Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je suis un dragon - Martin Page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Dragon

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Je suis un dragon - Martin Page   Dim 16 Aoû 2015 - 15:59

Je suis un dragon de Martin Page

Résumé :
    "On s'habitue à être surhumain, et très vite on comprend que ce n'est qu'une des multiples façons que la vie a trouvées pour nous dire qu'on est un inadapté."

Margot est une jeune orpheline timide et solitaire. Un jour, elle découvre sa véritable nature : elle est douée de capacités extraordinaires. Ces pouvoirs la terrifient, elle les dissimule jusqu'à ce qu'un événement tragique la contraigne à se dévoiler. On lui demande alors de mettre ses dons au service de l'humanité. Sa vie se partage désormais entre son quotidien de jeune fille espiègle et des missions d'une grande violence. Adulée et crainte, elle devient une icône. Mais peut-on sauver le monde si l'on s'y sent étranger ?

En s'inspirant de l'univers des superhéros, Martin Page se réapproprie les codes habituels du genre. Captivant, bouleversant, Je suis un dragon est un roman sur la puissance de la fragilité et sur la possibilité de réinventer sans cesse nos vies.

Éditeur : Robert Laffont
Date de sortie : Janvier 2015

Revenir en haut Aller en bas
Grand Dragon

MessageSujet: Re: Je suis un dragon - Martin Page   Dim 16 Aoû 2015 - 16:05

Sorte d'OVNI littéraire, j'ai eu un peu de mal à lui trouver une place. L'apparence physique du bouquin, ainsi que la présentation qui en est faite l'apparente à la littérature générale, alors que le thème et la nature de l'héroïne en font du fantastique.

J'en suis à la moitié et pour l'instant je trouve l'approche de ce thème des super-héros très intéressante. Margot est une jeune adolescente qui a un passé très marqué et sanglant... au point qu'un jour, après un gros incident qui se déroule au collège, elle se retrouve à cheval entre la CIA et les services secrets français, qui vont lui faire passer un paquet de tests pour définir qui elle est, avant de l'utiliser comme arme à la fois dans les médiats et sur le terrain..

Ce bouquin respire l'humanité avec cette ado qu'on transforme en symbole tout en lui enlevant sa jeunesse.

J'ai hâte de voir où va mener cette histoire, pour l'instant je trouve que ça change énormément de tout ce qu'on peut voir sur le sujet.

Grand Dragon

MessageSujet: Re: Je suis un dragon - Martin Page   Jeu 27 Aoû 2015 - 18:30

Terminé, j'ai adoré

C'est touchant, c'est violent, ça donne parfois envie de vomir tellement c'est (in)juste et vrai ; c'est plein d'humanité, mais aussi de féminisme. On voudrait se révolter contre ces gouvernements qui lui arrachent sa liberté, contre ces hommes qui la dégradent et contre tout ce qui lui arrive au long de ce roman ; on voudrait lui rendre cette jeunesse qu'elle passe à aider une humanité ingrate, qui se laisse assister à partir du moment où quelqu'un est là pour la protéger. Les hommes ne savent pas apprécier ce qu'on leur donne mais prennent tout comme un dû, et Margot en fait la triste expérience.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis un dragon - Martin Page   

Je suis un dragon - Martin Page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1