Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Silo Génération, tome 3 - Hugh Howey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Silo Génération, tome 3 - Hugh Howey   Mer 14 Oct - 23:25

Silo Génération de Hugh Howey

Résumé :
    À la suite d’un soulèvement, les habitants du silo 18 sont face à une nouvelle donne. Certains embrassent le changement, d’autres appréhendent l’inconnu. Personne n’est maître de son destin. Le silo est toujours sous la menace de ceux qui veulent le détruire. Et Juliette sait qu’elle doit les arrêter. Labataille pour le silo a été gagnée. La guerre pour l’humanité ne fait que commencer.

Éditeur : Actes Sud
Date de sortie : Octobre 2014
Disponible en format Poche : Pas pour le moment

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Silo Génération, tome 3 - Hugh Howey   Mer 14 Oct - 23:31

Ceci est le tome 3 de la trilogie des Silos écrite par Hugh Howey. J'ai commencé par lire le premier tome, puis comme le second était un grand flash back nous amenant à la période de la construction des silos, période évoquée dans le tome 1, j'ai préféré directement sauter au tome 3 et découvrir la suite du tome 1 !

Le début a été un peu déroutant, je pense que j'avais oublié certains éléments abordés dans le tome 1 (je l'ai lu en début d'année), et sûrement que certaines choses étaient évoquées dans le tome 2. En fait, c'était surtout sur la raison de la construction des silos et le grand plan qu'il y a derrière, mais on arrive facilement à combler les trous (ou à retrouver la mémoire Laughing ).

Ce coup-ci, l'univers d'Hugh Howey prends plus d'ampleur : cette histoire ne se passe pas dans un seul silo, mais dans plusieurs. On prend de la hauteur et on s'attaque à la raison de la création des silos et à l'organisation qui continue de les gérer.

On retrouve bien évidement Juliette, qui est devenue Maire et tente de rallier le silo voisin pour secourir ses amis. Mais elle tente également de savoir si l'environnement extérieur est viable, ce qui l'a rendu comme ça, qui sont ceux qui semblent régir leur vie, etc. Beaucoup de questions qui ont besoin de réponse.

Je me suis rapidement plongé dans ce livre, et l'écriture d'Hugh Howey rend l'immersion encore plus rapide : elle est simple et fluide. Du coup le livre a été lu en deux jours !

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas

Silo Génération, tome 3 - Hugh Howey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1