Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Merlin - BBC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Assidu

Féminin Age : 56
Livre en cours : Lieutenant Eve Dallas (tomes 31-32)
Autre : Fantasy, romans historiques, etc.

MessageSujet: Re: Merlin - BBC   Jeu 27 Oct - 7:55

Je pense que comme pour chaque série, ou film, on aime ou on n'aime pas. Quant à revenir sur la tête de l'acteur qui joue Merlin, enfin pour moi, que ce soit dans un film ou un téléfilm, je n'ai jamais vu Merlin qu'âgé, avec une grande barbe et jamais jeune. Du coup, effectivement cela peut un peu choquer.
Et au final, pas du tout. Et puis, je n'aurais pas vu de toute façon Merlin avec un visage à la "Brad Pitt". Pour moi, ce jeune acteur convenait bien physiquement, bien qu'un peu fluet. Et je trouve que le rôle lui allait bien.

MessageSujet: Re: Merlin - BBC   Jeu 27 Oct - 9:01

Citation :
Et au final, pas du tout. Et puis, je n'aurais pas vu de toute façon Merlin avec un visage à la "Brad Pitt". Pour moi, ce jeune acteur convenait bien physiquement, bien qu'un peu fluet. Et je trouve que le rôle lui allait bien.

Je suis tout à fait d'accord. Et je trouve même que c'est un GROS plus pour m'encourager à regarder une série.
J'en ai marre des clichés de l'homme fort, beau, bien foutu etc...il en va de même pour les personnages féminins.
C'est à se demander ce qui est le plus intéressant : l’acteur ou le personnage ... ?
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait détester L’épée de Vérité avec ce Richard...grrrr rien que d'en parler j'ai envie de traverser l'écran pour le torturer avec l'arme (dont je ne me souviens pas du nom) d'une des Mord-Sith .... Twisted Evil Twisted Evil

J'ai vu sur la page précédente que vous parliez des voix VO/VF...de mon côté j'ai toujours regardé en VF donc je ne peux pas comparer.

Je me souviens avoir adoré la série, et le fait de retrouver Anthony Stewart Head (Uther Pendragon) que tous les gosses des années 90/2000 ont découvert dans Buffy...m'a surpris. Je l'ai toujours connu dans son côté un peu cucul, ça m'a donc vraiment étonné.
J'ai également beaucoup aimé le personnage de Gaïus.

J'ai terminé la série depuis très longtemps, je n'en ai pas beaucoup de souvenirs mais le peu qui me reviennent, sont positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Assidu

MessageSujet: Re: Merlin - BBC   Ven 28 Oct - 7:51

On est d'accord Le Korrigan, soi-dit en passant, j'adore ton avatar.
J'avais également été surprise de retrouver Anthony Stewart dans cette série. Un rôle bien éloigné par rapport au sien dans Buffy. Et aussi un petit coup de cœur pour Gaïus, j'ai beaucoup aimé ce personnage.

MessageSujet: Re: Merlin - BBC   Ven 28 Oct - 9:58

Merci Avarra, ton kit est très chouette Smile

Il m'arrive de fredonner une musique que nous avons eu l'occasion d'entendre dans la saison 1 de Merlin si je ne me trompe pas.
Je l'avais enregistrée et là elle me revient.
Je me suis rendu compte il y a peu qu'il s'agissait de l'actrice Eve Myles qui joue le rôle de Gwen dans Torchwood.

Assidu

MessageSujet: Re: Merlin - BBC   Ven 28 Oct - 13:06

Oui je m'en rappelle, et je l'avais aussi reconnue. Torchwood, une série que j'aime beaucoup.

Masculin Age : 37
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Auteur de Fantasy

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickarfradin.blogspot.fr

MessageSujet: Re: Merlin - BBC   Sam 29 Oct - 21:59

Hello,

J'ai regardé cette série en entier et j'ai vraiment beaucoup aimé.
C'est bourré d'humour comme je l'aime (je crois que je n'oublierai jamais l'épisode avec la trollesse, mdr), et si c'est une série à petit budget avec des acteurs très "jeunesse" et qui jouent plutôt "cool détendu" pas toujours ultra crédible, j'ai trouvé l'ambiance très sympathique, l'histoire plutôt bien amenée, et les costumes et décors vraiment beaux et bien choisis.

En y regardant de plus près, ce qui m'a vraiment fait aimer cette série, c'est les dialogues (notamment l'humour) et les tenues vestimentaires.
Je me satisfais peut-être de peu, mais j'ai passé un bon moment et je la regarderai de nouveau avec plaisir.

Assidu

MessageSujet: Re: Merlin - BBC   Dim 30 Oct - 10:57

Je suis d'accord Yannick. Cette série avait de l'humour et l'épisode avec la trollesse était très drôle. J'ai pour ma part acheté les 3 premières saisons, il me reste les deux dernières à me procurer.

Féminin Inscrit le : 09/07/2017
Livre en cours : Morwenna - Jo Walton

MessageSujet: Re: Merlin - BBC   Mar 18 Juil - 6:07

Je m'étais abstenue de regarder cette série. J'avais vu quelques bouts du premier épisode et ça ne m'avait pas emballée. Pas du tout. Le genre de séries pour adolescents (ce n'est en rien une critique, j'en regarde), pas forcément profonde, etc.

Et puis, j'en ai entendu du bien et surtout, je suis en manque de séries "Médiévales / fantastiques", j'ai donc décidé de lui donner sa chance. Bien sûr, ayant été plongée très tôt dans ces histoires-là, je suis toujours un peu frileuse concernant les adaptations.

Je ne connais pas bien Colin Morgan mais je trouve que son physique étrange est un plus. J'aime bien les physiques atypiques. Je l'ai découvert (parce que je fais tout à l'envers) dans La Tempête (au Globe Theater) (ils ont eu la bonne idée d'enregistrer et d'éditer certaines de leurs pièces) où il joue Ariel. Une belle interprétation, très gracieuse.
(Je ne résiste pas à déposer une photo.)

Valar, je connais le comédien dont tu as posté la photographie parce qu'il jouait Billy Bones dans Blacksails. J'ignorais (fatalement) qu'il avait joué dans Merlin.
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Merlin - BBC   Mar 18 Juil - 8:52

Je l'avais déjà vu avec ce maquillage mais sans savoir de quoi il était tiré ! Smile

Ah bah oui, Black Sails j'avais entendu parler de cette série grâce à lui justement. C'est ce qui m'a amené à la regarder. Et j'ai adoré bien évidemment !

Assidu

MessageSujet: Re: Merlin - BBC   Mar 18 Juil - 20:32

Excuse-moi le Korrigan, je n'avais pas répondu sur mon avatar. Merci je l'aime beaucoup. C'est Olothiel d'Eliandre qui me l'a fait car je suis ultra nulle pour ce genre de chose.

Sinon Fuchsia, je ne connais pas Black Sails. Il va falloir que je me renseigne car je pense que ce jeune acteur a de l'avenir. Peut-être que je me trompe, mais j'espère que non.

Féminin Inscrit le : 09/07/2017
Livre en cours : Morwenna - Jo Walton

MessageSujet: Re: Merlin - BBC   Dim 23 Juil - 1:48

J'ai trouvé que Black Sails était une bonne série également. Elle ne figurera pas au rang de mes séries préférées, mais elle était de haute tenue !

Merlin - BBC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2