Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Witcher 3 : Wild Hunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: The Witcher 3 : Wild Hunt   Ven 26 Juin 2015 - 22:06

Synopsis :
    Le monde est plongé en plein chaos. L'air est chargé de tension et de la fumée des villages en flammes. Le terrible Empire de Nilfgaard frappe à nouveau et ravage les infortunés Royaumes du Nord. Les nations qui tentèrent autrefois de manipuler Geralt à leurs propres fins sont aujourd'hui soumises. Dans ces temps incertains, personne ne peut prédire l'avenir, qui apportera la paix et qui provoquera la misère. Mais une force sombre et mortelle émerge. Les hommes et les femmes des différentes armées en présence ne parviennent pas à comprendre que ce conflit est un jeu d'enfant en comparaison du danger représenté par la Chasse Sauvage, la terrible menace venue d'un autre monde. Ces horribles cavaliers spectraux ont pendant des siècles fais de l'humanité leur proie, portant la misère sur le monde. Pourtant, cette fois, la Chasse Sauvage vise une personne en particulier : Geralt de Riv et son destin si particulier.

Genre :
    Action-RPG

Studio de développement :
    CD Projekt RED

Supports :
    PC, Xbox One, PlayStation 4

Cinématiques de lancement :
    Spoiler:

Cinématique d'introduction :
    Spoiler:

Trailer de l'extension Hearts of Stone :
    Spoiler:

Trailer de l'extension Blood and Wine :
    Spoiler:

Dernière édition par Plume le Lun 18 Juil 2016 - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle

Masculin Age : 23
Livre en cours : Bernard Werber: troisième humanité
Autre : Le chien des enfers, qui d'autre ?

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   Sam 27 Juin 2015 - 12:44

Je vient de le finir après de longues semaines de jeu, je prend toujours mon temps pour les rpg, mais il est vraiment long (80-90 h pour la quête principale , beaucoup plus avec les quêtes secondaires).

Dans l'ensemble c'est le meilleur rpg auquel j'ai pu jouer pour le moment, tout est fait d'une main de maître, surtout l’immersion dans le rôle de geralt ( choix dans les discussions , multiples fin et conséquences de ses choix )
c'est d’ailleurs là que réside le plus gros point fort de la série , les personnages secondaires sont très bien travaillés et intéressant , le monde est rempli d'intrigue qui le sont également . Le tout procurant un univers solide.

Les lourdeurs du système de combat du witcher 2 semblent avoir disparues pour quelque chose de vraiment dynamique ( attention même sur pc il est fortement recommandé d'avoir une manette (de xbox 360 par ex )).

Le monde est magnifique ( je joue sur pc avec toute les options au max) c'est le plus beau jeu sur le marché actuellement , la végétation est la plus grande réussite a mon sens : les environnement ont un niveau de détail et de densité que je n'avais jamais rencontré

le seul point négatif serait peut être la facilité du jeu même dans son mode de difficulté le plus élevè (mais je suis plutôt exigeant la dessus )

En tout cas je le conseille de façon très enthousiaste à tout les fan de fantasy que vous ayez fait le 2 ou pas car il s'agit d'un roman dont vous êtes le héros de premier ordre !

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   Sam 27 Juin 2015 - 20:21

Mon grand regret est qu'il ne soit pas sur PS3..... Sad
J'ai un copain qui l'a et que j'ai vu jouer un peu, il est magnifique ! Bon en petite connaisseuse que je suis j'ai vu toutes les similarités avec Skyrim, du coup je me "contente" de ce jeux (absolument magnifique et magique).

Les graphismes sont à couper le souffle, surtout sur une grande télé, pour le coup je pense que jouer sur PC doit faire perdre un peu du charme du jeu !

