Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le bonjour du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Le bonjour du jour   Mar 12 Mai 2015 - 16:28

Coucou tous ! Démonstrations aériennes au dessus de Salon aujourd'hui. (ok, on s'en fiche mais c'était histoire d'écrire un bonjour du jour!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Passionné

Féminin Age : 39
Livre en cours : Le sentier des astres - Tome 1 - Stéfan Platteau

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Ven 15 Mai 2015 - 11:08

Bonjour à tous, et j'espère que vous avez la chance de profiter d'un long week-end de 4 jours!
@ChaFo : C'est la patrouille de France à Salon, non? Moi j'aimais bien les voir quand j'étais plus jeune!

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman
Passionné

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Ven 15 Mai 2015 - 11:27

oui, j'ai la chance de profiter d'un long week-end. Vu que j'ai un rhume et que le vent est assez froid ici, je vais éviter de sortir.... Je pourrais enfin mettre mes chroniques à jours ainsi que bidouiller un peu mon blog Smile

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Ven 15 Mai 2015 - 20:21

@Thanaquil : c'est bien ça ! Mais là, il y avait aussi la Cartouche Dorée, les Mirages de démo et le Rafale solo ! J'adooore les avions!

@Nova : pour une fois que je ne bosse pas le samedi, on a un gros mistral bien froid ! Je comprends donc pleinement ta douleur ^^
Assidu

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 18 Mai 2015 - 11:45

Ce week end j'ai été à un festival pas loin de chez moi et je suis tombée sur une delorean et un TARDIS :

(j'ai aussi croisé Sauron, des Stormtroopers, des tas de personnages de jeux vidéos, j'ai pu assisté à une table-ronde Star Wars et à quelques conférences sur le sujet, ce fût fort plaisant ! Very Happy )

J'espère que vous avez bien profité de votre week end !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 18 Mai 2015 - 12:06

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien et qu'il fait beau chez vous ! Very Happy

@Scylla : C'était la Neocast ou un autre salon ?
Passionné

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 18 Mai 2015 - 12:45

Coucou Plume et tout le monde.

Il fait moche et froid chez moi. Mais comme j'ai une rhinosinusite et que le médecin m'a mis en maladie jusque mercredi inclus, je profite de mes couvertures pour avancer dans mon roman que j'ai bon espoir de terminer aujourd'hui Smile

Rien de plus relaxant que de voir le mauvais temps et de savoir qu'on ne doit pas sortir de chez soi Smile

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 18 Mai 2015 - 13:16

@Nova : Je te souhaite un bon rétablissement ! Je suis d'accord avec toi, c'est rassurant de voir que le temps n'est pas au beau fixe quand on ne peut pas sortir Smile
Assidu

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 18 Mai 2015 - 16:18

@Plume : Un autre, le Bordeaux Geek festival premier du nom. Tout nouveau donc.

Rétablie toi vite Nova !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 18 Mai 2015 - 16:27

Ok, je ne savais pas qu'il y en avait un autre ce week-end-là. J'avais beaucoup entendu parler de la NeoCast, du coup le salon de Bordeaux s'est fait tout discret.
Passionné

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 18 Mai 2015 - 18:15

Merci Plume et Scylla Smile

Passionné

Féminin Age : 39
Livre en cours : Le sentier des astres - Tome 1 - Stéfan Platteau

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 18 Mai 2015 - 18:52

Soigne toi bien Nova!
@Scylla : je pense que c'est la même asso que javais croisé à Geekopolis, mais ils n'avaient pas encore de tardis à ce moment là!
Spoiler:

(A noter le détail du chien en peluche pour Einstein Smile )

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman
Cerbère

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 18 Mai 2015 - 19:32

Bonjour tout le monde :-) Et bon rétablissement à Nova !
Superbe ta photo Scylla, je veux la même tuture
Ici il fait plutôt bon, ça va. J'ai même eu du beau temps à Paris pendant 10 jours, exceptionnel ! Moins chaud que dans l'Est de la France, mais c'était supportable (une vingtaine de degré sauf jeudi où il devait faire tout juste 15°).
Et j'ai été super content de revoir Anaterya

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Passionné

Féminin Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Jeu 21 Mai 2015 - 12:49

Bonjour à tous,

On a fini les travaux, yes ! cheers
Oui, bon, c'était qu'une chambre, vous allez me dire, mais en dignes intellectuels que nous sommes, ce n'est vraiment pas notre truc ! Alors dé-tapissage, pose de l'enduit, ponçage, peinture du plafond, peinture des murs (3 couleurs, svp), plinthes, montage des nouveaux meubles...
Hum... ça nous a pris un temps fou, mais c'est terminé, et c'est top classe, je suis ravie ! Very Happy

Sinon, comment vous allez ?

Rat de bibliothèque

Livre en cours : Le Concile de fer - China Mieville

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Jeu 21 Mai 2015 - 22:10

Je suis une grosse buse xD Je pensais avoir perdu mon ipod alors que je l'avais vu dans ma chambre hier soir. J'ai laissé tombé l'idée de le chercher, et j'ai bien fait puisque je l'ai retrouvé dans une de mes chaussures ! Je l'avais embarqué et laissé tomber en changeant mes draps ce matin

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Cerbère

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Jeu 21 Mai 2015 - 22:18

Coucou Kahlan ! Very Happy
Hé bien, quand vous vous y mettez aux travaux vous n'y allez pas de main morte, vous avez refait la chambre du sol au plafond ! (il ne manque plus que le sol à changer Laughing)

@Anaterya : entre ça et ton portefeuille, tu es très douée pour perdre des choses en ce moment Razz

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Jeu 21 Mai 2015 - 22:31

Mais aussi pour les retrouver Razz La preuve, j'ai retrouvé hier soir mon chéquier, alors que ça faisait un ou deux mois que je ne savais plus où il était xD

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Passionné

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Ven 22 Mai 2015 - 8:45

Anaterya a écrit:
Mais aussi pour les retrouver Razz La preuve, j'ai retrouvé hier soir mon chéquier, alors que ça faisait un ou deux mois que je ne savais plus où il était xD

Quand ça m'arrive de perdre quelque chose je repense toujours à la légende du Domovoï que j'ai lue dans un livre sur les créatures imaginaires quand j'étais petite. Cette créature bienveillante vit dans dans la maison et protège ses habitants. Cependant, il est farceur et prend des objets qu'il cache pour les rendre par la suite. Du coup quand je perds quelque chose (du moins quand je suis certaine que cette chose se trouve dans la maison) je ne cherche jamais après Razz

si si, je vous assure, je suis tout à fait saine d'esprit !

Grand Dragon

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Ven 22 Mai 2015 - 10:13

Nova a écrit:
Anaterya a écrit:

Quand ça m'arrive de perdre quelque chose je repense toujours à la légende du Domovoï que j'ai lue dans un livre sur les créatures imaginaires quand j'étais petite. Cette créature bienveillante vit dans dans la maison et protège ses habitants. Cependant, il est farceur et prend des objets qu'il cache pour les rendre par la suite. Du coup quand je perds quelque chose (du moins quand je suis certaine que cette chose se trouve dans la maison) je ne cherche jamais après Razz

si si, je vous assure, je suis tout à fait saine d'esprit !

Si elles sont chez toi, tu finis toujours par retomber dessus donc dans un sens tu n'as peut être pas tord d'imaginer ce genre de choses Smile c'est mieux que de se dire qu'on est un vrai boulet qui perd tout le temps ses affaires !

Cerbère

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Ven 22 Mai 2015 - 13:37

C'est agaçant de perdre quelque chose dans sa propre maison, enfin tu fouilles partout et tu es incapable de le retrouve c'est rageant ! Bon, moi j'ai deux options : soit c'est urgent et je cherche partout, jusque dans les endroits les plus improbables (combien de fois j'ai retrouvé quelque chose de perdu là où je n'aurais jamais pensé le trouver ... Laughing), soit je laisse tomber en me disant que je le retrouverai sans chercher ^-^

Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 25 Mai 2015 - 0:59

Je préfère aussi ne plus chercher, sauf quand j'en ai vraiment besoin (mon portefeuille il y a deux semaines ^^). En plus, je préfère éviter de m'énerver, parce que dans ces cas-là je suis assez ignoble, à tendance tornade hystérique, et il faut rester éloigner de moi xD

Autrement, j'ai passé le weekend à Geekopolis, alors que je n'étais même pas certaine d'y aller vendredi soir, et j'ai pu rentrer gratuitement J'ai pu discuter avec Morgane Caussarieu aussi bien samedi que dimanche, j'ai vu plein de monde, bien déliré, un gamin a cru que j'étais déguisée en Darth Vader (avec mon masque à gaz, mes lunettes miroir rondes, et un chèche noir autour de la tête).

Par contre, j'ai toujours autant de mal avec les steameurs ! Aucune originalité, ils se ressemblent tous, la même « classe sociale », les mêmes fringues, les mêmes couleurs... Ils sont tous sur le même modèle. Pour un mouvement qui se prétend imaginatif, c'est d'une pauvreté déprimante.

Assidu

Féminin Inscrit le : 01/06/2013
Livre en cours : Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe
Autre : Apprentie libraire

Voir le profil de l'utilisateur http://bookshowl.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 25 Mai 2015 - 13:59

Hello tout l'monde ! Je vous fait le coup à chaque fois, maintenant que je suis en vacances je reviens un peu sur le forum (je suis irrécupérable je sais, pardon ><) J'espère avoir encore une petite place par ici~

Anaterya : j'aimerais tellement tester cette convention un jour ! Elle me semble différente des autres, avec moins de kikoos et plus de choses intéressantes à voir ! Malheureusement c.est pas la porte à coté pour moi uhuh
Grand Dragon

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 25 Mai 2015 - 14:19

Bonjour toi ! Evidemment que tu as toujours une place ici Very Happy j'espère que tu passeras de bonnes et reposantes vacances !
Les miennes se terminent aujourd'hui... retour au boulot tranquille en travaillant de 15h à 20h ^^

Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 25 Mai 2015 - 14:44

☆May a écrit:
Anaterya : j'aimerais tellement tester cette convention un jour ! Elle me semble différente des autres, avec moins de kikoos et plus de choses intéressantes à voir ! Malheureusement c.est pas la porte à coté pour moi uhuh

Ce n'était que sa troisième édition, ça joue aussi pour avoir une ambiance sympa et « intime », même s'il y avait beaucoup plus de monde que l'année dernière. Mais bon, les geek évoluent, grandissent, fondent une famille, donc la population est assez hétérogène, et à mon avis ça permettra d'éviter une dégradation du public (il n'y avait qu'à voir le nombre de parents avec des enfants en bas âge voire des bébés, c'est un bon signe).

Assidu

Féminin Inscrit le : 01/06/2013
Livre en cours : Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe
Autre : Apprentie libraire

Voir le profil de l'utilisateur http://bookshowl.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   Lun 25 Mai 2015 - 15:30

Merci Valar ! I love you
Anaterya : C'est que la 3e édition ? J'en ai tellement entendu parler, et en bien, que j'avais l'impression que ça existait depuis plus longtemps~ J'ai aussi vu des photos et j'ai trouvé qu'ils faisaient vraiment des efforts sur tout, faisaient attention aux détails comme par exemple pour les décors qu'il y a un peu partout, ça a l'air vraiment moins commercial que la Japan Expo pour citer le pire ahah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bonjour du jour   

Le bonjour du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant