Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Coraline - Neil Gaiman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
☆May
Assidu
☆May


Féminin Inscrit le : 01/06/2013
Messages : 468
Localisation : Alsace
Livre en cours : Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe
Autre : Apprentie libraire

Coraline - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Coraline - Neil Gaiman   Coraline - Neil Gaiman EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:13

Coraline de Neil Gaiman

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé :
    Coraline vient de déménager et découvre son environnement, une étrange maison qu'elle et ses parents partagent avec des voisins peu communs : deux anciennes actrices et un vieux toqué éleveur de souris savantes.
    "Je suis une exploratrice !", clame Coraline. Gare pourtant : derrière la porte condamnée, un monde magique et effrayant l'attend.


Genre : Fantastique
Je me suis permise de mettre la couverture de l'édition anglaise pour le 10e anniversaire, je trouve la couverture juste magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr/
Invité
Invité




Coraline - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Coraline - Neil Gaiman   Coraline - Neil Gaiman EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:12

J'ai lu ce livre après avoir vu le film. J'avais beaucoup aimé ce dernier, alors quand j'ai su qu'il était l'adaptation d'un livre, j'ai tout de suite voulu m'y plonger.
Je n'ai pas regretté mon choix ! J'ai trouvé cette lecture plus sombre que le film, ce que j'ai grandement apprécié. C'est un petit conte idéal pour celles et ceux qui aiment bien les histoires flirtant avec l'horrifique. J'ai trouvé ça très rafraîchissant alors que certaines idées sont assez simples, finalement.
Exemple:
Mais il y a aussi le fait de reprendre plus ou moins le principe d'Alice au Pays des Merveilles. Bref, c'est un livre à lire ne serait-ce qu'une fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mindkiller
Assidu
Mindkiller


Masculin Age : 38
Inscrit le : 21/06/2015
Messages : 296
Localisation : Orléans
Livre en cours : La Huitième Couleur

Coraline - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Coraline - Neil Gaiman   Coraline - Neil Gaiman EmptyLun 6 Juil 2015 - 8:22

J'avais vu le film sans savoir qu'il était tiré d'un livre. Maintenant que je vois l'auteur, je comprends mieux l'univers. Je verrai si je le lirai car je n'ai pas été un gros fan de ce monde. Mais je dois dire que le fait que ce soit Gaiman m'attire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfrance.net
☆May
Assidu
☆May


Féminin Inscrit le : 01/06/2013
Messages : 468
Localisation : Alsace
Livre en cours : Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe
Autre : Apprentie libraire

Coraline - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Coraline - Neil Gaiman   Coraline - Neil Gaiman EmptyMar 7 Juil 2015 - 11:15

Je viens de le finir et j'ai vraiment adoré (je n'ai pas encore vu le film) Bon, c'est vraiment un livre pour enfants, mais en fait j'aime assez le fait que le récit aille droit au but et ne s'étale pas en descriptions. Le style de Gaiman reste assez froid, mais si je ne l'avais vraiment pas aimé dans Stardust, je trouve qu'ici ça marche plutôt bien : l'ambiance est encore plus pesante. A part ça je suis d'accord qu'on puisse trouver des ressemblances avec Alice au Pays des Merveilles. Je pense surtout au chat noir que Coraline rencontre et qui parle en énigmes un peu comme le Cheshire. C'est un livre qui se lit super vite et du coup il est parfait comme lecture entre deux gros bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr/
Invité
Invité




Coraline - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Coraline - Neil Gaiman   Coraline - Neil Gaiman EmptyMar 7 Juil 2015 - 12:24

Oui, c'est ça qui est bien avec les livres pour enfants, souvent les choses vont droit au but et ça fait du bien un livre comme ça de temps en temps. Smile
En tout cas, le style de Gaiman marche très bien pour ce genre de récit. J'avais également lu L'Étrange Vie de Nobody Owens du même auteur, et on retrouve effectivement cet aspect pesant que dont tu parles. Ça colle vraiment bien à ce qui se déroule au fil des pages.
Revenir en haut Aller en bas
Liliaza
Bavard
Liliaza


Féminin Age : 36
Inscrit le : 14/09/2015
Messages : 102
Localisation : Perdue entre deux mondes
Livre en cours : Ragdoll de Daniel Cole

Coraline - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Coraline - Neil Gaiman   Coraline - Neil Gaiman EmptyLun 14 Sep 2015 - 10:51

J'ai adoré ce livre bien que je l'ai trouvé assez flippant pour une littérature jeunesse. J'ai été très emballé par l'histoire. Je l'ai lu après avoir vu le film et j'ai apprécié les changements que le réalisateur a fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Coraline - Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Coraline - Neil Gaiman   Coraline - Neil Gaiman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coraline - Neil Gaiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Fantastique-
Sauter vers: