Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Âmes perdues - Poppy Z. Britte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Âmes perdues - Poppy Z. Britte   Dim 7 Juin - 21:01

Âmes perdues de Poppy Z. Brite

Résumé :
    À quinze ans, Nothing, adolescent rebelle et mal dans sa peau, s'enfuit de chez ses parents. Sa route croise celle des Lost Souls, créatures étranges, vêtues de noir, qui boivent une liqueur au goût de sang. Insatiables, sensuels, sauvages, ce sont des prédateurs sans loi qui n'obéissent qu'à leurs instincts. Avec Molochai, Twig et Zillah, Nothing part en quête d'amour, de sexe et de violence au son de longs riffs lancinants dans les boîtes punk de La Nouvelle-Orléans, et découvre la vérité sur ses origines...

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Revenir en haut Aller en bas
Passionné

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://tanxvil.deviantart.com/

MessageSujet: Re: Âmes perdues - Poppy Z. Britte   Lun 8 Juin - 17:59

Lu il y a un petit moment, je ne peu pas dire que j'ai apprécié cette lecture. Il faut dire qu'à la base, les vampires ne sont pas tellement ma tasse de thé. Et même s'il me semble n'avoir rien à redire au niveau de l'écriture, l'histoire et les personnages m'ont laissés assez indifférentes. J'ai même quelques fois été un peu saoûlée par leur attitude.
Mais je crois que Poppy Z. Brite reste quand même une référence en la matière, je ne sais donc pas trop si cet avis est très objectif.
Du coup, tu me diras ton ressenti à propos de ce livre Anaterya! Wink

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Âmes perdues - Poppy Z. Britte   Lun 8 Juin - 18:04

J'ai surtout envie de le lire par rapport à l'essai de Morgane Caussarieu Vampires & bayous, qui l'analyse assez longuement, donc je pense que j'aurai un regard assez détaché et analytique sur ma lecture, plus qu'un ressenti plus classique ^^

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Bavard

Féminin Inscrit le : 01/06/2015
Autre : les gouttes de Dieu / Black Butler

MessageSujet: Re: Âmes perdues - Poppy Z. Britte   Mar 9 Juin - 15:01

Si je peux me permettre, je viens ajouter mon grain de sel, car comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.

Je n'ai pas tout à fait le même ressenti que toi, Thanaquil, même si je l'ai lu voici plus d'un an : c'est vrai que l'écriture de Brite est limpide et j'aime bien le style. C'est vrai que les personnages ne sont pas décrits de façon à être attachants, mais je pense que c'est le but. Malgré tout, leur profil psychologique si je peux dire, est plutôt bien fouillé (enfin si je me rappelle bien)

Je ne suis pas une spécialement adepte de ce genre de thématique, par contre, j'ai plongé dans l'histoire aisément : c'est poisseux, dégueulasse parfois (il faut le dire), mais l'atmosphère est tellement bien décrite que je me suis sentie aspirée dans cet univers, un peu comme si j'y étais. Il y a un petit côté voyeur aussi, à approcher la vie de ces gens qui vivent en marge de la société, avec ou sans conscience de ce qui est "bien" de "mal".
Bref, moi, j'en ai un très bon souvenir car je l'ai "dévoré" !
Nouveau lecteur

Féminin Inscrit le : 26/07/2015

MessageSujet: Re: Âmes perdues - Poppy Z. Britte   Sam 15 Aoû - 21:20

J'ai adoré ce roman qui est, pour moi, l'un des meilleurs récits vampiriques. Poppy Abrite a un style très efficace, qui nous permet de palper au plus près certaines créatures très sombres.....! Je me souviens surtout du trio des vampires, trio décadent a souhait, mais l'un des trois est très attachant!
Assidu

Féminin Inscrit le : 11/01/2016

MessageSujet: Re: Âmes perdues - Poppy Z. Britte   Lun 7 Mar - 8:22

Je ne connais pas du tout cet auteur.
Mais le résumé m'intrigue et me donne très envie de le lire il rejoint donc ma PAL.

Âmes perdues - Poppy Z. Britte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1