Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SWAP de la rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Passionné

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: SWAP de la rentrée   Mar 11 Aoû 2015 - 21:23

Bhen mince alors 327e c'est pas cool ça.

Mais effectivement, je pense que le service de livraison y est pour beaucoup dans l'histoire du colis ouvert. Pour avoir travaillé 3 années dans un centre de tri postal comme job d'étudiant, je confirme que le mot "délicatesse" n'est pas connu et que c'est le lancé de colis qui prime pour augmenté la productivité....

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: SWAP de la rentrée   Mer 12 Aoû 2015 - 16:53

pff, si seulement on utilisais des corbeaux pour envoyer des messages ! Mais bon pour un colis il faudrait plutôt un aigle, et rien ne dit que ça arriverais >_<

C'est bien la première fois qu'un truc comme ça m'arrive en tout cas..

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: SWAP de la rentrée   Mer 12 Aoû 2015 - 18:28

J'espère que ça sera la dernière !

Assidu

Féminin Age : 57
Livre en cours : Lieutenant Eve Dallas (tomes 13-14)
Autre : Fantasy, romans historiques, etc.

MessageSujet: Re: SWAP de la rentrée   Mer 12 Aoû 2015 - 18:41

J'attends un deuxième commande pour Olothiel, j'espère qu'elle va arriver en bon état. Ou qu'elle ne va pas se "perdre".

MessageSujet: Re: SWAP de la rentrée   Mer 12 Aoû 2015 - 20:52

Valar Morghulis a écrit:
J'espère que ça sera la dernière !

J'espère aussi.

Féminin Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum

MessageSujet: Re: SWAP de la rentrée   Jeu 13 Aoû 2015 - 13:31

Oo mince 327e c'est vraiment vexant comme situation..

Hé hé Avarra moi aussi j'attends toujours ma commande papeterie. . Et sinon là je suis en pleine création pour toi de l'emballage aux surprises tout m'inspire ce thème est extra je m'éclate! !

Féminin Age : 57
Livre en cours : Lieutenant Eve Dallas (tomes 13-14)
Autre : Fantasy, romans historiques, etc.

MessageSujet: Re: SWAP de la rentrée   Jeu 13 Aoû 2015 - 16:39

Tant mieux si tu t'éclates Olothiel, je suis moins avancée. Question création je te fais confiance, moi je ne suis pas créatrice dans l'âme. Pas très douée.

MessageSujet: Re: SWAP de la rentrée   Jeu 13 Aoû 2015 - 16:51

Pour les swaps peu importe le talent le principal c'est de s'amuser !!

Féminin Age : 39
Livre en cours : Le sentier des astres - Tome 1 - Stéfan Platteau

MessageSujet: Re: SWAP de la rentrée   Jeu 13 Aoû 2015 - 17:02

J'avance petit à petit, mais ma libraire n'avait pas le livre que je voulais Sad. Je dois en trouver un autre maintenant! On a encore un peu de temps non, avant l'envoi des colis Wink.

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman
Grand Dragon

MessageSujet: Re: SWAP de la rentrée   Ven 14 Aoû 2015 - 17:57

Tu n'as pas moyen de le commander dans la librairie Thanaquil ? Parce qu'en général c'est assez rapide à arriver Smile

Ma commande est arrivée à la librairie en tout cas, mais comme c'est mon jour de repos je ne sais pas encore dans quel état ^^ on a rarement de problèmes à l'arrivée de bouquins alors normalement il n'y aura pas de soucis ^^

Assidu

Féminin Age : 23
Livre en cours : Les ennemis de la vie ordinaire - Héléna Marienské

Voir le profil de l'utilisateur http://la-tour-de-livres.over-blog.com

MessageSujet: Re: SWAP de la rentrée   Ven 14 Aoû 2015 - 20:32

Personnellement je suis complètement à la bourre, je sais à peu près tout ce que je veux, mais certaines choses ne sont pas faciles à trouver... J'espère pouvoir tout récupérer bientôt !

Alexandre Jardin, Joyeux Noël

Mon blog, c'est par ici ! study
Passionné

Féminin Age : 39
Livre en cours : Le sentier des astres - Tome 1 - Stéfan Platteau

MessageSujet: Re: SWAP de la rentrée   Sam 15 Aoû 2015 - 20:11

Valar Morghulis a écrit:
Tu n'as pas moyen de le commander dans la librairie Thanaquil ? Parce qu'en général c'est assez rapide à arriver Smile

En général c'est ce que je fais, mais le livre que je voulais n'est plus dispo chez l'éditeur pour l'instant...Sad

Jockamo-feena-nay.

"American Gods" Neil Gaiman

Dernière édition par Thanaquil le Dim 16 Aoû 2015 - 10:06, édité 1 fois
Fidèle

MessageSujet: Re: SWAP de la rentrée   Dim 16 Aoû 2015 - 9:31

Alalala pinaiz de poste, ma commande papeterie fait un étonnant cheminement, elle a atterri dans le 27 (chouette c'est mon département, mais zut pas ma ville) et c'est nul du coup l'on renvoyé dans le 22 (mais pourquoiiiiiiii?), bref, là elle est visiblement de nouveau en route pour chez moi, cela devient vraiment désespérant!!

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: SWAP de la rentrée   Lun 17 Aoû 2015 - 21:18

Tu as vraiment la poisse 327e Laughing

@Olothiel : ta commande va sûrement faire le tour de France comme mon colis pour Anaterya lors du précédent swap Laughing

De mon côté je voulais trouver encore un petit quelque chose pour mettre dans mon colis mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux, ben tant pis ! C'est pas faute d'avoir cherché ^^'

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Fidèle

MessageSujet: Re: SWAP de la rentrée   Sam 22 Aoû 2015 - 14:54

J'ai enfin reçu mes éléments de papeteries!!et vu que j'ai 3 livres, 3 marque pages, la carte et j'ai aussi déjà 2 surprises et une 3 ème en cours de création je serais donc bientôt prête Very Happy

MessageSujet: Re: SWAP de la rentrée   Lun 24 Aoû 2015 - 21:10

Elle aura mis du temps à arriver ta commande Olothiel ! Tout y est au moins ? (après les soucis rencontrés par 327e il faut se méfier Razz).

De mon côté il ne me manque plus que quelques trucs à grignoter et je sais déjà quoi prendre, j'attends le dernier moment pour ça Smile Il ne me manque plus qu'à trouver un carton et ce sera bon Very Happy Je voulais ajouter une autre surprise mais ça ferait un peu trop alors je préfère éviter (et la commander avec les frais de port ça chiffre vite =/)

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Grand Dragon

MessageSujet: Re: SWAP de la rentrée   Mar 25 Aoû 2015 - 19:46

Au fait... faut envoyer pour quelles dates ? ^^

Et pour ceux qui sont en France, vous faites comment pour les colis ? (pour ceux qui passent par la Poste comme moi ^^) vous prenez les pochettes Colissimo ? ou les packs ? parce que je me souviens avoir utilisé un pack la dernière fois que j'en ai envoyé un, et c'était tarif unique de 10 euros et non au poids... et je trouve ça excessivement cher ! Du coup si certains ont des astuces pour dépenser un peu moins je suis preneuse :p

Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: SWAP de la rentrée   Mar 25 Aoû 2015 - 19:52

En général j'envois dans un carton, mais c'est sur que ça peut vite chiffré donc, pareil que Valar, je veux bien des astuces si quelqu'un fait autrement Smile

MessageSujet: Re: SWAP de la rentrée   Mer 26 Aoû 2015 - 7:45

Comme beaucoup j'utilise un carton avec un envoi suivis ça revient vite cher mais indispensable au vu de l'incompétence grandissante de la poste!!

* Agenor, il a fait un sacré tour de Bretagne mon petit colis mais par chance il est arrivé entier et non abîmé!!

MessageSujet: Re: SWAP de la rentrée   Jeu 27 Aoû 2015 - 23:29

Première quinzaine de septembre Valar Very Happy

Sinon je fais comme Olothiel, je récupère un carton et ensuite je ne paie l'envoi qu'au poids Wink C'est de l'arnaque les colis qu'ils te vendent, tu paies ça hyper cher pour ce que c'est ^^'

Grand Dragon

MessageSujet: Re: SWAP de la rentrée   Ven 28 Aoû 2015 - 14:33

Tu fais comment tu le scotches, et tu vas aux bornes de la poste ? ^^ parce que oui c'est cher, et quand tu as pas mal de choses à envoyer, avec leurs cartons le prix monte très, très vite !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SWAP de la rentrée   Ven 28 Aoû 2015 - 16:40

Je m'incruste quelques instants dans la conversation pour quelques conseils d'envois par La Poste.

Acheter un emballage tout prêt, coûte horriblement cher. Pour peu que l'on ait beaucoup de choses à envoyer, il faut choisir parmi les plus grands formats, je dirais même que c'est quasiment toujours le cas. Bref, pour l'emballage, le mieux, c'est de recycler un carton d'un colis reçu. Il suffit de retirer les étiquettes type code barre ou adresse et ça roule.

Pour le scotch, pas mal de grande surface (ou moyenne, genre un petit Carrefour Market ça devrait le faire) vendent du gros scotch marron. Certaines en vendent même en lot de trois rouleaux. C'est l'idéal pour scotcher des colis car c'est suffisamment large pour couvrir les surfaces voulues.

Enfin, très important : lorsque vous recyclez un vieux carton, ne le recouvrez surtout pas de papier kraft. Je tiens à le préciser car l'agent de la Poste pourrait vous faire payer une taxe à cause de ce fichu papier. Si, si, même partiellement, vous ne devez pas mettre de papier kraft. La raison serait parce que cela pourrait se déchirer et bloquer les machines qui s'occupent des colis, mais bon il y a peut-être aussi une volonté de vente d'emballage derrière.
Certains guichetiers peuvent laisser couler, mais pour peu que vous tombiez sur un zélé, vous êtes bons pour raquer, voire si vous tombez sur un bon chieur, de voir votre colis ouvert pour fourrer le tout dans un emballage colissimo... Si votre colis possèdes des inscriptions intégrées au carton, un petit coup de marqueur ou un bout de scotch non transparent dessus et le tour est joué. Pareil, n'entourez pas votre colis d'une ficelle ou autres éléments de ce genre, ce sera aussi surtaxé.

Autrement, même si vous envoyez en colissimo avec le bordereau et tout le tralala, inscrivez quand même l'adresse quelque part sur le colis, de façon visible et lisible (au marqueur ou autre).

Voilà, voilà, je pense que ce sont des choses bonnes à savoir quand on n'a pas l'habitude de faire son propre carton et ainsi d'éviter les ennuis avec des guichetiers un peu trop poussifs à la vente. Wink
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: SWAP de la rentrée   Ven 28 Aoû 2015 - 18:54

@Plume : je mets du papier kraft mais je recouvre entièrement le colis de gros scotch (j'ai du transparent) comme ça aucun risque que ça ce déchire. Je faisais comme ça quand j'ai commencé les swaps parce que j'envoyais dans des boites a chaussures et je trouvais pas ça esthétique..

@Valar : perso pour les frais de port, pour coller au plus juste je passe par le guichet parce que aux bornes automatiques je ne sais pas si je rentre les bonnes données... Un exemple : je voulais connaitre les fdp pour un envoi, a la borne automatique ça me disait plus de 12 euro (sans suivis et pas en envoie rapide) alors qu'au guichet il n'y en avait que pour un peu plus de 5 euro ! Tu vois la différence ! Donc je te conseille, pour un colis, de passer par le guichet.

Sinon si tu ne mets pas de sotch partout sur le carton (tu vas galérer pour ouvrir le tien niark niark Twisted Evil ) renforce au moins les coins, c'es toujours ce qui craint le plus !

MessageSujet: Re: SWAP de la rentrée   Ven 28 Aoû 2015 - 19:03

L'idée du scotch par-dessus c'est bien parce que la surface devient lisse et ils ne peuvent plus rien dire Smile Mais le destinataire peut galérer à ouvrir après Laughing
Pour les bornes, le problème aussi c'est qu'il faut noter l'adresse en tapant les lettres une par une quand il s'agit d'un colissimo. Non seulement c'est long, mais des fois la borne ne reconnaît pas la localité ou même la rue.
Autrement oui, sans scotcher intégralement le carton, renforcer les coins et les fentes d'ouverture c'est le minimum pour protéger un envoi.
Grand Dragon

MessageSujet: Re: SWAP de la rentrée   Sam 29 Aoû 2015 - 14:50

Merci de tous vos conseils ! Il ne me reste plus qu'à trouver un carton maintenant... voir le fabriquer moi-même vu que j'en ai plein au boulot, mais absolument pas aux bons formats ^^ en tout cas vos astuces vont beaucoup aider, surtout toi Plume, on sent que tu as l'expérience :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SWAP de la rentrée   

SWAP de la rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant