Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sexe, amour et autres complications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: Sexe, amour et autres complications   Mar 5 Avr - 0:26

Ouais, il y aurait de quoi faire Laughing

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Sexe, amour et autres complications   Mar 5 Avr - 12:08

Ca m'a l'air bien compliqué.. Est-ce qu'il ne faudrait pas lui demandé ce qu'il veux réellement ? Parce que là c'est un peu le yo-yo d'après ce que j'ai compris, un coup il veux un coup il veux pas et pendant ce temps ton petit coeur en prend un coup a chaque fois.. C'est pas super :s

MessageSujet: Re: Sexe, amour et autres complications   Mar 5 Avr - 13:40

Si ça se reproduit, il faudra qu'on clarifie les choses. En attendant, je prends cette nuit pour ce qu'elle était, un très bon moment.

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Sexe, amour et autres complications   Mer 6 Avr - 3:02

Double post, désolé, mais parfois il faut ce qu'il faut !

Je suis peut-être un peu cœur d'artichaut, mais lui il est totalement autodestructeur ! Il est passé au bar ce soir, il était plutôt distant, on a discuté, et il ne va vraiment pas bien : dimanche il avait le pouce droit bandé parce qu'il se l'était foulé vendredi soir en frappant dans un arbre, et ce soir il allait tellement mal qu'il m'a dit qu'il allait encore taper dans des arbres en rentrant chez lui ; en plus il m'a montré une longue croute sur l'avant bras gauche, et il m'a expliqué qu'il se l'était faite avec un couteau (et déjà, j'ai dû un peu le faire chier pour qu'il me dise tout ça). Ça me fait mal de le voir dans cet état, d'autant qu'il refuse de me dire ce qu'il se passe, même si je me doute que c'est en rapport avec la famille ou les amis (dimanche ça allait parfaitement bien, alors qu'aujourd'hui il était vraiment mal) ; mais au moins, je suis contente de savoir que notre nuit ensemble lui a fait du bien. N'empêche, j'ai juste envie de pouvoir l'aider, et surtout qu'il accepte mon aide, ce qui risque d'être le plus difficile.

Passionné

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Sexe, amour et autres complications   Mer 6 Avr - 8:54

A mon avis ce dont ton greg a besoin c est d aller voir un psy pour son bien. L automutilation c est grave. Il est probablement en pleine depression.

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Sexe, amour et autres complications   Mer 6 Avr - 14:04

Les psy c'est à double tranchant. Ma soeur en a vu un pour un cas d'automutilation aussi, ça n'a fait qu'empirer la chose. Elle a arrêté de le voir, et ses troubles sont passés avec le temps.

Grand Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Sexe, amour et autres complications   Mer 6 Avr - 18:35

Arikado a écrit:
Les psy c'est à double tranchant. Ma soeur en a vu un pour un cas d'automutilation aussi, ça n'a fait qu'empirer la chose. Elle a arrêté de le voir, et ses troubles sont passés avec le temps.

C'est comme tout dans la vie... ça dépend des psys, ça dépend des patients. Mais en règle général, ne pas faire face aux problèmes seul reste l'une des meilleures solutions Smile et les psys, ce sont leur métier même si c'est souvent mal vu. Le problème des proches et non des psys, c'est qu'il faut en trouver un qui est assez solide pour nous aider dans ces cas là, et pour le faire complètement Smile

En tout cas Ana', s'il s'est ouvert à toi c'est un bon début ! Mais ça explique peut-être aussi ses réticentes, il voit peut-être son changement de relation comme une complication en plus ^^

Dernière édition par Valar Morghulis le Jeu 7 Avr - 15:52, édité 1 fois
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Sexe, amour et autres complications   Mer 6 Avr - 21:38

Oui, je suis contente qu'il m'en ait parlé. Et puis il a bien conscience qu'il ne va pas bien, c'est plutôt une bonne chose également.

Et pour le psy, ça ne peut venir que de lui, on verra bien.

Passionné

MessageSujet: Re: Sexe, amour et autres complications   Jeu 7 Avr - 11:28

C'est bien vrai Ana,il faut que ça viennent de soi sinon ça ne sert à rien.

Féminin Age : 27
Livre en cours : Demain j'arrête - Gilles Legardinier

MessageSujet: Re: Sexe, amour et autres complications   Dim 10 Avr - 11:41

Ton greg à l'air d'être bien traumatisé comme garçon il faut que tu fasse attention. C'est bien de vouloir l'aider mais tu dois te protéger aussi. Tu ne pourras pas l'aider s'il ne souhaite pas aller mieux et surtout s'il t'entraine dans son cercle de destruction. Tu ne peux pas être un coup une amie et un coup une amante suivant son bon vouloir et ses besoins. Parce que ce n'est pas l'aider.
S'il s'est ouvert à toi c'est qu'il a confiance et c'est bien. Du coup c'est à toi de mettre la petite graine du psy et de faire germer l'idée. Et pour les psy, faut que la personne trouve le bon, en qui elle a confiance et avec qui le feeling passe.

Invité

MessageSujet: Re: Sexe, amour et autres complications   Dim 9 Oct - 13:47

Anaterya a écrit:
xD

Greg, c'est le mec de la Fnac dont je suis amoureuse, Cyril c'est un barman avec lequel je m'amuse, Guillaume c'est un mec sur lequel j'ai bien flashé et avec qui j'ai passé deux super semaines avant qu'il ne redescende dans les Pyrénées, et Fabien c'est son frère.

C'est plus clair ?

Et je ne cherche pas l'amour, je profite juste. Être en couple, c'est pas fait pour moi. Même si je veux qu'il se passe quelque chose avec Greg, je continue de vivre en attendant.

Toi, je t'aime bien ! Very Happy Razz

Je viens d'arriver donc je ne vais pas m'étaler mais concernant les exs, vous avez raison.

Je suis resté 3 ans avec une personne avec qui j'ai rompu 5 ou6 mois (à chaque fois quelques semaines), donc oui j'arrondis, ça ne fait pas 3 ans au total mais ça a duré 3 ans.
A chaque fois on se remettait ensemble mais à chaque fois j'étais trop amoureux pour me rendre compte que ce n'était pas la bonne personne.

Je jongle aussi pas mal.
J'ai bientôt 28 piges, un job, pour projet d'acheter une maison...tout pour être heureux mais sentimentalement parlant, c'est la merde.
Aujourd'hui (fait exprès...), ça va faire 6 mois que je suis avec la même personne et.je m'emmerde.
Sinon vous pensez bien que je serais en train de profiter de cette journée "exceptionnelle" plutôt que d'être ici à raconter ma vie d'inconnu à d'autres inconnus...
C'est complexe comme situation, je reviendrais dessus plus tard, à l'occasion.

Smile
Passionné

MessageSujet: Re: Sexe, amour et autres complications   Dim 9 Oct - 19:04

J'ai toujours pensé que pour se mettre en couple il fallait trouver la bonne personne. Celle qui va te donner envie de rester. Cela fait 12 ans que je suis avec l'homme qui est mon mari depuis 4 ans. Avant lui j'ai eu quelques histoires qui n'ont jamais dépassé le 6 mois. Mais quand je l'ai rencontré lui, ça a été la révélation, comme si j'avais trouvé par hasard mon âme-sœur. Ce n'était pas un coup de foudre, juste une sorte de reconnaissance. En moi ça s'est dit : "c'est lui". Mes exs, ça n'avait jamais fait cet effet là.

Je suis intimement persuadée depuis ça que quelque part en effet, nous attend notre Autre pour former un Tout, après on peut se trouver dans cette vie ou dans la suivante mais le destin finira toujours par nous faire nous croiser. ^^

MessageSujet: Re: Sexe, amour et autres complications   Lun 10 Oct - 10:15

Après faut la trouver cette personne Kalli. Et la croiser, et lui parler. x)

Passionné

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Sexe, amour et autres complications   Lun 10 Oct - 10:27

C'est vrai que ça m'a fait un peu pareil, Kalli.
J'avais décidé de rester célibataire à vie afin de profiter de mon indépendance tranquille, et quand je l'ai rencontré, je ne me suis posé aucune question. Ça s'est fait, c'est tout.
C'est pas comme dans les films, c'est beaucoup plus simple, plus... discret, d'une certaine manière.
Rat de bibliothèque

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Sexe, amour et autres complications   Lun 10 Oct - 15:13

@Kalli : j'ai l'impression de lire ce que je vis en ce moment avec ma Moitié. On a fêté nos 6 ans en septembre. Et tout comme toi, quand je l'ai vu, j'ai su que c'était mon âme-sœur. Et c'est fou comme certains gestes du quotidien me font dire ça, j'ai l'impression de l'avoir toujours connue.
Aujourd'hui le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir vécu cette relation avant (j'ai perdu 5 ans de ma vie amoureuse avec quelqu'un qui à plus ou moins jouer avec moi.. mais bref hein lol).

Et le pire c'est qu'on aurait pu jamais se connaitre car a cette époque, ma Moitié vivait en Rhône-Alpes et moi en Champagne-Ardennes (soit près de 400 km de distance !).

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Sexe, amour et autres complications   Mar 11 Oct - 14:22

Vous me redonnez espoir en l'amour vous savez ?
Personnellement, si je croisais mon âme soeur je pourrais très bien passer à côté. Je n'ai jamais eu ce genre de révélations, et même si je suis en couple actuellement, l'avenir me paraît bien incertain, et j'ai l'impression de ne pas avoir suffisamment vécu pour me poser avec quelqu'un. J'ai l'impression que je me lasse toujours beaucoup trop vite pour que l'Amour avec un grand A puisse exister dans mon monde xD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexe, amour et autres complications   Mar 11 Oct - 16:08

Tu peux te dire ça, tu as 23 ans...je me rapproche de la trentaine, je suis quasiment foutu moi Razz
Fidèle

MessageSujet: Re: Sexe, amour et autres complications   Mar 11 Oct - 16:26

Tu t'approches de la trentaine?
Ffs, tu as 27 ans xDD Qu'est ce que je devrais dire avec mes 26? ._.
Et du coup, je rejoins Valar sur quasi tout son post x)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexe, amour et autres complications   Mar 11 Oct - 16:27

T'es pas loin non plus d'être foutu t'inquiète Razz
Fidèle

MessageSujet: Re: Sexe, amour et autres complications   Mar 11 Oct - 16:29

Tu me déprimes.
Surtout que je viens de sortir de quasi 5 ans de relation là xDD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexe, amour et autres complications   Mar 11 Oct - 16:34

Bah voilà c'est foutu maintenant ! Razz

Mais non je plaisante ! J'en rigole car je m'étais fixé un objectif : un job, une vraie relation amoureuse, une maison, un chien, un chat, des amis...une vois quoi, avant 30 ans ! Et dans tout ça j'ai...un job ! Laughing
Fidèle

MessageSujet: Re: Sexe, amour et autres complications   Mar 11 Oct - 16:35

xDD
Perso j'ai la case amis et ...bah on dira animaux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexe, amour et autres complications   Mar 11 Oct - 16:41

Razz
Je m'en vais déprimer en mangeant des pains au chocolat Carrefour...
*s'en va*
Enfin, je vais juste tendre le bras xD
Bavard

Masculin Age : 25
Livre en cours : le livre perdu des sortilléges

MessageSujet: Re: Sexe, amour et autres complications   Mar 11 Oct - 17:34

Je pense pas que ce soit une question d'age Valar Morghulis

Je pense que pour ce projeter dans l'avenir avec quelqu'un que l'on aime il faut regarder dans la même direction que lui, ca peu revenir à ne faire plus qu'un en un sens. Seulement pour ca encore faut il se demander ou l'on va, et ou l'on souhaite aller, à soi même. Auquel cas on ne fait que tâtonner et se mentir. A moins d'avoir la chance qu'un prince ou une princesse ne nous montre la voie.

Moi je cherche toujours mais surtout pour ceux qui on trouvé continuez de chercher quelque chose avec la personne que vous aimez. Sinon vous arrêterez d'avancer et vous vous figerez. Et c'est une petite mort, un abandon.

Pardon je suis dur à suivre qu'en je m'emporte.
Mais je vous aime! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexe, amour et autres complications   Mar 11 Oct - 17:49

Je ne suis pas d'accord avec ceci

Citation :
...mais surtout pour ceux qui on trouvé continuez de chercher quelque chose avec la personne que vous aimez. Sinon vous arrêterez d'avancer et vous vous figerez. Et c'est une petite mort, un abandon.

Enfin si, sur le principe je le suis mais dans mon cas ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé...

Bon, comme on est ici pour parler de ça, je vais le faire.
Pendant mes 3 ans de relation, j'ai connu une personne qui me faisait du rentre dedans alors que j'étais déjà pris...quand cette relation s'est terminée, j'ai fini par céder.
Je me suis donc mis avec cette personne et au bout de 1 mois ladite personne a eu un accident de rollers, résultat cette personne qui du jour au lendemain se retrouvait sans job (étant donné que son contrat devait être reconduit 1 semaine avant l'accident)..
J'ai donc été "obligé" de la prendre en charge car sa famille est à 400 bornes de chez moi.

Résultat, j'ai dû assumer mon job, mon appart', les courses, le ménage, m'occuper d'organiser les soins infirmiers (3 mois de corset à cause d'une vertèbre très amochée) etc...
Aujourd'hui ça fait 6 mois que nous sommes ensemble mais c'est plus de a colloc qu'autre chose.
Maintenant que je me suis cassé la figure au taff, je suis en arrêt alors on se retrouve dans mon minuscule appart' à rien foutre de nos journées.

Les 6 mois que j'aurai dû avoir pour faire un peu plus connaissance me sont passé sous le nez suite à son accident.
Je ne suis donc pas dans une forme olympique, je m'emmerde, je pense qu'elle s'emmerde aussi... mais pour le moment je dépend de ses services (je ne peux pas conduire à cause de ma jambe pour le moment).

Voilà pourquoi je parlais d'idéal (une maison, une relation, un chien, un chat...) et au final je suis enfermé dans une relation sans but.

Sexe, amour et autres complications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant