Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Netflix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Netflix   Dim 26 Juil - 21:58

Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent et utilisent, mais personnellement je commence mon mois d'essai gratuit et je suis plutôt satisfaite Smile
Le seul bémol, c'est que j'ai du mal à m'y retrouver dans les catégories mais je pense que c'est le temps de prendre mes marques.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un logiciel/site (je ne sais pas trop comment le définir) qui permet de regarder en illimité et légalement une très large sélection de films et séries. Ils réalisent des séries originales (Daredevil, Orange is the new Black) et rachètent les droits de diffusion des autres, ce qui permet que pour maxi 10 euros par mois, on peut avoir l'équivalent du streaming, mais en légal (et donc qui soutient un peu l'industrie du cinéma et des séries ^^ ça fait du bien à la conscience).

Le choix est très large, même si malheureusement on ne peut pas tout trouver, et surtout pas les dernières nouveautés qui sont longues à venir. Mais le catalogue est suffisamment complet pour permettre de patienter, si bien sur on est assez patient là dessus ! Personnellement il est loin le temps où je téléchargeais le lendemain de la diffusion US les séries pour être la première à les regarder. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Netflix   Dim 26 Juil - 23:22

J'avais pu tester au tout début en France, juste avant de partir en Italie. Je ne sais pas s'ils ont garni un peu plus le catalogue, mais quand j'ai testé, il n'y avait pas grand chose. D'ailleurs, à l'époque, il était prévu qu'aucun film de moins de trois ans ne sorte sur le Netflix français...
Honnêtement, je trouve que c'est une super idée cette plateforme. C'est un peu Steam mais pour les films et les séries. Du coup, même si lors de mon essai, ce n'était pas très satisfaisant à cause de l'offre (et j'imagine qu'à présent c'est un souci qui a dû être en partie réglé), j'apprécie le concept.
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Netflix   Lun 27 Juil - 0:56

Ben maintenant il y a pratiquement toutes les séries terminées au complet.

Ici on a un aperçu du catalogue actuel :
http://www.nouveautes-tele.com/7371-liste-series-dans-catalogue-netflix-2015-en-france-mis-a-jour.html

Passionné

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Netflix   Lun 27 Juil - 9:00

Je l'utilise depuis quelques mois maintenant et j'en suis très satisfaite.

Mais effectivement, je regrette parfois qu'il n'y ait pas plus de nouveautés...

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Assidu

Féminin Age : 22
Livre en cours : Les ennemis de la vie ordinaire - Héléna Marienské

Voir le profil de l'utilisateur http://la-tour-de-livres.over-blog.com

MessageSujet: Re: Netflix   Lun 27 Juil - 9:49

Pas de Netflix pour moi, entre autres parce que je n'ai pas envie de payer un abonnement pour un service que je n'utiliserais pas beaucoup... En revanche j'utilise une plateforme similaire gratuite, PopcornTime, qui est disponible uniquement en anglais (sous-titres possibles dans plusieurs langues) et qui a sans doute un catalogue plus réduit, mais je m'en contente parfaitement Smile

Alexandre Jardin, Joyeux Noël

Mon blog, c'est par ici ! study
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Netflix   Lun 27 Juil - 11:45

J'en ai également entendu parler mais je n'ai jamais essayé, c'est une bonne idée en tout cas. Il y a beaucoup d'abonnés en France ?

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Passionné

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Netflix   Lun 27 Juil - 12:07

Valentia a écrit:
Pas de Netflix pour moi, entre autres parce que je n'ai pas envie de payer un abonnement pour un service que je n'utiliserais pas beaucoup... En revanche j'utilise une plateforme similaire gratuite, PopcornTime, qui est disponible uniquement en anglais (sous-titres possibles dans plusieurs langues) et qui a sans doute un catalogue plus réduit, mais je m'en contente parfaitement Smile

J'utilise aussi Popcorntime et je dois dire que j'y retrouve plus souvent mon bonheur que sur Netflix. Surtout en ce qui concerne les films.

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Netflix   Lun 10 Aoû - 18:39

Je n'en avais jamais entendu parler de celui-là !
Pour l'instant je trouve mon bonheur parce que j'enchaîne tous les épisodes de Teen Wolf depuis une semaine, et je sais que je ne serais jamais à cours de choses à voir dessus, mais je regrette en effet le grand manque de nouveautés, et l'absence totale de certaines séries (Supernatural, Game of Thrones, Arrow après la saison 1...).
J'arrêterai certainement le jour où je ne trouverais vraiment plus rien qui me plaise, mais pour l'instant j'y passe mes soirées ! ^^

@Agenor je n'en ai aucune idée, mais en tout cas tout est dispo soit en VOST soit en VF donc c'est pas mal Smile

Intégré

Livre en cours : Imriel - Jacqueline Carey

MessageSujet: Re: Netflix   Jeu 27 Oct - 3:13

J'ai essayé comme beaucoup de monde avec le mois d'essai et je n'ai pas été déçu. Avant j'avais CanalSat et je payais pour pas grand chose. La je ne paye pas grand chose pour un contenu assez énorme et ça m'a permis de découvrir Sense8 et Daredevil, deux séries que j'affectionne beaucoup.

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
John Lennon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Netflix   Jeu 27 Oct - 9:17

Question : comment est-ce que ça se passe quand des séries sont retirées de la plateforme ?
J'ai voulu m'abonner (du moins essayé le mois gratuit) et j'ai été freiné par rapport à ça.
J'avais lu quelque chose sur le net, mais rien d'officiel, comme quoi des séries peuvent être supprimées régulièrement alors ce serait dommage d'en commencer une pour ne pas pouvoir la finir...

Aujourd'hui j'utilise la...3éme porte pour me procurer mes séries donc ça demande du temps, des risques etc...
Pour Netflix, je n'ai pas l'option sur ma Free donc je serais obligé de souscrire à l’abonnement via mon ordinateur qui ne fait pas HDMI donc pas possible de regarder mes séries sur grand écran.
Sauf si je trouve un adaptateur USB/HDMI mais je ne sais pas si ça fonctionne vraiment bien... :/
Intégré

Livre en cours : Imriel - Jacqueline Carey

MessageSujet: Re: Netflix   Jeu 27 Oct - 15:38

Cela fait trois mois que je suis inscrit et je n'ai pas vu une seule suppression de série ou de film.

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
John Lennon
Bavard

Masculin Inscrit le : 19/10/2016

MessageSujet: Re: Netflix   Jeu 27 Oct - 17:00

J'utilise Netflix depuis ses débuts en France, et je n'ai jamais vu de séries ou films supprimés. Intox pour moi...

Personnellement, rien à dire ; on regrettera peut être l'impossibilité d'avoir des sous titres anglais (la majorité du temps). Dommage, ce serait pratique pour travailler un peu.

S'agissant du catalogue, beaucoup de nouveautés de séries, moins en matière de films. Mais attention, c'est relativement addictif ; on a vite fait de passer un weekend entier sur la tablette...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Netflix   Sam 29 Oct - 8:52

Ah bon bah c'était donc une intox. Merci Smile
Passionné

Féminin Age : 29
Livre en cours : Autre-Monde tome 6 : Neverland

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Netflix   Dim 5 Mar - 16:41

On a découvert Netflix grâce à notre famille car on peut connecter plusieurs appareils sur un compte. Du coup, on en profite bien !

Netflix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1