Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Week-end à 1000] 19-20 et 21 juin 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: [Week-end à 1000] 19-20 et 21 juin 2015   Dim 21 Juin - 17:22

545 pour moi.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Revenir en haut Aller en bas
Assidu

Féminin Inscrit le : 01/06/2013
Livre en cours : Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe
Autre : Apprentie libraire

Voir le profil de l'utilisateur http://bookshowl.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: [Week-end à 1000] 19-20 et 21 juin 2015   Dim 21 Juin - 17:59

Catastrophe de mon côté : j'ai finis hier soir Les Petits Pains de la Pleine Lune et j'en suis donc à... 64 pages lues !
Assidu

Féminin Age : 22
Livre en cours : Les ennemis de la vie ordinaire - Héléna Marienské

Voir le profil de l'utilisateur http://la-tour-de-livres.over-blog.com

MessageSujet: Re: [Week-end à 1000] 19-20 et 21 juin 2015   Dim 21 Juin - 18:40

Bon, tout est encore possible, j'en suis à 782 pages !

Alexandre Jardin, Joyeux Noël

Mon blog, c'est par ici ! study
Grand Roi

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: [Week-end à 1000] 19-20 et 21 juin 2015   Dim 21 Juin - 22:04

Courage Valentia ! Very Happy
Bon je vois que je ne suis pas le seul à m'être lamentablement loupé, j'expose ici mon compte-rendu ! Cool

Vendredi, 20h : Me voilà confortablement calé dans le fauteuil pour terminer les 120 pages d'Harmonie. Si je veux réussir ce challenge, il faudrait que je termine ce livre ce soir, un deuxième demain soir et un troisième dimanche. Ouch. Bon allez, on y croit et on se plonge dedans !

22h : J'ai du mal à me concentrer, je lis par tranches de 30 minutes et ensuite je grignote un truc ou je parle avec mes grands-parents. Bon, c'est pas gagné tout ça ... Et j'ai envie de terminer ma partie de Civilization que j'ai commencé la veille. Le deal : je joue un peu, et ensuite je lirai avant de m'endormir.

*regarde l'heure* Hum hum il est déjà 1h30 !!! .... Saloperie de jeu ! xD Bon, je termine quand même Harmonie même si il est tard.

2h30 : Youpie c'est fini ! J'ai lu 125 pages ce soir, ce que je trouve ridicule quand je me dis que je dois en lire 10 fois plus, mais c'est un bon début. C'est suffisant pour ce soir, et en plus je suis crevé. Je vais quand même mettre le réveil demain matin pour ne pas me réveiller en milieu d'après-midi

Samedi, 10h30 : le réveil sonne, j'ai pas mal de choses à faire aujourd'hui avant de lire : cueillir des cerises, m'occuper du jardin, aller à la déchetterie, tailler la haie ... Pfiou !

17h : J'ai fini ! C'est l'occasion de faire une petite pause lecture. Je commence la trilogie de La Malerune de Pierre Grimbert

17h05 : C'est bizarre, je pensais que c'était un auteur français et il y a des notes du traducteur qui a transcrit les unités de temps et de distance médiévales en unités modernes. Ca fait bizarre d'entendre parler de "mois" dans un roman de fantasy

18h : j'ai lu 50 pages, j'arrête un peu. Je reprendrai après manger.

20h30 : Hop, c'est reparti ! Il va falloir que je lise sans interruption ce soir si je veux terminer ce premier tome, ce qui est loin d'être gagné !

23h30 : Le sommeil me tombe dessus, si tôt, zut et zut ! Ca me fait quand même 175 pages lues en plus, soit 350 pages depuis le début du week-end. Autant dire que je suis largement à la traîne et je pense que le challenge tombe à l'eau ...

Dimanche, 10h30 : Hop, le réveil vient de sonner, je vais devoir lire dès le réveil si je veux avancer un peu, d'autant que j'ai de la famille qui passe cet après-midi. Juste le temps de manger à midi, et je lirai tout d'une raite !

15h : Je boucle le premier tome de ma trilogie ce qui me fait 245 pages lues en plus. J'ai les yeux qui me tirent et ma famille vient d'arriver, je lirai encore un peu en soirée et je pense que ce sera tout pour aujourd'hui, la migraine me guette.

Et j'ai lu 50 pages après avoir mangé mais mes petits noeils ont dit stop, alors ça me fait un total de 650 pages lues. J'aurais pas eu autant de trucs à faire samedi dans la journée, plus le fait que je me suis endormi tôt, et que je me suis laissé tenter par une partie vendredi soir, j'aurais pu réussir ! Laughing

Mais j'ai terminé Harmonie et le premier tome de ma trilogie, et commencé le deuxième, ce qui est une grande avancée quand on sait que cette trilogie traîne dans ma PAL depuis 3-4 ans En plus elle est pas trop mal et se lit facilement, y a moyen que je la termine rapidement, ça me fera un gros trou dans ma PAL

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Assidu

MessageSujet: Re: [Week-end à 1000] 19-20 et 21 juin 2015   Dim 21 Juin - 22:43

Oh bah 650 pages c'est un zero en plus que moi c'est pas mal ahah
Un manga ça compte sinon ? J'avais envie de quelque chose de léger alors j'ai lu le tome 9 de Black Butler (178 pages)
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: [Week-end à 1000] 19-20 et 21 juin 2015   Dim 21 Juin - 22:51

Normalement oui ^^

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Grand Roi

MessageSujet: Re: [Week-end à 1000] 19-20 et 21 juin 2015   Dim 21 Juin - 22:59

Boarf le principal est de lire pour le plaisir May Very Happy

Je me suis rendu compte que lire aussi rapidement n'était pas trop mon truc. Je n'imprime pas vraiment les détails de l'histoire, je suis sûr que d'ici un mois j'aurais oublié le principal. Et puis il me faut une histoire relativement linéaire et simple pour y arriver, sinon j'aime bien faire des pauses et prendre mon temps pour savourer Smile

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Assidu

MessageSujet: Re: [Week-end à 1000] 19-20 et 21 juin 2015   Dim 21 Juin - 23:36

On en a déjà parlé je crois et je suis comme toi Agenor, j'aime bien "reposer" mes lectures pour qu'elles s'impregnent mieux dans la passoire qui me sert de cerveau
Mais d'un autre côté j'aime bien ce petit challenge car lire intensivement un week-end c'est vachement cool quand même ! (bon pour le coup ce week-end c'était pas le bon pour faire ce challenge mais j'espère qu'on le refera !)
Grand Roi

MessageSujet: Re: [Week-end à 1000] 19-20 et 21 juin 2015   Lun 22 Juin - 0:23

En tout cas moi ça m'a réellement motivé pour lire, j'aurais juste terminé Harmonie sans ça et complété le week end avec des séries Alors qu'au final j'ai lu un bouquin de plus et entamé la suite Very Happy

Assidu

MessageSujet: Re: [Week-end à 1000] 19-20 et 21 juin 2015   Lun 22 Juin - 10:12

Challenge (presque) réussi de mon côté ! Je dis presque parce que j'ai lu ma millième page à 00h18... Mais bon je suis quand même assez fière de moi cheers

J'ai donc terminé Le Crépuscule du Vif-Argent (d'ailleurs la critique de la trilogie devrait arriver dans la journée...ou demain, si je n'ai pas le temps), et j'ai avancé dans Mademoiselle S., où il ne me reste qu'une poignée de lettres à lire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Week-end à 1000] 19-20 et 21 juin 2015   Lun 22 Juin - 12:09

Pour ma part, je n'ai lu que 486 pages, donc c'est raté aussi Laughing
Mais bon, cela m'a permis de me motiver à lire, car ces derniers temps je ne lisais plus beaucoup ^^'
Grand Roi

MessageSujet: Re: [Week-end à 1000] 19-20 et 21 juin 2015   Lun 22 Juin - 22:30

Hé ben, heureusement que tu es là pour rattraper le coup Valentia Laughing On peut dire que c'est un challenge réussi, félicitations

Il faudra qu'on s'organise d'autres week-end comme ça, ça pousse au dépassement de soi de savoir que d'autres personnes tentent aussi de réaliser l'objectif Si seulement on pouvait lire 1000 pages chaque week-end, nos PAL pousseraient des soupirs de soulagement Laughing

Assidu

MessageSujet: Re: [Week-end à 1000] 19-20 et 21 juin 2015   Mar 23 Juin - 12:42

Merci merci, d'autant plus que ça me permet aussi de réussir mon défi du mois de juin

C'est sûr que si on lisait en permanence à ce rythme-là, nos PAL ne s'en porteraient pas plus mal... Razz

Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: [Week-end à 1000] 19-20 et 21 juin 2015   Mer 24 Juin - 12:12

Vu la taille de la mienne, il me faudrait vraiment beaucoup de weekends à 1000 Laughing

Grand Roi

MessageSujet: Re: [Week-end à 1000] 19-20 et 21 juin 2015   Mer 24 Juin - 22:54

Il faudrait que tu fasses ça chaque week-end en fait xD

[Week-end à 1000] 19-20 et 21 juin 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2