Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LC #6 - premier trimestre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Choix de la lecture :
La Nuit des Temps de René Barjavel
29%
 29% [ 2 ]
La Justice de l'Ancillaire de Ann Leckie
43%
 43% [ 3 ]
L'héritage des Rois Passeurs de Manon Fragetton
28%
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Grand Dragon

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: LC #6 - premier trimestre 2016    Mar 19 Jan 2016 - 10:36

Hmm bon vu le (non) succès qu'a cette LC et le peu d'accord qu'on arrive à avoir sur le livre à lire, je proposerais d'annuler cette LC ? ^^ surtout qu'il y en a une autre qui s'est organisée en parallèle.
Je trouve qu'une LC à deux n'est pas tellement intéressante, et si j'enlève mes propres votes il ne reste plus tellement de participants (contrairement au nombre d'inscrits à l'origine ) et du coup perso je me suis lancée dans des long cycles que je n'ai plus tellement envie d'arrêter en route...

Vous en pensez quoi ? Smile s'il y en a encore d'intéressés vous être bien sûr libres de les faire par binôme ^^

Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 30
Livre en cours : La Servante écarlate

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: LC #6 - premier trimestre 2016    Mar 19 Jan 2016 - 13:17

Yannick a écrit:
C'est sympa cette histoire de lectures communes. Quand j'aurai suffisamment fait réduire ma PàL je m'y joindrai probablement. Chaque chose en son temps^^

Idem ! Désolée les loulous !
Cerbère

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: LC #6 - premier trimestre 2016    Sam 23 Jan 2016 - 21:55

ça a toujours été compliqué d'organiser une lecture commune, malheureusement on ne peut pas satisfaire tout le monde, à moins de faire plusieurs lectures communes en parallèle pour que chacun participe au livre qui lui plaît le plus =/

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Assidu

Féminin Inscrit le : 09/10/2015

MessageSujet: Re: LC #6 - premier trimestre 2016    Sam 23 Jan 2016 - 22:28

Donc, La Justice de l'Ancillaire? premier février?
Grand Dragon

MessageSujet: Re: LC #6 - premier trimestre 2016    Dim 24 Jan 2016 - 12:21

Synchen a écrit:
Donc, La Justice de l'Ancillaire? premier février?

Euh... tu as lu les derniers messages au moins ? ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LC #6 - premier trimestre 2016    Dim 24 Jan 2016 - 14:20

Du coup, Valar, est-ce que tu veux qu'avec Yue on continue notre "lecture commune" dans le sujet consacré au livre ou on garde le sujet actuel ? Vu qu'on est finalement que deux... ^^'
Si oui, est-ce que ce serait possible de déplacer nos derniers messages dans le sujet du livre (vu qu'on a commencé à en discuter) ? Désolée du dérangement
Assidu

MessageSujet: Re: LC #6 - premier trimestre 2016    Dim 24 Jan 2016 - 15:36

Bah je n'ai pas noté qui avait voté donc si un personne était toujours motivée pour le lire, on a tout le mois pour le faire, y a largement le temps de le caser, j'attendrais la fin du mois pour le commencer si quelqu'un se manifeste.
Sinon je le lirais solo (comme d'hab xD)

Sinon pour faire des LC (même à 2 moi ça ne me gène pas, j'en fais tout le temps) il suffirais que les gens mettent de temps en temps une liste des livres qu'ils projettent de lire bientôt, quand ils en ont une, ou un titre qui les intrigue fortement ou qu'ils viennent d'acheter et veulent partager, bref ce genre d'échange, ça se fait sur un coup de tête, même du jour au lendemain, faut se lancer !
Je parle pas d'une LC à plus que ça, la oui c'est plus compliqué à mettre en place.

Personnellement ce qui m'attend (envies du moment), pas sur que je lise tout bientôt mais je sauterais sur une LC si quelqu'un est interessé :
- WoT T7 (la roue du temps) c'est le volume sorti l'an passé chez Bragelonne, si y en a qui suivent la saga)
- Charley Davidson T8
- Le Cycle des démons, tome 4 : Le trône de crâne de Peter V. Brett
- Fils des Brumes T6 (sors en Vo le 26)
Grand Dragon

MessageSujet: Re: LC #6 - premier trimestre 2016    Dim 24 Jan 2016 - 18:35

Plume a écrit:
Du coup, Valar, est-ce que tu veux qu'avec Yue on continue notre "lecture commune" dans le sujet consacré au livre ou on garde le sujet actuel ? Vu qu'on est finalement que deux... ^^'
Si oui, est-ce que ce serait possible de déplacer nos derniers messages dans le sujet du livre (vu qu'on a commencé à en discuter) ? Désolée du dérangement

Non ne t'inquiète pas Smile une lc à deux n'est pas dérangeante, mais quand elle s'organise comme Synchen le dit : quand on remarque des similitudes dans les PAL.
En organiser une comme j'ai essayé de le faire c'est trop compliqué ^^ personne des inscrits initiaux ne s'est manifesté pour continuer à participer et personnellement je n'ai plus tant envie de la faire que ça ^^ mais continuez à le faire sur le sujet pour ce qui est chapitre par chapitre, au contraire ça évite aussi de trop flooder le sujet principal, vous pourrez toujours faire un commentaire "synthèse" de votre avis à la fin ^^

@Synchen : du coup ça répond un peu à ta question Smile si tu trouves encore du monde motivé pour la LC tu peux faire le sujet sans problème, par contre perso j'arrête de m'occuper de l'organisation, entre la mise à jour des challenges, des parutions et des index de livres.... je m'en sors plus sinon Laughing
Je vais créer un sujet exprès pour ça afin que chacun puisse mettre ses envies du moment et proposer des LC, tu trouveras du monde pour lire avec toi ne t'inquiète pas :p

Assidu

MessageSujet: Re: LC #6 - premier trimestre 2016    Dim 24 Jan 2016 - 19:02

je vais mettre ma liste la bas Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LC #6 - premier trimestre 2016    Dim 24 Jan 2016 - 20:15

Ok, merci de ta réponse Smile
Contenu sponsorisé