Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : le Feu de la Sorcière - James Clément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intégré

Féminin Inscrit le : 21/12/2012

MessageSujet: Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : le Feu de la Sorcière - James Clément   Ven 11 Jan - 13:42

le Feu de la Sorcière de James Clément

Résumé :
    Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir, de préserver le bien. Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.

Éditeur : Milady
Date de sortie : Novembre 2008
Disponible en format Poche : Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Intégré

MessageSujet: Re: Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : le Feu de la Sorcière - James Clément   Ven 11 Jan - 13:46

C'est une amie qui m'a fait découvrir ce livre et j'adore ♥

Il y a 5 tomes en tout, je les ai tous trouvé bien. Bon il y a quelques passages tristes, d'autres qui sont amusants, etc, un peu comme dans tous les livres. Ma mère a tenté de lire le premier tome, sans succès. Elle a réussi à lire Eternels mais elle préfère les livres policiers. Là, c'était vraiment parce qu'elle était à court de livres XD

Et comme je ne suis pas douée pour m'exprimer, je préfère arrêter là avant d'embrouiller quelqu'un ^^

Je dis que j'adore tout parce que tout ce qui est fantasy comme ça, ça me plaît énormément :3
Timide

Féminin Inscrit le : 24/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://le-livre-fantasy.lebonforum.com/forum

MessageSujet: Re: Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : le Feu de la Sorcière - James Clément   Ven 11 Jan - 14:00

j' ai lu le tome 1 aussi.
Mais pas encore le 2.
C'est vraiment prenant comme livre,mais c' est vrai que c'est triste,l' auteur ne laisse pas les personnages tranquille Crying or Very sad surtout Elena...
Intégré

MessageSujet: Re: Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : le Feu de la Sorcière - James Clément   Ven 11 Jan - 14:02

Yep, c'est bien vrai. Tu vas voir plus tard, il se passe autre chose et tu te demandes comment ça va finir ^^'

J'ai les 3 autres tomes si tu veux XD

Tu as les formats de poche ou les grands formats toi ?
Timide

MessageSujet: Re: Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : le Feu de la Sorcière - James Clément   Ven 11 Jan - 14:04

ouh là là,tu me donnes encore plus envie,là Laughing
Mais je suis comme toi,je préfère garder le suspense même si c' est la torture.lol

Je me suis achetée le format poche Very Happy
Intégré

MessageSujet: Re: Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : le Feu de la Sorcière - James Clément   Ven 11 Jan - 14:15

Okay x)

Hu hu je me tais ♥

Moi, j'ai les grands formats ^^

Tu vas lire plus vite comme ça lol

Je ne sais plus trop à quel moment ça se passe, ça fait un moment que j'ai lu les livres pour ne pas dire 3 ou 4 ans donc bon. Je ne vais pas t'en parler si ça ne s'est pas encore passé =/
Timide

MessageSujet: Re: Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : le Feu de la Sorcière - James Clément   Ven 11 Jan - 17:41

Sarah-Chan a écrit:
Okay x)

Hu hu je me tais ♥

Moi, j'ai les grands formats ^^

Tu vas lire plus vite comme ça lol

Je ne sais plus trop à quel moment ça se passe, ça fait un moment que j'ai lu les livres pour ne pas dire 3 ou 4 ans donc bon. Je ne vais pas t'en parler si ça ne s'est pas encore passé =/

Lol

pour te rappeler,le premier tome fini comme ça

Spoiler:

Bavard

Masculin Inscrit le : 07/08/2013

MessageSujet: Re: Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : le Feu de la Sorcière - James Clément   Jeu 17 Avr - 18:55

Bon, lecture finie.

Ce premier tome, comme souvent pour des livres en plusieurs romans, positionne les personnages, intrigue, la trame, ...

Le style de l'auteur est simple, avec quelques jolies phrases tout de même.

Les personnages sont charismatiques, malgré quelques clichés notables tels que

Spoiler:

Néanmoins, sur ce point je dois reconnaître que certains d'entre eux réservent quelques surprises et que, même si les clichés demeurent, on se prend à s'intéresser à cette jeune fille et sa bande plus qu'hétéroclite.

L'histoire, suit le même principe, classique. Le bien contre le mal, la jeune fille en quête d'apprentissage poursuivit par le méchant qui voit bien que cette gamine le mènera à sa perte, telle la prophétie, bla bla... Rien de neuf en somme.

Mais pareil que pour les personnages, on se prend au jeu, on a envie de connaître la suite et c'est bien ça l'important, non ?

Bref, pour un premier tome, ma note sera de :

non loin du 4, en fait car si le deux confirme ce que je pense, à savoir un truc plus complexe qu'en prime abord, des personnages plus originaux qu'il n'y paraît, ça pourrait tourner bien...

Par contre, si le tout s'enlise dans le classicisme, le livre n'en demeurera pas nul pour autant, mais je l'aurai lu avec trop de retard, trop de même histoires ayant déjà fini entre mes mains.

Haje

Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : le Feu de la Sorcière - James Clément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1