Lecture-Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture-Imaginaire


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Hunger Games I - Suzanne Collins

Aller en bas 
+15
Asphodèle
Agenor
Bill & Belisha
Kasseul
Warsaw-Snow
Kahlan
Laetinou
Rebekah
Chirp-chirp
Sayelan
327e
Bookish_Girl
Ewells
Ryuuchan
Valar Morghulis
19 participants
AuteurMessage
Asphodèle
Timide
Asphodèle


Féminin Age : 34
Inscrit le : 15/03/2015
Messages : 24
Localisation : Midi Pyrénées
Livre en cours : Liste Noire - Laurell Hamilton

Hunger Games I - Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games I - Suzanne Collins   Hunger Games I - Suzanne Collins - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:02

Attirée par les avis des Booktubeurs et leurs éloges sur Hunger Games j'ai finalement décidé d'acheter le premier tome qui semblait être prometteur. J'ai été surprise, je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais à tout autre chose. J'ai été surprise dans le bon sens du terme. Ce premier tome semble être celui d'une trilogie à lire absolument. Je n'ai pas encore acheté le second, mes moyens sont un peu justes actuellement et j'ai encore 4/5 livres dans ma PAL. Mais j'ai hâte et j'espère qu'il tiendra toutes ses promesses.
Dans une société autoritaire régnant par la terreur en imposant un jeu de télé-réalité atroce apporte des réflexions importantes sur la citoyenneté et la censure. Mais aussi sur les valeurs morales et identitaires. Katniss découvre ces éléments au fur et à mesure de l'avancée de notre lecture. Elle est forcée de se battre contre les autres joueurs, mais aussi de faire bonne impression afin de séduire des sponsors et l'amour des spectateurs. Cette oeuvre vous accroche et ne vous lâche pas tant que vous n'êtes pas aux dernières lignes qui vous laissent sur votre faim.

Cet univers post-apocalyptique est passionnant et bien moins violent que le manga Battle Royale que je n'ai pas lu d'ailleurs, je me suis contentée du film. L'écriture est fluide et le style de Suzanne Collins est parfaitement adapté à tous les lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdetiffany.com
Lefleau85
Bavard
Lefleau85


Féminin Age : 35
Inscrit le : 10/10/2015
Messages : 94
Localisation : Bagneux
Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

Hunger Games I - Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games I - Suzanne Collins   Hunger Games I - Suzanne Collins - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:04

Magnifique, on a presque peur pendant tout le livre, on veut tellement savoir la suite que le livre devient presque impossible à lâcher, j'ai vraiment adorée ce tome.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Assidu
Yuko


Féminin Age : 34
Inscrit le : 08/01/2016
Messages : 161
Localisation : Juvisy sur orge
Livre en cours : Demain j'arrête - Gilles Legardinier

Hunger Games I - Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games I - Suzanne Collins   Hunger Games I - Suzanne Collins - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:30

Assez d'accord avec la plupart des avis.
Quand j'ai commencé a lire ce livre je me suis dis "Encore un livre de SF pour ado bof". Et en faite pas du tout. Il est très prenant, plein de suspense, pas du tout "tout beau tout rose". Les personnages sont jeunes et vivent des choses d'adulte. Ce livre est plein de bon sens et nous fait réfléchir car finalement, le futur décrit est peut être ce qui nous attend. Il est plein de réalisme et décrit parfaitement la nature humaine, son côté cruel comme son côté plein d'amour.

Après pour moi, le véritable héros de ce livre c'est Peeta et non Katniss qui devient assez saoulante avec ses états âmes. Elle manque de profondeur et passe plus pour un animal meurtri tout au long des 3 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
ChaFo
Rat de bibliothèque
ChaFo


Féminin Age : 35
Inscrit le : 07/04/2015
Messages : 1883
Livre en cours : La Couronne des 7 royaumes, tome 2

Hunger Games I - Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games I - Suzanne Collins   Hunger Games I - Suzanne Collins - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:31

Ce que j'ai bien aimé chez Katniss, c'est justement que l'auteur n'essayait pas de nous la faire aimer ni prendre en pitié. Effectivement, c'est une forte tête, une personne extraordinaire, mais le vrai héros dans tous les sens du terme, c'est Peeta.
Revenir en haut Aller en bas
http://editionsdumondepremier.wordpress.com/
Flovène
Bavard
Flovène


Féminin Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 83
Localisation : atlantique
Autre : les gouttes de Dieu / Black Butler

Hunger Games I - Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games I - Suzanne Collins   Hunger Games I - Suzanne Collins - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:46

Moi aussi, globalement, j'ai bien aimé ces tomes qui se lisent super bien et très vite. J'aime les dystopies de façon générale et celle-ci fut une des premières que j'ai lu. Donc je tends à croire que c'est cette histoire qui m'a fait aimer le genre. Donc, peut être pas un coup de coeur mais un régal tout de même, d'autant que j'ai trouvé les personnages attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunger Games I - Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games I - Suzanne Collins   Hunger Games I - Suzanne Collins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games I - Suzanne Collins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunger Games II : L'embrasement - Suzanne Collins
» Hunger Games III : La Révolte - Suzanne Collins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-Imaginaire :: Science-Fiction-
Sauter vers: