Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Chute D'Ile-Rien - Tome I - Chasseurs De Sorciers de Martha Wells

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intégré

Masculin Inscrit le : 19/08/2015
Livre en cours :

MessageSujet: La Chute D'Ile-Rien - Tome I - Chasseurs De Sorciers de Martha Wells   Jeu 27 Aoû 2015 - 13:02

Chasseurs De Sorciers
Martha Wells

Résumé :
    Le royaume d'Île-Rien est au bord de la défaite après trois années de guerre contre un ennemi silencieux et jamais entrevu. Surgis de nulle part dans leurs dirigeables noirs, les mystérieux Gardiers sèment la destruction. Les armes conventionnelles ne leur résistent pas et la magie d'Île-Rien demeure inopérante.

Que reste-t-il au royaume ? Peut-être une sphère occulte léguée par le puissant sorcier Arisilde à sa nièce adoptive, Trémaine, fille du Nicholas Valiarde de La mort du nécromant. Peut-être le moyen de découvrir d'où vient l'ennemi.

Emportée dans un monde parallèle menacé lui aussi par les Gardiers, où une civilisation plus primitive affronte des sorciers malveillants et san­guinaires, Trémaine devra dé­chiffrer le secret de sa sphère pour offrir un dernier espoir à sa patrie.

Éditeur : L'Atalante (2006)
Date de sortie : 2003
Disponible en format Poche : Non

Dernière édition par aldenbre le Jeu 27 Aoû 2015 - 13:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Intégré

Masculin Inscrit le : 19/08/2015
Livre en cours :

MessageSujet: Re: La Chute D'Ile-Rien - Tome I - Chasseurs De Sorciers de Martha Wells   Jeu 27 Aoû 2015 - 13:09

C’est donc en compagnie de ce premier tome du cycle de La Chute D’Ile-Rien que j’ai fait ma première incursion dans l’univers de Martha Wells.

Et me voilà parti à la découverte d’un univers où sorcellerie et technologie se mêlent et se confrontent d’un monde à un autre, ce qui n’était pas pour me déplaire étant peu accoutumé à ce mélange des genres.

Malheureusement, j’en suis revenu avec un sentiment suffisamment mitigé pour ne pas souhaiter aller plus avant dans la lecture de cette trilogie.

Le récit a beau être cohérent, l’environnement dépeint avec soin et maitrise, l'intrigue prometteuse; le rythme et le style ne me correspondent décidément pas. Je deviens vite contemplatif vis-à-vis de l’histoire, des évènements, et aussi des personnages. En effet, je ne suis jamais parvenu à ressentir ces derniers de manière à ce qu’ils s’incarnent et m’impliquent à leur tour dans leur aventure. Je suis leurs péripéties avec détachement...

A mon grand regret, je dois bien avouer que si j’ai effectivement lu ce livre, je ne suis pas parvenu à le vivre.

Revenir en haut Aller en bas

La Chute D'Ile-Rien - Tome I - Chasseurs De Sorciers de Martha Wells

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1