Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Tours De Samarante de Norbert Merjagnan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intégré

Masculin Inscrit le : 19/08/2015
Livre en cours :

MessageSujet: Les Tours De Samarante de Norbert Merjagnan   Mer 2 Sep - 12:39

Les Tours De Samarante
Norbert Merjagnan

Résumé :
    Autour de la cité de Samarante sur laquelle veillent six tours mystérieuses, s'étend l'aliène, une étendue sauvage, aride, inhospitalière. Au coeur de la ville vivent Cinabre, une préfigurée aux pouvoirs effrayants, bientôt poursuivie par les tueurs de l'Endocène, et Triple A, qui rêve d'escalader les tours. C'est vers eux, sans le savoir, que se dirige Oshagan, le grand guerrier, porteur de la plus puissante des armes, une forme de guerre disparue depuis mille ans. Quand ces trois êtres entreront en collision, alors trembleront les Tours de Samarante.

Éditeur : Denoël
Date de sortie : 2008
Disponible en format Poche : Oui
Revenir en haut Aller en bas
Intégré

Livre en cours :

MessageSujet: Re: Les Tours De Samarante de Norbert Merjagnan   Mer 2 Sep - 13:01

Et si je me risquais dans le Cyberpunk, histoire de changer un peu ?...

Mauvaise pioche, je ne suis pas parvenu à accepter l’invite de l’auteur. S’agissait-il d’un roman plus exigeant envers son lecteur qu’à l’accoutumée ? Peut-être au-delà de ce que j’étais disposé à lui consacrer ?

C’est rare et ça me laisse toujours un peu dépité, mais l’envie de refermer ce livre avant d’en avoir lu la fin a été la plus forte.

Elaboré, c’est le qualificatif qui me paraît le plus adéquat pour traduire mon ressenti.

Si la trame est de facture classique : croisée des destins, vengeance... L’écriture est, quant à elle, fort stylisée, habile mais froide ou détachée si l’on préfère, ce qui n’est effectivement pas l’approche que j’affectionne le plus, a fortiori dans l’appréhension des personnages.

Attractive dans un premier temps, la description minutieuse de cette société sophistiquée, aussi maitrisée soit-elle dans son développement et son contenu, avec cette technologie forcément omniprésente finira par susciter en moi une certaine lassitude qui ira en s'amplifiant, prenant le pas sur l'intrigue et ses protagonistes.

Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Les Tours De Samarante de Norbert Merjagnan   Mer 2 Sep - 13:09

En même temps, ce n'est pas du cyberpunk Wink Le cyberpunk se déroule toujours dans un futur assez proche, 200 ans grand maximum.

Après, c'est un bouquin qui m'intrigue depuis un moment, mais je n'ai encore jamais sauté le pas. Je ne sais pas trop pourquoi, d'autant que j'avais trouvé l'auteur sympa lors des Utopiales 2013. Mais, me connaissant, je finirai certainement par me laisser tenter.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Intégré

Livre en cours :

MessageSujet: Re: Les Tours De Samarante de Norbert Merjagnan   Jeu 3 Sep - 8:06

Au temps pour moi, je n'avais pas pris en compte l'aspect temporel.

Au plaisir de lire tes impressions. Wink
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Les Tours De Samarante de Norbert Merjagnan   Jeu 3 Sep - 14:43

Pas de souci, ce n'est pas non plus indiqué sur le sous-forum cyberpunk ^^

Et je le prendrai probablement aux prochaines Utopiales, mais il faudra encore attendre avant que je le lise, ma PàL déborde littéralement...

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Les Tours De Samarante de Norbert Merjagnan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1