Fidèle

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   Sam 27 Juin 2015 - 21:37

:p mais non mais non tout dépend de ton installation avec un pc :p une tv ce n'est qu'un grand écran en hdmi tu peux brancher ce que tu veux dessus , et une ps4 ce n'est qu'un petit pc pas très performant (taunt)

Invité

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   Sam 27 Juin 2015 - 22:41

Déjà que sur PS4 il rame par rapport à la version PC, j'ose pas imaginer sur PS3 ^^' D'ailleurs, question graphisme, les développeurs ont dit qu'ils avaient galéré à transposer le jeu sur console (Sony et Microsoft se vantaient d'apporter la next gen, mais bon, les consoles demeurent à la ramasse). Parce que bon, un PC de gaming, ce n'est pas un laptop, non, un PC de gaming, c'est le bon PC de bureau avec grand écran. Si on ajoute à cela des cartes graphiques digne de ce nom, et le reste de la config qui va avec, les consoles peuvent aller se rhabiller. Laughing
Enfin, ce n'est pas le sujet, et on ne va pas tomber dans une guerre PC/consoles. Simplement, dire que sur PC ça ne rend pas aussi bien que sur TV, ça me fait un peu hérisser le poil sachant que les consoles ne sont pas aussi performantes. Cependant, elles ont l'avantage de permettre de jouer à des jeux, dont les graphismes ont été baissés par rapport au PC, certes, mais qui sont tout de même de bonne qualité. Car pour jouer sur PC, l'idéal c'est de construire son ordi, car les ordis vendus en magasin ou en ligne ont de gros défauts, souvent les composants sont en déséquilibre total. Bref, si on ne s'y connaît ou qu'on ne veut pas se pas se pencher sur l'affaire, investir dans une console est alors la meilleure solution Wink

Ce petit aparté sur le support étant passé, je vais parler "un peu" du jeu (fangirlisme en approche !).

J'avais déjà joué aux deux volets précédents, et déjà, j'étais bluffée par le scénario. Dès le début de la saga vidéoludique on plonge dans un univers ou rien n'est mignon et beau. Pas de licornes et de papillons au doux parfum de naïveté. Non, le monde est sombre. Déjà, les pauvres gens subissent les affres des anciennes guerres, il y a d'autres tensions qui apportent leur lot de conflits, donc d'autres guerres approchent. La nature humaine n'est pas diminuée et les bandits ne sont pas rares, sans compter d'autres besoins qui se font sentir comme la faim. Les humains cohabitent d'ailleurs avec des non-humains, comme les elfes ou les nains, ce qui pose des soucis de racisme au sein des communauté. Alors si on ajoute à cela la présence de monstres pouvant tuer n'importe qui, n'importe quand, je crois qu'on peut dire sans hésitation que le monde de The Witcher n'est pas le royaume des bisounours.
Bref, après avoir vécu les événements du premier volet où l'on apprend que la neutralité n'est pas toujours possible, après avoir vécu les événements du deuxième opus où au milieu des intrigues politiques on finit par en savoir davantage sur le passé de Geralt, je n'avais qu'une hâte : jouer au troisième jeu !

The Witcher 3 c'est du pur bonheur. Quoique non, parfois c'est du pur malheur, mais on en redemande !
Côté graphisme, c'est magnifique, il n'y a rien à redire. On sent vraiment le cycle jour/nuit, tout comme les différentes perturbations météorologiques. Chaque lieu apporte sa crédibilité et son réalisme. Quand on parcourt une forêt, on se sent vraiment dans une forêt et par dans une texture d'arbres vaguement posés les uns à côtés des autres. L'ambiance est exceptionnelle, on entend le bois craquer sous le vent, on voit les gens s'affairer à leurs tâches quotidiennes, on suit leurs conversations, bref, tout est fait pour qu'on y croit.
L'autre force du jeu, ce sont son histoire et ses quêtes. L'histoire principale s'avère simple à la base (retrouver quelqu'un), mais plus on apprend ce qu'il s'est passé, plus on sent l'étau se resserrer et on prend vraiment conscience du danger que représente la fameuse chasse sauvage. Mais l'histoire principale n'est pas la seule à être prenante, les quêtes secondaires sont très soignées. Certaines vous prennent les tripes et s'il y a bien une chose qui est admirablement géré dans ce jeu, ce sont les conséquences de vos actes.
Le moindre choix peut avoir des répercussions désastreuses et il faut apprendre à assumer ses actes. bien sûr, il serait facile de reloader une sauvegarder pour changer son choix, mais le jeu a l'intelligence d'établir des conséquences qui ne sont pas forcément immédiates. Ainsi, à moins de refaire une dizaine d'heure de jeu ou plus, vous devez assumer vos choix.

