Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Reckoning - Les Royaumes d'Amalur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assidu

Masculin Age : 33
Livre en cours : La Huitième Couleur

Voir le profil de l'utilisateur http://metalfrance.net

MessageSujet: The Reckoning - Les Royaumes d'Amalur   Dim 18 Oct 2015 - 19:03

Après avoir fini la trilogie Fable, quelle n'était pas ma tristesse que de n'avoir d'autre jeux un peu "cartoony" mais avec un univers riche auquel jouer.

Après plusieurs recherches infructueuse (je n'ai que la 360 pour mes aventures vidéo-ludiques) une amie me conseille un jeu devant lequel je suis souvent passé et qui m'a longtemps fait hésiter : Reckoning, les Royaumes d'Amalur.

Spoiler:

Du coup après l'avoir acquis je me lance dedans. Et autant dire qu'il est tout de suite prenant. Fait notable, vous commencez l'aventure en étant mort. Mais une bande de gnomes bravant les lois de la nature vous ressuscitent. Mais une fois de retour à la vie une fois que vous avez un peu compris ce qu'il vous arrivent, vous êtes attaqués par des guerriers qui font fuir votre guide qui tente de vous sauver la vie. Ainsi commence votre incursion dans les Royaumes d'Amalur.

Il faut savoir que trois grands noms sont présent sur ce jeu. Un qui parlera à la majeure partie d'entre vous : RA Salvatore, auteur de plusieurs romans de la saga des Royaumes Oubliés. Et en ayant uniquement parcouru la version BD de la légende de Drizzt, sa patte se reconnait dans le scénario. Ensuite, nous avons Todd Mc Farlane pour la partie graphique. Ce nom ne vous dit peut être rien, mais il est le "papa" de Spawn et patron d'Image Comics (la maison d'édition de Walking Dead). Il est aussi le papa de Venom (le méchant tout en noir et monstrueux de Spider-man). Et enfin nous avons à la supervision Ken Rolston, le superviseur de Morrowind et d'Oblivion. Autant dire que ça laisse rêveur.

Qu'en est-il du jeu en lui même ? Et bien nous avons là un action RPG en monde plutôt ouvert (même si certains couloirs seront là). Plusieurs critiques de jeux se cantonnent même à le décrire comme étant un MMORPG... SOLO ! Ce qui pourra éventuellement être compris par les plus gros gamers d'entre vous. Nous avons donc un design très WoW avec un système d'armes / armures plutôt bien trouvé (qui m'a beaucoup fait penser à Diablo 2), un univers ouvert façon Skyrim avec tout autant de quêtes (secondaires, factions, boulots...) et utilisant le moteur qu'utilisent Skyrim ET Fable 3. D'ailleurs le côté cartoony n'est pas sans le rappeler, mais avec des couleurs plus dans le style de WoW.

4 races s'offrent à vous, ayant chacune des attributions particulière. Qui plus est, vous avez le choix entre plusieurs divinités à vénérer qui vous apporteront des bonus permanent dans le jeu.
Celui s'oriente énormément sur le côté fun (oubliant un peu le réalisme, sans être absurde pour autant). Comprenez par là que le jeu n'est pas drôle comme pourrait l'être un Brutal Legend, mais plutôt que, voter bouclier sortira d'on ne sait-où par exemple. Le système de classe est sympa et pourra être réinitialisé tout au long de la partie pour voir de quel côté vous vous sentez le mieux (pour ma part je joue un être qui tente d'évoluer sur les trois plans à la fois).

Le scénario quant à lui est plutôt sympa, s'ancrant dans de la dark fantasy haute en couleur (oui oui). Bien sûr vous êtes un être hors du commun (le seul à avoir été ramené d'entre les morts) et le destin d'Amalur est entre vos mains. Les villes sont très très belles, notamment la capitale humaine et la capitale Fae (ou elfe, mais ils ne s'appellent pas ainsi dans le jeu).

Pour tout vous dire, j'en suis à 80h de jeu dessus, et je n'ai pas encore tout fini. Il me reste encore 2 factions à faire sur les 5 et une bonne trentaine de quêtes annexes (débloquées) à finir, sans compter celles que je n'ai pas encore trouvées. C'est en ça que le jeu me rappelle beaucoup Skyrim, par son univers très très vaste.

Vous courrez aussi 5 continents, dont 4 distincts. Une forêt (débouchant sur un vaste monde de plaine / plaine côtières), un désert, un marécage et un univers montagneux désolé.

Pour tout vous dire, je suis assez difficile en terme de jeux vidéo, et rares sont ceux qui me donnent envie de le fouiller entièrement. Celui-ci m'a scotché, mais a aussi scotché ma meilleure amie qui est encore plus difficile que moi.

Bref, je vous laisse avec une petite vidéo test (d'une heure et demi) qui peut eventuellement spoiler un peu, mais qui permet de voir à quoi ressemble le jeu. Ici en version PC.

"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise s'est mise à penser"
Jean Cocteau
Revenir en haut Aller en bas
Assidu

Féminin Inscrit le : 09/10/2015

MessageSujet: Re: The Reckoning - Les Royaumes d'Amalur   Lun 19 Oct 2015 - 21:35

J'y ai joué lors de sa sortie, il est très long et j'avoue que je ne suis pas allé au bout, mais j'était en fin de phase jeux vidéos pour moi alors si j'ai arrêté ce n'est pas parce que je n'aimais pas, mais juste qu'après 10 ans à jouer 5h par jour minimum j'avais envie de faire autre chose =)
Assidu

Masculin Age : 33
Livre en cours : La Huitième Couleur

Voir le profil de l'utilisateur http://metalfrance.net

MessageSujet: Re: The Reckoning - Les Royaumes d'Amalur   Mer 21 Oct 2015 - 1:14

Je peux comprendre. Disons que pour ma part, comme je travaille en dilettante (précarité bonjour) ça me passe le temps et m'évite de vouloir sortir dépenser l'argent que je n'ai pas forcément !

"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise s'est mise à penser"
Jean Cocteau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Reckoning - Les Royaumes d'Amalur   

The Reckoning - Les Royaumes d'Amalur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1