Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sous le ciel, tome 1 : Les chevaux célestes - Guy Gavriel Kay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Sous le ciel, tome 1 : Les chevaux célestes - Guy Gavriel Kay   Jeu 4 Juin - 1:20

Sous le ciel, tome 1 : Les chevaux célestes de Guy Gavriel Kay

Résumé :
    On donne à un homme u coursier de Sardie pour le récompenser immensément. On lui en donne quatre ou cinq pour l'élever au-dessus de ses pairs, lui faire tutoyer l'élite - et lui valoir la jalousie, parfois mortelle, de ceux qui montent les chevaux des steppes.
    L'impératrice consort du Tagur venait de lui accorder deux cent cinquante chevaux célestes. À lui, Shen Tai, fils cadet du général Shen Gao, en reconnaissance de son courage, de sa dévotion et de l'honneur rendu aux morts de la bataille du Kuala Nor.
    « On me tuera pour s'en emparer. On me réduira en charpie pour mettre la main sur ces chevaux avant même que j'aie regagné la capitale. »
    Deux cent cinquante sardiens, introduits par son entremise dans un empire qui éprouvait pour ces montures un désir insatiable, qui gravait à leur image des blocs de jade et d'ivoire, qui associait les morts de ses poètes au tonnerre de leurs sabots mythiques.
    Le monde vous offre parfois du poison dans une coup incrustée de pierreries, ou alors des présents stupéfiants. Il n'est pas toujours facile de distinguer l'un de l'autre.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Sous le ciel, tome 1 : Les chevaux célestes - Guy Gavriel Kay   Jeu 4 Juin - 1:22

Je viens de commencer ce roman qui se déroule dans l'équivalent de la Chine des Tang au VIII° siècle, et ça commence très bien. J'aime beaucoup l'écriture, l'ambiance, le rythme. Par contre, c'est un pavé (649 pages), donc je ne sais pas trop quand je vais le terminer.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Sous le ciel, tome 1 : Les chevaux célestes - Guy Gavriel Kay   Jeu 4 Juin - 19:34

De cet auteur j'ai Le dernier rayon du soleil dans ma PAL depuis bientôt 5 ans, j'ai essayé à plusieurs reprises mais je n'arrive pas à dépasser les premiers chapitres, l'écriture est compliquée et le récit difficile à comprendre. Après, il paraît que ce n'est pas le meilleur livre pour commencer avec cet auteur ... Il faudra donc que je réessaie !

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Sous le ciel, tome 1 : Les chevaux célestes - Guy Gavriel Kay   Jeu 4 Juin - 19:45

De ce que j'ai vu, la plupart de ses livres se déroulent dans un contexte politique, avec tout ce que ça implique d'intrigues, de dissimulations, de retournements de situation... Et il fait avant tout dans la fantasy historique, ce que je trouve plutôt sympa (j'ai un livre de lui dans ma PàL, qui se déroule dans Al Andalus).

Sous le ciel, tome 1 : Les chevaux célestes - Guy Gavriel Kay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1