Le résultat de tout cela est que l'on se sent vraiment impliqué, même si l'on vit l’histoire de Geralt et non pas la notre comme le permette bon nombre de RPG comme Skyrim. Vraiment, ce jeu est une perle. Je ne l'ai pas encore terminé, mais avec 140h de jeu à mon actif, je suis véritablement accro
Fidèle

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   Sam 27 Juin 2015 - 23:19

enfin on ne parlera pas du budget a investir pour avoir le pc :p
Tien pour information un truc facile a faire (je laisse ça la au cas ou ça intéresse quelqu'un)

il suffit d'ajouter un jeu a sa bibliothèque steam et de lancer son compte a la fois sur sa tour et un pc portable( n'importe quoi fait l'affaire même un banal) relié en hdmi a la tv du salon ( les deux pc doivent être sur le réseau local de la maison)
apparaitra alors sur le pc portable l'option streamer le jeu qui permet de lancer le jeu a distance sur sa tour et de profiter de sa puissance de calcul pour afficher le résultat sur la télévision , brancher une manette sur le pc portable et vous avez une super console :p

tout cela dans l'optique de ne pas déplacer son pc de bureau si il a une autre utilité que le jeu :p et c'est totalement gratuit dans sa mise en place si vous avez les deux pc

Invité

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   Sam 27 Juin 2015 - 23:46

Après pour le budget du PC, tout dépend de ce que tu veux mettre dedans. Si tu veux mettre tous les composants à la pointe, oui faut avoir un bon budget. Mais là par exemple le PC sur lequel je joue à Witcher 3 a 2 ans à peu près je dirai, je fais tourner le jeu à mi-chemin entre le high et le ultra (ça dépend des options) et bon y a pas eu trois salaires de claqués dedans non plus Razz
Grand Dragon

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   Dim 28 Juin 2015 - 15:49

Je ne suis pas une fan des jeux sur PC, et puis bon... j'ai un mac. Ca n'aide pas trop pour jouer ^^' tout dépend des goûts après tout, et j'aime beaucoup jouer sur console, je trouve que ça donne un petit "plus" d'avoir quelque chose uniquement pour ça Smile mais forcément quitte à avoir un PC et être joueur, autant faire tout sur le même que d'investir dans une console et un ordi Smile surtout qu'il n'y a à priori pas à changer à chaque nouvelle génération de console, parce que les nouveautés ne se font plus dessus.... Rolling Eyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   Dim 28 Juin 2015 - 19:16

Ah c'est sûr qu'avec un Mac... Déjà que mon ordi est en double-boot pour les jeux parce qu'il n'y en a pas beaucoup qui marchent sous Linux ^^'

Si on n'est pas rebuté de jouer sur PC, l'idéal c'est effectivement de s'en construire un bon. L'investissement peut être coûteux sur le moment, mais faut penser sur le long-terme et au fait qu'un PC ne sert pas uniquement à jouer.
Une console, tu dépenses déjà une bonne somme et chaque jeu coûte au moins 60€ maintenant, mais à chaque nouvelle génération, bam faut reclaquer du fric parce que la rétrocompatibilité n'est plus de mise.
L'avantage du PC, c'est que si un composant date un peu, il n'y a qu'à acheter le dernier et hop c'est reparti pour un tour. Après, côté prix, tout dépend de si on aime les jeux physiques ou le dématérialisé, et dans ce dernier cas, c'est moins cher de base et puis il y a régulièrement des soldes.
Personnellement, j'oscille en Steam et GOG pour l'achat des jeux, mais il y a également des sites comme Humble Bundle qui peut proposer des lot de jeux à un prix très compétitif (ça se base sur le principe du "pay what you want", et si tu veux certains jeux en plus, il faut payer un montant minimum, mais ça dépasse rarement les 10 ou 15$).
Bref, il y a certes des exclus intéressantes sur PS et Xbox, mais bon, globalement, l'idéal à mes yeux c'est d'avoir un bon PC et une console Nintendo pour les licences intéressantes chez eux. Smile

Après, tout dépend des goûts, mais là honnêtement, si je jouais sur console, j'aurais l’impression de me faire prendre pour une vache à lait : ils font tellement de portages d'anciens jeux sur nouvelle console que c'est à se demander s'ils bossent sur autre chose. Bien sûr, cela fait plaisir de voir de vieux jeux avec de beaux graphismes, mais bon les portages PS3 vers PS4 faut pas déconner non plus... Rolling Eyes

Autrement, pour en revenir au jeu, j'ai enfin décidé d'avancer dans la quête principale et je sens que je m'approche de la fin. Il y a eu des scènes très émouvantes tout de même, franchement je suis toujours aussi épatée par ce jeu, même après tant d'heures !
Fidèle

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   Dim 28 Juin 2015 - 22:04

je découvre un confrère gamer pc plume :p je n'ai rien a ajouter a tes arguments

Invité

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   Mer 1 Juil 2015 - 18:35

Bon, aujourd'hui est marqué d'une pierre blanche : après 160h de jeu, j'ai terminé The Witcher 3 Wild Hunt.

Voici donc la fin que j'ai obtenu :
Gros spoiler sur la fin:

Il me reste quelques petites choses à faire, comme explorer des points d'interrogations sur Skellige (mais je sens que ce sera à 95% des caches de contrebande...). Mine de rien, cela fait comme une sorte de vide. J'ai hâte qu'octobre arrive pour la première expansion ! La deuxième arrivera début d'année prochaine si j'en crois la description de GOG et c'est dommage car c'est celle qui m'intéresse le plus !
Spoiler sur le contenu:

Grand Dragon

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   Jeu 2 Juil 2015 - 18:02

160 *__*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   Jeu 2 Juil 2015 - 18:38

Et encore, je n'ai pas complété pas mal de points d'intérêts dans une région, je redirai mon nombre d'heures quand j'aurai tout découvert.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   Mar 8 Sep 2015 - 15:32

Pour celles et ceux qui ont terminé le jeu, mais qui aimeraient en avoir encore un peu plus, un teaser de la première extension a été dévoilé aujourd'hui !

Hearts of stone teaser:

Mes impressions:

Bref, rendez-vous le 13 octobre Very Happy
Assidu

Féminin Inscrit le : 09/10/2015

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   Sam 10 Oct 2015 - 7:47

Je suis en plein dedans, j'ai pas compté mes heures par contre, je verrais si on peut les voir quelque part (je joue sur pc)
J'en suis encore au début, 2ieme zone, mais par contre moi et ma manie de tout faire à fond, résultat ça fait un mois que je traîne dans cette zone à faire tous les points, et j'ai vraiment vraiment pas l'impression d'avancer, ça me désespère un peu j'avoue, sachant que je ne peux pas jouer beaucoup à chaque fois, 30 minutes par ci par la ...

Mais en dehors de ce point précis j'aime beaucoup, et je prend beaucoup de plaisir à chaque fois que je lance le jeu !
Par contre niveau points négatifs je regrette le manque de coté furtif et j'aurais aimé qu'il y ai quelques "donjons" ou zones un peu longues, ça changerais par rapport à être sur la même zone en permanence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   Sam 10 Oct 2015 - 9:59

Ah, l'aspect complétioniste, je ne connais que trop bien. C'est clair que si tu n'as pas le temps de jouer longtemps,ce doit être difficile de faire tout ce que tu veux. ^^'
Après, pour le côté furtif, ce n'est pas trop dans l'idée du personnage, ce n'est pas un bourrin qui fonce dans le tas non plus, car un witcher fait toujours des préparations avant un combat, mais ce n'est pas un ninja Laughing Après, si tu n'es encore qu'à Velen, ne t'en fais pas, le jeu te réserve de belles surprises, et parfois même tu crois que c'est la fin mais non !
Où en es-tu dans la quête principale ? À Velen, il y a une partie qui a impliqué tous les joueurs, même ceux qui la faisaient en mode "mouais bof" ont été soufflés à cause de leurs choix Smile

Au passage, j'ai rajouté dans la présentation le trailer de la première extension qui sortira le 13 octobre. À ne regarder que si vous avez fini le jeu et que si vous ne craignez pas trop les spoilers car il y a des choses dévoilées qui doivent présenter quelques surprise tout de même.
Assidu

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   Sam 10 Oct 2015 - 10:04

Hummmmmmmm je ne l'ai pas faite depuis un moment mais il me semble que c'est un moment ou on doit chercher la fille avait disparu (j'ai déjà fait la partie avec la mère) mais la ville ou elle est est encore loin de l'endroit ou je suis, donc j'y suis pas encore xD

Je ne vais pas regarder la BA, comme tu le dis, j'attendrais d'avoir fini de toute façon pour savoir si je prend ou pas l’extension ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   Sam 10 Oct 2015 - 10:38

Quand tu dis que tu as fait la partie avec la mère tu en est où exactement ? (Avec les balises spoiler Wink )

Je donnerai mon avis sur l'extension, j'ai acheté le season pass pour avoir les deux (la deuxième sortira début 2016 et débloquera une nouvelle région que j'ai hâte de visiter).
Assidu

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   Sam 10 Oct 2015 - 10:47

Spoiler:

Voila de mémoire :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   Sam 10 Oct 2015 - 12:09

Ok, je vois où tu en es Smile Il te reste encore certaines choses à faire pour terminer toute cette histoire alors Smile
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   Lun 9 Nov 2015 - 18:20

J'ai enfin fini l'extension Hearts of Stone ! Very Happy

Si j'ai mis autant de temps, c'est surtout parce que je ne peux pas faire tourner le jeu sur mon ordi qui est trop vieux et doit emprunter celui de mon chéri, et bon ben je dois bien attendre qu'il le libère. Razz

Bref, j'ai adoré ce DLC ! Il dure environ 10h (perso il m'en a pris plus) et je trouve qu'on en a pour notre argent ! Les quêtes sont pourtant basé sur du "je dois chercher ceci puis cela", mais le contexte dans lequel elles se déroulent rend cette banalité très attrayante. On visite plusieurs endroits vraiment bien pensés.
SPOILER ! NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS JOUÉ À CE DLC:

Finalement, on se retrouve avec une histoire assez classique, à l'image de Faust et Mephisto, mais dans l'univers de Witcher et les touches apportées permettent de renouveler l'idée et de voir des scènes vraiment intéressantes.
SPOILER ! NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS JOUÉ À CE DLC:

Vraiment, j'ai adoré !

À noter cependant quelques détails :
- L'ajout du marchand de runes qui permet d'ajouter des spécificités aux armes et armures n'était peut-être pas utile. Cela créé une mécanique en plus, mais je ne l'ai pas utilisée.
EDIT : Faut que je me donne des baffes. Bien sûr que si c'est utile ! Après m'être penchée sur le sujet, le bonhomme a des runes vraiment intéressantes ! Faire en sorte que son armure repousse automatiquement les flèches permet de ne pas gaspiller un slot de compétence pour les parer par exemple, ou alors la rune qui agrandit le rayon de la compétence whirl qui permet de devenir une machine à tuer en cas de combat de groupe. Bref, son magasin est cher à mettre en place mais y a des runes qui sont vraiment chouettes si on a le build approprié.
- Les boss peuvent être vraiment durs et frustrants (le dernier m'a provoqué un ragequit XD). Mais une fois qu'on a trouvé comment faire, c'est du gâteau car pour une fois, même en y allant en mode bourrin ça ne passe pas. Il faut vraiment étudier les mouvements, les attaques et les endroits où se déroulent les combats pour en tirer un avantage.

Franchement, j'ai hâte de jouer à la prochaine extension ! Elle se déroulera dans une toute nouvelle région, celle de Toussaint, et durera environ 20h !

Dernière édition par Plume le Lun 18 Juil 2016 - 16:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   Mar 15 Déc 2015 - 19:05

Bon, j'ai bien conscience d'être la seule encore à fond dessus, mais tant pis, je partage quand même Razz

Voici des screenshots du prochain DLC, Blood and Wine :

Spoiler:

Je veux la visiter cette région de Toussaint !
Assidu

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   Mer 16 Déc 2015 - 1:10

Waou ça a l'air super beau, j'ai pas re-instalé mon jeu depuis que j'ai formaté la semaine dernière, il va falloir ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   Lun 18 Juil 2016 - 16:36

Petite update : j'ai rajouté le trailer de l'extension Blood and Wine dans le premier post.

Voici mon avis sur cette extension : thsdrtgjzrsgfhsdgjhzsrhsqdghsrth !!!
Traduction : J'AI ADORÉ, POURQUOI FAUT-IL QUE CE SOIT LA FIN, JE VEUX PAS QUE CE SOIT LA FIN, CETTE EXTENSION EST GÉNIALE DE A À Z, BEST GAME AND DLC EVER !!!
Voilà, c'était l'instant fan-girl.

Vous pouvez vous arrêter là, mais si vous voulez quelque chose d'un peu plus construit, vous pouvez continuer, mais attention : pavé en approche !

La région de Toussaint est magnifique et retranscrit parfaitement ce que l'on ressent en lisant les livres.
C'est un lieu présenté comme enchanteur où les gens semblent déconnectés de la dure réalité au point qu'ils semblent vivre un conte de fée. Et c'est exactement ce que l'on a ici. On retrouve les fameux chevaliers errants qui veulent agir avec honneur et battre de terribles monstres comme dans les chansons de gestes et contes ; on retrouve un paysage riche et dénué de misère ; on retrouve cette insouciance et le vin qui coule à flot. Beauclair est une ville qui fait énormément penser à un mélange de la France et l'Italie. C'est un vrai régale de se promener dans les rues et de découvrir de nouvelles choses.
La seule différence que je note est le caractère d'Anna Henrietta, la duchesse. Elle est plus intrépide et indépendante dans le jeu et je comprends bien ce choix car elle aurait été vraiment insupportable vu les événements si elle collait parfaitement aux livres (bien qu'elle puisse déjà l'être à certains moments du jeu). Dans les livres, elle est d'une naïveté affligeante, elle n'est pas au courant que la guerre continue et elle envoie une lettre à l'empereur de Nilfgaard pour lui dire que ben non, c'est pas bien de faire la guerre... Laughing Bref, ici elle est moins naïve, mais possède tout de même des défauts qui peuvent la rendre bien moins sympathique en fonction de notre ressenti.

Concernant la durée, les développeurs n'ont pas menti. L'extension dure bien minimum 20h. J'ai personnellement passé bien 10 à 15h de plus dessus pour ratisser la région et je suis certaine d'avoir loupé des choses.
Honnêtement, cette extension est un gros cadeau fait aux fans des livres et du premier jeu. On retrouve le bestiaire du premier Witcher, avec ses archespores et ses giant centipedes qui peuvent être bien retors si on n'a pas la bonne technique pour les battre (une fois découverte, c'est du gâteau, mais peut rester un challenge selon la difficulté choisie). Pour le premier point, j'y reviendrai au sujet de la quête principales.
Côté quêtes secondaires, on en a pour notre argent. On a les habituels contrats, mais ils sont plutôt diversifiés et possèdent des moments vraiment uniques avec un Geralt encore plus cynique que jamais (c'est délicieux à regarder !), mais on a également des quêtes plus atypiques qui ne manqueront pas de faire rire ou de nous toucher. Il y a également une petite nouveauté qui n'est pas déplaisante : s'attaquer à des hanses de voleurs/pilleurs/criminels qui détiennent des forteresses. Cela peut mener à des combats épiques, surtout si l'ennemi parvient à appeler du renfort (et dans ce cas, dites bonjour à la cinquantaine d'ennemis !).
Si on ajoute à cela une quête spéciales qui permet de débloquer de nouvelles capacités, on est plutôt gâté !

