Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelques petits changements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Quelques petits changements   Lun 30 Nov - 13:11

Bonjour à tous !

Je tiens à vous signaler quelques petits changements dans l'organisation des fiches, afin que tout le monde puisse s'y retrouver au mieux.

- Tout d'abord, la section "Jeunesse" a été créée il y a quelques temps, je compte donc sur vous pour veiller à créer les sujets correspondants dans cette catégorie, même si ce sont de la SF ou fantasy.

- Ensuite, le forum "Horreur" a été supprimé, car la majeure partie des sujets le comportant étaient soit de la SF post-apo (zombies, etc.) soit du fantastique. Il n'était donc pas très logique de séparer les écrits de plusieurs auteurs (comme King ou Lovecraft) entre les différents forums, il est plus simple de tous les reclasser dans leurs catégories principales. Après ce tri, il s'est révélé qu'il ne restait que 2 ou 3 sujets dans le forum "horreur", j'ai donc reclassé ce qui restait et je l'ai supprimé.

Si vous signalez des erreurs dans les catégories, signalez-le moi, parce que je n'ai pas tout lu donc je peux m'être trompée ^^

- Et enfin, dernier point : l'index général du forum est désormais trouvable partout, mais celui-ci ne référence que les livres de l'imaginaire ! Nous n'avons pas inclus les policiers, la romance et autres, car on est avant tout un forum de l'imaginaire, et que ceux-là vous n'aurez pas de mal à les retrouver dans les forums dédiés.

Le but est avant tout de vous faciliter l'accès aux sujets sur les livres et à ne pas créer de doublons, mais les forums ne faisant pas partie des littés de l'imaginaire sont peu utilisés donc ça ne devrait pas poser de problème.
(Si vraiment vous êtres nombreux à vous plaindre du fait qu'ils ne soient pas dans l'index général, on verra pour les remettre ^^)

Voilà, j'espère que tout est clair et que vous allez bien vous y retrouver ^^ n'hésitez pas à faire des remarques si vous trouvez que des choses ne sont pas logiques ou si vous voulez des explications !

alien

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle

Féminin Age : 28
Livre en cours : La République des voleurs

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Quelques petits changements   Mer 2 Déc - 17:43

J'ai tout compris ! Merci Valar !!!
Assidu

Féminin Inscrit le : 09/10/2015

MessageSujet: Re: Quelques petits changements   Mer 2 Déc - 23:55

L'idée de rassembler les jeunesse/YA du reste est une très bonne idée, ça donne un peu une idée du type de lecture du livre, car mine de rien même sans qu'on me le dise quand je lis de la fantasy YA ça me saute aux yeux la différence x) (pas en mauvais, mais c'est différents quoi)

Quelques petits changements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1