay, tu passeras à la casserole en 2015 Twisted Evil

Et pourquoi est-ce que tu lui en veux autant ? ^^

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Grand Roi

MessageSujet: Re: Les livres oubliés de nos PAL    Dim 28 Juin - 20:01

J'ai déjà essayé de le lire deux ou trois fois mais j'ai jamais réussi à dépasser plus de 20 ou 30 pages, je ne rentre pas dans l'histoire, les noms propres sont impossibles à retenir et il y a des mots de vocabulaire qui me sont complètement inconnu (genre je dois lire avec un Larousse à côté). Je dois l'avoir depuis 6 ans celui-là

Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Les livres oubliés de nos PAL    Lun 28 Sep - 23:28

Je viens de remarquer que j'ai réussi à avancer ce challenge en grande partie, en terminant les Cités des Anciens ! \o/

Grand Roi

MessageSujet: Re: Les livres oubliés de nos PAL    Mar 29 Sep - 23:47

Pour ma part le mois prochain je vais essayer de sortir l'un de mes plus vieux livre de ma PAL ! C'était mon objectif pour cette année xD

Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Les livres oubliés de nos PAL    Mer 30 Sep - 2:44

Je vais attendre d'être dans mon nouvel appart pour séparer mes bouquins entre la PàL et ceux que j'ai déjà lus, ça m'aidera pour ce défi, parce que là j'ai un peu de mal à m'y retrouver xD (et à trouver un livre qui m'inspire, ce qui me déprime)

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Grand Roi

MessageSujet: Re: Les livres oubliés de nos PAL    Jeu 1 Oct - 0:16

Anaterya a écrit:
(et à trouver un livre qui m'inspire, ce qui me déprime)
Avec tout ce que tu as en stock ? Laughing

Les livres oubliés de nos PAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2