Autre point : cette extension est truffée de références. Il y a les habituelles références dans certains dialogues de PNJ ou sur les tableaux d'affichage, mais il y en a également qui peuvent survenir sans crier gare en se promenant ou en accomplissant une quête. Voir un ours avec un pull rouge rôder autour de plusieurs ruches et trouver du miel sur lui, j'avoue que ça me fait sourire. Voir un chevalier se ruer vers un moulin à vent aussi. Mais je crois que la référence qui m'a vraiment prise au dépourvue est celle des 12 travaux d'Astérix. Oui, ce jeu contient une référence à ce film et elle est superbement exécutée jusqu'au bout. Ici pour les curieux qui n'ont pas peur du spoil

Mais parlons plutôt de l'histoire principale, j'ai gardé le meilleur pour la fin.
Geralt est donc appelé par le duchesse de Toussaint, Anna Henrietta, car une bête semble s'attaquer à son peuple. Elle a déjà fait deux victimes au moment où des chevaliers sont envoyés pour chercher le sorceleur et les témoignages sont pour le moins... étranges. Geralt va donc enquêter sur l'affaire et il ne sera pas au bout de ses surprises au fur et à mesure que le brouillard se lèvera sur toute l'histoire.
Je ne veux pas en dire davantage pour ne pas trop spoiler, je dirai simplement qu'au titre du DLC, vous avez certainement compris de quoi il s'agissait : des vampires seront au rendez-vous.
Je parlais plus tôt de cadeau fait aux fans des livres, on peut clairement voir une reprise d'une des nouvelles du recueil Le Dernier Vœu :
Spoiler:

Mais ce n'est pas tout et là je met un spoiler :
Spoiler Blood and Wine:

La trame de l'histoire est plutôt bien menée, même si elle comporte certains petits défauts. N'allez pas croire que parce qu'il y a des vampires, ce sera barbant et du déjà-vu. Non. Les vampires du monde de Witcher sont différents de ce que l'on peut voir ailleurs et cela se retranscrit dans le jeu (le joueur pouvant en apprendre davantage selon le chemin qu'il prend).
Au niveau du déroulement, c'est vraiment prenant car d'un simple contrat, on passe à quelque chose de plus complexe et l'enquête est vraiment intéressante à suivre. De plus, certaines sous-quêtes permettent d'offrir de nouveau moment de gameplay. Geralt devra par exemple assister à une fête incognito pour obtenir des renseignements. Un élément qui rappelle certainement les fêtes avec Triss ou Shani, mais outre un aspect visuel différent et qui concorde avec la mentalité de la région, l'évolution de la quête prend une tournure plutôt inattendue avec une scène de tension délicieuse à regarder. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
À partir d'un certain point, le joueur peut décider de la route qu'il souhaite emprunter pour finir l'histoire et le moins que l'on puisse dire, c'est que les chemins sont radicalement différents, offrant donc une nouvelle expérience de jeu. Le tout débouche sur trois fins possibles où chacun sera libre d'argumenter quelle est la meilleur selon lui.

Voilà c'était mon avis, enfin... mon gros pavé. Si vous avez lu jusqu'au bout, bravo : vous avez du courage Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Witcher 3 : Wild Hunt   

The Witcher 3 : Wild Hunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1