Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Good Wife

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Roi

Masculin Age : 25

MessageSujet: The Good Wife   Jeu 10 Jan - 23:37

Synopsis :
L'épouse d'un homme politique voit sa vie bouleversée par l'incarcération de son mari à la suite d'un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Dépassant la trahison et l'humiliation publique, Alicia Florrick décide reprendre sa carrière d'avocate après une pause de 13 ans loin des tribunaux. Elle rejoint un ami de longue date au sein d'un prestigieux cabinet de Chicago. Très vite, Alicia réalise que la compétition va être rude avec de jeunes recrues ambitieuses et déterminées. Mais au moins pour une fois, elle est prête à prendre en main sa propre destinée et détruire son image d'épouse modèle...

L'un d'entre-vous regarde-t-il cette série ? Les deux premières saisons ont été diffusées sur M6, c'est un ami qui m'a fait connaître cette série, et j'adore ! J'en suis actuellement à la saison 4, qui est en cours de diffusion aux Etats-Unis.
Les deux premières saisons sont un peu semblables : on pose l'histoire, le caractère des personnages, il faut le temps qu'Alicia Florrick évolue. Chaque épisode est semi-indépendant : il y a une histoire par épisode, une affaire à plaider au tribunal, et l'on observe le travail des enquêteurs et des avocats pour remporter le procès. En plus de cela il y a également un fil conducteur : on suit la progression du cabinet, d'Alicia Florrick, ses liens avec les autres personnages etc. En plus de tout cela on assiste également à la vie politique de son mari qui est le Procureur de Chicago.

Personnellement, comme je l'ai dit, j'aime beaucoup cette série. J'ai bien aimé les deux premières saisons, mais je dois avouer que les deux suivantes sont meilleures, et c'est tout à fait normal car il se passe quelque chose avec Alicia Florrick qui change en bien l'ambiance de la série. Les deux premières saisons, Alicia apparaît froide, impersonnelle, une Dame dans toute sa splendeur. Mais c'était un peu ennuyeux, et ses déplacements physiques sont raides, bref, une femme coincée. Et sa coupe de cheveux n'allait pas du tout, on voit qu'elle porte une perruque, elle a toujours la moitié de ses cheveux qui lui revient en plein visage, je ne cessais de me répéter "bon sang mais arrangez-moi cette perruque !".

Et pfiou, à partir de la saison 3 tout est différent, c'est tellement mieux ... ! Enfin je n'en dis pas plus, ce serait dommage de gâcher la surprise . Ce qui me fait aimer cette série c'est le fait d'assister aux coulisses de la Justice. Bon, c'est la justice Américaine et c'est théâtralisé (parfois j'espère que tout ne se passe pas vraiment comme ils le décrivent ...), mais ça n'empêche pas d'aimer Very Happy J'aime beaucoup assister à la progression de l'affaire au tribunal, les moyens employés pour gagner, ce que les enquêteurs trouvent sur la défense ou l'accusation, la manière dont ils obtiennent les preuves ...
Et j'aime beaucoup la trame de fond : les liens affectifs qu'entretien Alicia avec son mari, et son amitié pour son supérieur, Will, ainsi qu'une collègue, Kalinda.

Pour finir, j'aime beaucoup les personnages ! Will Gardner a tendance à être un peu arrogant, ce qui me fait bien rigoler, Kalinda joue sur son charme et a un humour particulier également. Il y a aussi Elie Gold, et je ne sais pas pourquoi mais je trouve que Diane Lockart est un personnage remarquable, je ne saurais dire pourquoi mais son éthique professionnelle, ses convictions politiques, sa voie, sa tenue, sa démarche sont ... dignes d'une dame de la haute société, et j'adore !

En revanche j'ai attendu un an et demi la diffusion de la saison 3 sur M6, et en me renseignant j'ai appris que la série avait fait une mauvaise audience sur M6 donc, ne sachant pas si elle serait diffusée ou non, j'ai sauté le pas et je suis passé en version sous-titrée. Hé bien les voix sont beaucoup mieux et on s'adapte rapidement au changement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grand Roi

MessageSujet: Re: The Good Wife   Sam 20 Sep - 11:55

La série reprends avec la saison 6 aux USA le 21 septembre !

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Passionné

Féminin Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: The Good Wife   Mer 24 Sep - 11:23

Je regarde depuis le début, Agenor. Il y a des hauts et des bas mais dans l'ensemble, j'aime bien. Et puis surtout, j'aime beaucoup le personnage d'Alicia. D'ailleurs, je trouve que la plupart des persos sont intéressants dans cette série !
J'ai récupéré le premier épisode de la saison 6 mais je ne l'ai pas encore visionné.

Grand Roi

MessageSujet: Re: The Good Wife   Sam 4 Oct - 18:26

Ah je pensais être le seul à regarder cette série sur le forum :-)
Effectivement il y a des hauts et des bas, j'avais quelques doutes avec la scission qu'il y a eu dans la saison 5, mais avec le dynamisme que ça a apporté je suis plutôt content.

Pour l'instant j'ai visionné les deux épisodes de la saison 6 et je ne pensais pas que ça allait partir dans ce sens là, comme quoi on peut encore être surpris Very Happy
Spoiler:

J'aime beaucoup le personnage d'Alicia et je trouve également que la plupart des personnages principaux sont intéressants (Diane, Cary, Kalinda)

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Passionné

Féminin Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: The Good Wife   Sam 4 Oct - 19:00

Ça y est, j'ai vu le deuxième épisode moi aussi. C'est vrai que c'est assez surprenant comme début de saison, mais j'aime bien, ça casse un peu le rythme des séances au tribunal, ça change un peu.

The Good Wife

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1