Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sense8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Sense8   Sam 8 Aoû 2015 - 21:46

Quoi ?! Personne n'a encore parlé de cette série ? Remédions-y ! Very Happy

Synopsis :
Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

MessageSujet: Re: Sense8   Dim 16 Aoû 2015 - 1:36

Bon, comment vendre cette série qui m'a vendu du rêve ? Smile

Je lui trouve un petit air d'Heroes (la série) et Cloud Atlas (le film). Heroes parce qu'une mystérieuse organisation souhaite tuer ou capturer les 8 personnages principaux. Cloud Atlas par la structure des épisodes : 8 personnages, 8 histoires, racontées par fragments, tous mélangés : un par-ci, puis on passe à un autre personnage, puis un autre. Parfois, certains fragments se croisent, parfois non.

Par contre il faut vraiment s'accrocher avec le premier épisode Laughing Il dure plus d'une heure (si ce n'est pas 1h30), et on est largué là au milieu sans explications (j'ai dû comprendre le truc vers l'épisode 2, ou le 3 ) : une femme est au bord du suicide, on la voit parler à des personnes, des personnes qui apparemment n'existent pas ; un "agent fédéral" qui fait un peu psychiatre venu repêcher une ouaille perdue essaie de l'en dissuader ... What ?! Et on enchaîne directement sur des fragments d'histoire de ces 8 personnes dont leur destin va basculer. Je n'en dirai pas plus sur ce qu'il se passe, c'est vraiment l'intérêt des premiers épisodes : comprendre ce qu'il se passe Very Happy

Alors j'avais adoré le film Cloud Atlas, à cause de ces histoires qui sont racontées par petits-bouts, tous mélangés. J'adore ! Et là, pour cette série, c'est pareil. C'est un peu comme le Trône de Fer et ses chapitres consacrés à un personnage Very Happy
Ensuite, au niveau des personnages : on a une diversité, certains nous plaisent plus que d'autres, on se sent plus proches de certains que d'autres. Il y a certaines histoires qui m'ont beaucoup touché.

Et la façon dont tout ça est amené : par petites touches. On est comme les personnages : on ne comprends rien à ce qui arrive. On comprends au fur et à mesure.
Et parallèlement à ça on apprends à connaître chaque personnage, sa personnalité, son passé. Et les réalisateurs de la série amènent ça vraiment très bien, il y a certaines choses qui sont très très vaguement mentionnées, et on attends donc le développement un peu plus tard. Et certaines révélations nous tombent dessus sans qu'on ne les aient vues arriver :
Spoiler:

Et ENFIN, je trouve que c'est une série proche du téléspectateur. Adieu les séries américaines où tout est lisse, tout est propre, les personnages n'ont pas un cheveux qui dépasse, le teint lisse et toussa toussa. On assiste vraiment au quotidien de ces 8 personnes, et j'ai trouvé certaines scènes vraiment réalistes Smile

Vivement la suiiiiiiiiiiiiite !

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Re: Sense8   Sam 12 Déc 2015 - 11:30

Le rappel avec Cloud Atlas n'est pas trop une surprise, les frères/soeurs Wachowski ont été aux manettes ^^ Et pour Sense8, il me semble que seulement Lana y a participé (d'où aussi le personnage de Nomi Wink ).

Cette série est une énorme bonne surprise. Beaucoup de gens autour de moi, comme toi, ont trouvé le premier épisode long et pas forcément top. Moi au contraire ça ne m'a pas gêné... Ce qui m'a plus manqué, et ça jusqu'à la fin, c'est le manque d'explication quant au phénomène qui relie ces 8 personnes (du coup, la saison 2 devrait se pencher sur la question ?).

On a 8 personnages fascinants, dans le sens où leur vie à chacun n'a strictement rien à voir. Et tous sont terriblement attachants ! Mention spéciale à Van Damme, qui me fait hurler de rire à chaque fois xD Sa bonne humeur et sa positive attitude ça fait bien un fou ! J'aime assez sa philosophie ^^

Et pis hop ! D'un coup, comme ça, ces gens qui vivent dans des endroits divers dans le monde, qui ne se connaissent pas, se retrouvent liés physiquement et mentalement. J'adore !
Spoiler:

Vivement la saison 2 Je n'ai pas pu décrocher !!!
Assidu

Féminin Inscrit le : 09/10/2015

MessageSujet: Re: Sense8   Dim 13 Déc 2015 - 16:48

Le synopsis me fait vraiment penser à "the messengers"
Cerbère

MessageSujet: Re: Sense8   Dim 13 Déc 2015 - 22:47

@Tanii : Ben pour le coup je trouve qu'il y a eu pas mal d'explications dans les derniers épisodes :
Spoiler:

Fidèle

Féminin Inscrit le : 25/12/2012
Livre en cours : Le Necronomicon

MessageSujet: Re: Sense8   Jeu 17 Déc 2015 - 20:38

Agenor a écrit:
@Tanii : Ben pour le coup je trouve qu'il y a eu pas mal d'explications dans les derniers épisodes :
Spoiler:

Spoiler:

Fidèle

Masculin Age : 38
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Auteur de Fantasy

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickarfradin.com

MessageSujet: Re: Sense8   Jeu 17 Déc 2015 - 21:18

Ah sense 8, une série que je veux voir depuis un moment. J'ai l'épisode 1 en attente quelque part sur mon PC. Il va falloir que je prenne le temps d'aller voir ça et je reviendrai poster ici quand j'aurai vu les épisodes vous dire ce que j'en ai pensé :-)
En tout cas, je suis curieux. Le concept est pour le moins original, et plus que l'histoire elle-même, j'ai envie de voir comment nous est présenté ce partage sensoriel entre individus.
Cerbère

MessageSujet: Re: Sense8   Lun 28 Déc 2015 - 22:28

Tanii a écrit:
Agenor a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Tu es sûre que tu ne dormais pas au moment des explications ? Parce que :
Spoiler:

Pour ton spoiler, alors, le mec en lunettes :
Spoiler:

Intégré

Masculin Age : 24
Livre en cours : Roue du Temps T.18

MessageSujet: Re: Sense8   Sam 21 Mai 2016 - 15:43

J'avais regardé la première saison sans trop accrocher. C'est une série de qualité mais elle ne m'a pas touché autant que certaines personnes que je connais. Y'a quand même quelques passages qui m'ont un peu dérangé mais bon ce n'est qu'une opinion parmi tant d'autres !

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sense8   Dim 9 Oct 2016 - 16:00

Citation :
Les frères/soeurs Wachowski ont été aux manettes ^^

Razz Razz Razz Razz

Je m'égare...
Bon, j'ai adoré !
Enfin une série originale, bien réalisée qui nous offre par un mais 8 voyages différents un peu partout dans le monde !
J'ai beaucoup aimé les différentes interactions entre chaque personnage et la façon dont l'histoire de chacun est présentée.
C'est une série de qualité avec un casting intéressant.
Un petit coup de cœur pour le personnage de Hernando, personnage secondaire pourtant mais bon..

Une petite vidéo sympathique du tournage de la saison 2 est disponible ICI.
Cerbère

MessageSujet: Re: Sense8   Lun 17 Oct 2016 - 21:41

La saison 2 est prévue pour quand ? Le début de l'année il me semble ?
Mais avec ton article, il y a un acteur qui est parti ?! Celui qui joue Van Dam ? =/

Grand Dragon

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Sense8   Mar 18 Oct 2016 - 10:48

Agenor, normalement c'est une des deux réalisatrices/teurs (lequel des deux je ne sais pas) qui a quitté la production, mais pas un des acteurs principaux !

Je sais pas quand elle va sortir mais il serait temps Sad

Cerbère

MessageSujet: Re: Sense8   Mar 18 Oct 2016 - 18:26

Hé bien apparemment Lily Wachowski est partie, ainsi que l'acteur Aml Ameen =/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sense8   Mar 18 Oct 2016 - 23:14

Il a en effet été remplacé par un autre acteur mais son personnage reste dans l'histoire.
Sur wiki, d'après l'actrice qui incarne Naomi, le premier épisode devrait voir le jour le jour de Noël...et nous ne savons pas encore quand la suite de la série sera diffusée.
Cerbère

MessageSujet: Re: Sense8   Mar 18 Oct 2016 - 23:27

Oui j'ai vu ça !
Bon j'espère que le changement d'acteur ne sera pas trop bouleversant ^^ Remarque c'est celui qui m'intéresse le moins, tant que l'acteur d'Amérique du Sud, Naomie, la DJ et la coréenne restent, ça me va Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sense8   Mar 18 Oct 2016 - 23:34

La même ! Razz
Intégré

Livre en cours : Imriel - Jacqueline Carey

MessageSujet: Re: Sense8   Mer 26 Oct 2016 - 18:47

C'est une bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas en commencent cette série. Il est vrai qu'il faut s'accrocher pour comprendre l'histoire et suivre tous les personnages mais en même temps, quand tu as commencé, tu as envie de connaître la fin, de savoir ce qu'ils vont devenir. Cette connexion entre eux et la façon dont c'est raconté est vraiment intéressant. J'ai hâte que la saison 2 arrive.

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
John Lennon
Intégré

Masculin Inscrit le : 09/04/2017

MessageSujet: Re: Sense8   Ven 12 Mai 2017 - 16:51

Je viens de finir de regarder la saison 2 (en 2 jour *_*), je l'ai trouvé vachement cool Smile

Par contre comme pour la saison 1 (et même beaucoup plus), on a l'impression que l'histoire avance pas super vite tout le long de la saison... Et pour le dernier épisode ils se lâchent, il se passe plus de choses dans le dernier épisode que dans tout le reste de la saison.

D'ailleurs il y a quelques petites choses qui me gênent dans ce dernier épisode :
Spoiler:

Grand Dragon

MessageSujet: Re: Sense8   Mar 23 Mai 2017 - 14:11

Je suis complètement d'accord avec toi Yrtiop !
Franchement, quand je suis arrivée à la fin je me suis dis.... "mais c'est pas déjà fini quand même ! il s'est rien passé !!". J'suis un peu déçue par le manque d'action, j'ai l'impression qu'il y a trop de remplissage.

Pour ton spoiler... tellement d'accord ! J'ai trouvé ça tiré par les cheveux. Ils auraient pu développer ce passage sur deux épisodes au lieu de l'expédier comme ça dans les dernières minutes. Ca donne l'impression qu'ils étaient arrivés au court de leur temps imparti et qu'ils ont du bâcler la fin pour rentrer dans le contrat, parce qu'ils se sont laissés dépasser par leur remplissage. Un peu décevant.

Intégré

Masculin Inscrit le : 09/04/2017

MessageSujet: Re: Sense8   Lun 5 Juin 2017 - 22:10

Je viens d'apprendre que la série est annulée après ces 2 saisons ... C'est vraiment dommage, je la trouvais quand même super bien malgré les petits défaut dont j'ai parlé dans mon message précédent.

Je suppose que ça devait leur couter très cher à produire ...
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Sense8   Mer 7 Juin 2017 - 21:03

Je trouve ça t'autant plus dommage qu'ils ont annoncé ça très rapidement après la diffusion de la saison..... ils auraient tant qu'à faire pu prévoir une vraie fin, et pas ce truc tout pourri qui nous ont pondu !

Spoiler:

Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Sense8   Mer 9 Aoû 2017 - 18:24

Je découvre seulement la série (oui j'ai trois plombe de retard) et franchement j'adore !

Les premiers épisodes ont été un peu difficile, mais a partir du 4 je suis devenu totalement accro. C'est vraiment rechercher comme série et c'est plutôt cool. Je termine la saison 1 ce soir.

J'ai lu quelque part qu'il y aurais peut-être une saison 3 en préparation...

MessageSujet: Re: Sense8   Ven 25 Aoû 2017 - 13:59

J'ai beaucoup aimé la saison 2 où on en apprends un petit peu plus et où il se passe aussi plus de choses que dans la saison 1, mais j'ai été très déçu d'apprendre qu'il n'y aurait pas de saison 3 : ça fait partie d'une des séries où j'attends le plus chaque épisode Sad

Fidèle

Masculin Age : 38
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Auteur de Fantasy

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickarfradin.com

MessageSujet: Re: Sense8   Ven 25 Aoû 2017 - 23:50

Je n'ai toujours pas commencé cette série, mais je compte le faire avant les fêtes, et peut-être même avant la Toussaint^^
Vous m'avez en tout cas mis en appétit avec vos retours :-)

Passionné

Féminin Age : 29
Livre en cours : Comment pensent les bébés

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Sense8   Lun 28 Aoû 2017 - 13:18

Il paraît qu'ils vont faire un épisode/film de 1h30 pour clore l'histoire :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sense8   

Sense8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant