Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Faërie de Raymond E. Feist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intégré

Féminin Inscrit le : 04/11/2015
Livre en cours : Les Monades Urbaines de Robert Silverberg

MessageSujet: Faërie de Raymond E. Feist   Sam 14 Nov - 13:27

Faërie, Raymond E. Feist

Résumé:

La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange, spacieuse et pleine de recoins secrets. Phil et Gloria pensaient y trouver le calme après la vie agitée des studios de cinéma californiens. Mais derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques et forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attire les désirs d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, pions dans une guerre éternelle et sanglante, dont dépend le sort de la Terre : quand les maîtres du grand pacte avec les forces de la lumière et des ténèbres, héritiers des druides celtes et des grands prêtres des religions anciennes, surgissent de la nuit pour confirmer leur règne de peur et de secret.

Éditeur : Raymond E. Feist
Date de sortie : 1988 (Eng) - 1989 (Fr)

Féminin Inscrit le : 04/11/2015
Livre en cours : Les Monades Urbaines de Robert Silverberg

MessageSujet: Re: Faërie de Raymond E. Feist   Sam 14 Nov - 14:22

Avant tout, je voulais remercier tout particulièrement " Nova " qui m'a conseillé ce livre.

Avant la lecture de ce roman, j'ai lu plus de 100 livres de romance en quelques mois. Et je peux dire qu’effectivement (à part pour certains) c'était de la lecture légère, peu de personnages et certainement pas autant de détail. En général, le livre été lu dans la journée et je passais au suivant aussi vite. Bref, revenons au livre.

J'ai mis une semaine pour le lire, je m'obligeais à faire des pauses pour prendre le temps de tout assimiler ( tellement les informations sont abondantes). Ainsi de permettre à mon cerveau de me faire une projection interne Laughing
Je comprends que certains peuvent le cataloguer dans l'horreur, sachant ce qui se passe vers les 100 dernières pages. Mais tout le livre est extraordinaire, nous passons de la lecture familiale, à l'histoire d'amour, tout en ayant de la magie et du fantastique, avec du sanglant et du suspense par d'autres moments.

Les personnages, les lieux, les créatures, etc .. sont très détaillés, ce qui permet de bien visualiser les scènes. L'histoire dans sa généralité est très bien structurée. Pour être tout à fait honnête, même si avant cette lecture, une petite part de moi, crois à l'impossible et à la magie Embarassed mais maintenant que je l'ai terminé, je me dis qu'après tout, "Pourquoi pas". L'histoire tiens la route, et peut être une probabilité. Mais ceci reste mon avis. Smile

Avec ce livre, je suis passée par tous les stades d'émotions et maintenant je comprends Nova que tu puisse le relire de temps à autre. Chose que je ferais certainement aussi. Very Happy

Voilà, à présent je me tâte à faire toute la collection de ce fabuleux auteur Raymond E. Feist.

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Faërie de Raymond E. Feist   Sam 14 Nov - 20:36

De rien Dynci! Je suis ravie que ce livre t'ai plu! Very Happy

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Revenir en haut Aller en bas
Assidu

Féminin Inscrit le : 11/01/2016

MessageSujet: Re: Faërie de Raymond E. Feist   Sam 16 Jan - 5:49

C'est ma lecture en cours à ce jour, et je le trouve très plaisant Smile
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Faërie de Raymond E. Feist   Sam 16 Jan - 11:27

Il faut que je sorte ce livre de la PàL --' il me tente trop en plus !

Masculin Age : 37
Livre en cours : en perpétuel changement
Autre : Auteur de Fantasy

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickarfradin.blogspot.fr

MessageSujet: Re: Faërie de Raymond E. Feist   Sam 16 Jan - 15:05

Il a l'air chouette ce livre, et la couverture est vraiment très belle. JE ne l'ai pas et là ça me donne vraiment envie d'en faire l'acquisition^^

Assidu

Féminin Inscrit le : 09/10/2015

MessageSujet: Re: Faërie de Raymond E. Feist   Sam 16 Jan - 15:42

Hummmmm
Je vais encore me faire des ennemis xD

Je n'ai pas été emballée par ce livre, non pas qu'il soit mauvais mais c'est vraiment du fantastique, ça m'a fait penser a un Stephen King, ou on passe 80% du temps à juste se demande "mais que se passe-t-il?" avec une ambiance oppressante et des événements de plus en plus bizarre, un livre d'ambiance quoi.
Et disons le clairement ce n'est absolument pas mon genre, j'ai arrêté de lire du Stephen King à 16 ans parce que je m'ennuyais dans ces livres et dans tous les autres livres d'ambiance aussi je dois avouer.

Après le sujet sur les fae, pour moi en tout cas ça ne m'a pas du tout surpris, c'est une mythologie très commune qui se retrouve dans de nombreux livres (c'est même extrêmement à la mode depuis 10 ans), et donc je n'ai pas trouvé ça original, bon certes c'est bien renseigné, et bien décris mais j'ai trouvé qu'il manquait quand même la profondeur, on ne peux pas en 50 pages (et encore) rentrer vraiment dans le sujet, c'est un survol, une petite incursion dans ce monde.

Bref je suis ressortie sur ma faim, j'aurais voulu que l'auteur zappe les passages (très) longuets dans la maison ou il ne se passe rien pendant plus d'une 100ène de pages, et nous les remplace par une vrai histoire en Faerie, qu'on en découvre plus quoi.
Passionné

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Faërie de Raymond E. Feist   Sam 16 Jan - 16:11

Chacun ses goût Synchen,

En ce qui me concerne ce livre est un véritable coup de coeur!
Paradoxalement, c'est justement le fait que tout ne tourne pas autour des Fae mais plutôt autour de la famille faisant face à ces manifestations qui m'a plus.

Je trouve bien dommage de l'auteur n'ai pas tenté plus souvent d'écrire des romans hors de son cycle de Chrondor.

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Assidu

MessageSujet: Re: Faërie de Raymond E. Feist   Dim 17 Jan - 8:24

Voici mon avis après lecture :

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman que je n'ai pas lâché !!

Tout d'abord, le résumé m'a interpellé, puis la couverture du roman que j'ai trouvé très jolie m'a aussi influencée. Feist dont c'est le seul roman Fantasy a su allier habilement l'histoire d'une famille moderne avec de vieilles légendes irlandaises. Il nous permet de suivre une aventure pleine de magie au travers de mythes et de légendes celtes qui nous sont très bien présentés et expliqués. Comme nous le savons tous un minimum, ces "petits peuples" ne sont pas forcément toujours agréables et ont parfois un coté effrayant.
D'ailleurs certaines scènes entrent dans le domaine un tantinet sanglant, sexuel sans devenir trop glauques.
La famille qui se retrouve confrontée à ces phénomènes nous entraine avec elle crescendo au fur à mesure de ses visions, de ses découvertes et de ses mésaventures.
Le suspense est soutenu de bout en bout, et nous happe jusqu'au final.
Une très jolie lecture
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Faërie de Raymond E. Feist   Dim 17 Jan - 13:07

Alors je me permets de te corriger sur un point : c'est loin d'être son seul roman fantasy Wink vu qu'il n'écrit pratiquement que ça ! Je suppose que tu voulais dire "fantastique" :p

Assidu

MessageSujet: Re: Faërie de Raymond E. Feist   Lun 18 Jan - 2:15

Hé bien jai remarque que sur plusieurs forums ou blogs littéraires il est soit en fantasy contemporaine soit en fantastique du coup je suis un peu perdue. Désolée si jai fait une erreur !!
Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Faërie de Raymond E. Feist   Lun 18 Jan - 16:08

Oh ben non dans ces cas là c'est pas une erreur de le mettre en fantasy, mais une chose est sûre : Feist en écrit beaucoup Very Happy

Passionné

Féminin Age : 29
Livre en cours : Le Cauchemar d'Innsmouth (Lovecraft)

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Faërie de Raymond E. Feist   Lun 18 Jan - 19:09

Valar a écrit:
Nouveau messageSujet: Re: Faërie de Raymond E. Feist Aujourd'hui à 16:08 Répondre en citant
Oh ben non dans ces cas là c'est pas une erreur de le mettre en fantasy, mais une chose est sûre : Feist en écrit beaucoup Very Happy

Affirmatif.

Je me tâtais depuis un moment à lire ce livre, mais là.... hop ! Dans la Wish-list !

Faërie de Raymond E. Feist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1