Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Let The Sky Fall - Shannon Messenger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assidu
avatar

Féminin Inscrit le : 01/06/2013
Messages : 468
Localisation : Alsace
Livre en cours : Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe
Autre : Apprentie libraire

Voir le profil de l'utilisateur http://bookshowl.blogspot.fr/

MessageSujet: Let The Sky Fall - Shannon Messenger   Sam 8 Aoû - 21:04

Let The Sky Fall de Shannon Messenger


Résumé du tome 1 :
    Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ?


Genre : Young Adult Fantastique
Revenir en haut Aller en bas
Assidu
avatar

Féminin Inscrit le : 01/06/2013
Messages : 468
Localisation : Alsace
Livre en cours : Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe
Autre : Apprentie libraire

Voir le profil de l'utilisateur http://bookshowl.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Let The Sky Fall - Shannon Messenger   Sam 8 Aoû - 21:08

Ce livre, je l'avoue, si ne je l'avais pas gagné, je ne l'aurais surement jamais acheté. Et autant vous dire tout de suite que je serais passée à côté d'un très bon moment de lecture ! J'avais déjà plusieurs fois croisé la jolie couverture de ce livre, et le résumé me parlait assez, mais le côté romance young adult qui en transpirait m'aurait très certainement retenu de me le procurer. Mais voila, ne jamais se fier aux apparences...

Si le début du livre nous annonce effectivement tout de suite la couleur (Vane est dès le début hanté par Audra) la romance ne prend jamais trop le dessus, n'est jamais trop dégoulinante de niaiseries (juste ce qu'il faut hihi) et les deux personnages sont vraiment très intéressants. D'autant plus que les chapitres alternent les points de vue : on passe de celui de Vane à celui d'Audra, procédé que j'ai tout simplement adoré ! Les personnages ne sont pas parfaits, Vane est un peu trop nonchalant, et Audra très froide, mais c'est ce qui les rend uniques et qui fait que l'on s'attache à eux.

Si la romance m'a plutôt plu, ce que j'ai tout simplement adoré et la raison de mon quasi coup de coeur revient sans conteste à l'univers créé par Shannon Messenger ! Bien pensée, cette mythologie autour des Sylphes m'a vraiment transportée. J'ai tellement aimé en apprendre plus sur eux en même temps que Vane. De plus, les descriptions des différentes façons qu'ils utilisent le vent étaient vraiment prenantes, et je me voyais vraiment voler avec eux et secouée par les différents vents.

Alors oui, c'est du young adult, le style de Shannon Messenger est simple, mais fluide. J'avais peur que le récit soit très lent avec le point de vu de Vane puis celui d'Audra, mais pas du tout. L'histoire fait son chemin et les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit, l'étau se resserre et la fin est puissante comme les Foudroyeurs, les ennemis, qu'ils doivent affronter.

Cette efficacité et cette justesse a fait que j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé ce livre. J'ai même presque failli verser ma petite larme à la fin ! Ca reste du young adult avec des protagonistes jeunes qui font des trucs de jeunes, mais c'était vraiment sympa comme lecture. Je vais définitivement suivre de plus près cette auteure que je ne connaissais pas avant cette découverte, et attendre patiemment la sortie du tome suivant. En tout cas, que vous lisez ou non de la littérature young adult, je vous conseil très chaudement Let The Sky Fall qui pourrait vraiment vous surprendre vous aussi ! C'est une lecture sans prise de tête mais que j'ai beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
 

Let The Sky Fall - Shannon Messenger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fall of the Hulk - RED HULK
» [SOFT] PANA.MA VOICE MESSENGER : Enregistrer des messages vocaux [Gratuit]
» mais zutt!!! j'ai plus msn messenger original
» [REQUETE] live messenger pour zune hd
» Knight:Fall (Castlevania Fan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-imaginaire :: Littérature de l'imaginaire :: Jeunesse/Young Adult-