Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Première Inquisitrice - Terry Goodkind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: La Première Inquisitrice - Terry Goodkind   Mer 9 Jan - 13:38

La Première Inquisitrice de Terry Goodkind

Résumé :
    Au temps où les Inquisitrices n’existaient pas quand le monde était un sombre et dangereux endroit où la trahison et la traîtrise faisaient loi, vint une femme héroïque, Magda Searus, qui venait de perdre son mari et sa façon de vivre.

Éditeur : Bragelonne
Date de sortie : 29 mars 2013
Disponible en format Poche : Non

Ce préquelle à l'Epée de Vérité ne peut être lu sans avoir lu les 11 tomes du cycle de l'Epée de Vérité

Dernière édition par Agenor le Mar 9 Avr - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

MessageSujet: Re: La Première Inquisitrice - Terry Goodkind   Mer 9 Jan - 13:52

J'ai boudé les deux derniers tomes de Goodkind au vu des mauvaises critiques (La machine à présage et La loi des neufs) et parce que ça n'avait aucun lien avec l'Epée de Vérité. Bon, j'ai déjà eu du mal à finir le cycle, je n'allais pas me replonger dans un livre supplémentaire qui me dégoûterait définitivement de Goodkind !

Par contre cette histoire m'intéresse pas mal, au programme pas de Kalhan, ni de Richard, donc l'histoire ne tournera pas qu'autour de lui, et rien que pour savoir comment les inquisitrices ont été créées je pense que j'achèterais ce livre à sa sortie Very Happy ... si le livre est de bonne qualité ; je ne compte pas payer 25 €uros pour du papier jaunis comme les deux tomes que je n'ai pas acheté
Timide

Féminin Inscrit le : 24/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://le-livre-fantasy.lebonforum.com/forum

MessageSujet: Re: La Première Inquisitrice - Terry Goodkind   Mar 29 Jan - 18:47

je n' ai pas encore lu ce tome,mais pour le moment juste "la première leçon du sorcier".
Mais en tout cas j' adore cet auteur et j' ai hâte de lire tout les autres(et il y en a un paquet Razz )
Cerbère

MessageSujet: Re: La Première Inquisitrice - Terry Goodkind   Mar 29 Jan - 21:05

Le problème avec Goodkind c'est que le cycle de l'Epeée de Vérité traîne sur 11 tomes, il y a beaucoup de schémas qui se répètent, et de longs discours philosophiques un peu barbant :/

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Cerbère

MessageSujet: Re: La Première Inquisitrice - Terry Goodkind   Lun 8 Avr - 12:06

Je viens d'en commencer la lecture et je dois avouer que je suis un peu déçu. Non pas par l'histoire mais par le nombre de pages

Le livre en soit est plutôt volumineux, mais c'est parce que le papier utilisé est épais. Il fait moins de 500 pages, et est découpé en 105 chapitres. Et chaque chapitre commence sur la page de droite, donc on a souvent des pages blanches (la fin d'un chapitre se terminant sur la page de droite - quelques lignes bien souvent -, on a donc déjà les trois quarts d'une page blanche, plus le verso tout blanc pour voir ensuite le prochain chapitre sur la page de droite).

Au moins ce sera rapide à lire

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Cerbère

MessageSujet: Re: La Première Inquisitrice - Terry Goodkind   Mar 9 Avr - 11:37

Fini ! (merci à ma nuit blanche xD)

Hé ben ça faisait un sacré moment que je n'étais pas arrivé à lire un livre d'une seule traite sans pouvoir décrocher . C'est ce qu'il s'est passé pour "La première inquisitrice", une fois plongé dans la lecture impossible de m'arrêter avant de le terminer, peu importe que ce soit à 6h du matin !

On retrouve ici un bon livre de Goodkind, sans les défauts que j'avais pu remarquer tout le long de l'Epée de Vérité : des discours moralisateurs sur la philosophie de l'Ancien et du Nouveau Monde, un univers tournant trop autour de Richard, qui était trop mis en avant dans le rôle de "héro".

Ici on retrouve l'histoire de Magda Searus après le décès de son mari le Premier Sorcier Baraccus tandis que l'Ancien Monde, avec un Empereur à sa tête, a déclaré la guerre au Nouveau Monde. Magda, se demandant pourquoi son époux s'est suicidé, va enquêter et découvrir de nombreuses choses sur la forteresse d'Aydindril et sur la guerre ...

J'ai beaucoup apprécié l'aspect "thriller" du livre, qui après nous n'est rien d'autre qu'une enquête haletante :-). J'ai aussi apprécié les clins d'oeil par rapport à ce que l'on sait déjà. Par exemple les carnets retrouvés à côté de la Sliph par Richard, on découvre leur auteur en train de les écrire dans ce livre. Pourquoi la robe des Inquisitrices est blanche ? Comment est né leur ordre ? Pourquoi cet ordre a-t-il été mit en place ?

Tant de questions qui ont leur réponse dans ce livre ! Very Happy À lire pour tous les fans de l'Epée de Vérité qui souhaiteraient prolonger l'aventure ^^

Assidu

Féminin Age : 23
Livre en cours : Rigante (tome 2)-David Gemmell

Voir le profil de l'utilisateur http://univers-livresque.blogspot.fr

MessageSujet: Re: La Première Inquisitrice - Terry Goodkind   Mar 9 Avr - 14:06

Ah tu m'as fait peur avec tes premières impression ! Actuellement j'ai un peu stoppé le tome 2 de l'Epée de Vérité ( car c'est vrai que c'est long ) et ce tome là me dis bien !

MessageSujet: Re: La Première Inquisitrice - Terry Goodkind   Mar 9 Avr - 14:39

Si tu trouves le tome 2 long qu'est-ce que ça va être si tu lis toute la saga ... .
Je conseillerais la lecture de La Première Inquisitrice à la fin du tome 11, il y a certaines références que l'on ne connaît pas avant (comme la guerre entre l'ancien/nouveau monde, certaines armes magiques, le temple des vents, etc etc).

Assidu

Féminin Age : 23
Livre en cours : Rigante (tome 2)-David Gemmell

Voir le profil de l'utilisateur http://univers-livresque.blogspot.fr

MessageSujet: Re: La Première Inquisitrice - Terry Goodkind   Mar 9 Avr - 14:50

Non ce n'est pas que je le trouve long mais quand tu tiens un blog, il faut savoir soit trouver assez de temps pour finir rapidement un gros livre, soit en lire d'autres entre temps ^^"
Ok, merci pour l'info

Masculin Age : 23
Livre en cours : Bernard Werber: troisième humanité
Autre : Le chien des enfers, qui d'autre ?

MessageSujet: Re: La Première Inquisitrice - Terry Goodkind   Mar 9 Avr - 19:45

:p un auteur que je ne connais pas, ce tome est-il accessible pour quelqu'un voulant le découvrir ? ( je m’apprête a commander quelques livres...)

MessageSujet: Re: La Première Inquisitrice - Terry Goodkind   Mar 9 Avr - 20:35

Pas du tout, il faut avoir lu la saga de l'Epée de Vérité pour lire ce livre ! :-)
Je vais l'indiquer dans le premier message ^-^

La Première Inquisitrice - Terry Goodkind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1