Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dragon de Glace - George R.R. Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Dragon de Glace - George R.R. Martin   Mer 6 Jan - 13:04

Dragon de glace de George R.R. Martin

Résumé :
    « D'un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d'un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche. S'il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait. S'il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n'en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs. Le dragon de glace soufflait du froid. »

Éditeur : Flammarion
Date de sortie : octobre 2015
Disponible en format Poche : non

MessageSujet: Re: Dragon de Glace - George R.R. Martin   Mer 6 Jan - 13:04

L'histoire se situe dans l'univers de Game of Thrones, mais si on ne me l'avait pas dit je ne l'aurais surement pas remarqué.
Il y a des dragons, des hommes qui chevauchent des dragons et se battent pour un roi, des fermiers à protégés et peut-être quelques petits indices qui peuvent nous permettre de resituer une époque mais ça reste destiné aux plus grands fans de GoT.

C'est un livre qui ce lit très rapidement. L'histoire est courte et en plus de cela il y a plein de magnifique illustrations !
Bien que ce roman soit destiné à un jeune public on ne peut pas dire que le récit soit rempli de joie. C'est même plutôt le contraire. Mais ça reste une très belle histoire d'amitié.

Un petit mot sur l'objet livre : une couverture en hardback, des superbes illustrations, chaque chapitre commence par des lettrines et la police d'écriture est bleue. Un ensemble parfait !

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Dragon de Glace - George R.R. Martin   Mer 6 Jan - 18:33

Il fait combien de pages ? Smile
Humm, du G.R.R. Martin, vu sa lenteur d'écriture tout est bon à prendre Very Happy

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Revenir en haut Aller en bas
Dragon

Féminin Age : 24
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: Dragon de Glace - George R.R. Martin   Mer 6 Jan - 19:33

Comme je te l'avais dis sur ton blog du coup, il ne fait pas parti de l'univers de GOT, ce sont les éditeurs qui ont écrit ça pour vendre >< j'ai la VO et ce n'est écrit nulle part, juste sur la VF ^^ mais c'est vrai que ça reste une nouvelle magnifique, et on reconnait bien le style de l'auteur :p

Age, il fait 150 pages je crois, ou quelque chose de pas très loin ^^ c'est une nouvelle à cheval entre jeunesse et adultes (comme le dit 327e, c'est tellement triste que c'est dur d'imaginer lire ça à un enfant xD)

Grand Roi

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Dragon de Glace - George R.R. Martin   Mer 6 Jan - 21:09

Ouais les éditeurs français pour nous vendre un bouquin ils te disent que ça a été écrit par LE mec qui a écrit la saga machin machin, même si ça a rien à voir xD

Bon ben voilà, c'est dans ma wish-list Very Happy

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: Dragon de Glace - George R.R. Martin   Jeu 7 Jan - 9:02

Franchement Agenor, laisse toi tenté ! Rien que pour les illustrations et l'objet livre il vaut le coup ! Et ça ce lis tellement vite que ce n'est pas une perte de temps de l'ouvrir !

Féminin Age : 29
Livre en cours : Ragdoll de Daniel Cole

Voir le profil de l'utilisateur http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/

MessageSujet: Re: Dragon de Glace - George R.R. Martin   Jeu 9 Fév - 13:03

J'ai commencé ce livre pour plusieurs raisons : George R.R. Martin, les dragons et les illustration de Luis Royo. Je ne connaissais pas l'histoire et à dire vrai c'était le cadet de mes soucis. Mais bon j'ai été pris dans l'histoire de cette pauvre petite fille qui est né dans le froid et en tuant sa mère. Un petit conte sur l'histoire d'un royaume en perdition et d'une jeune fille qui aime son dragon. C'est mignon et ça se lit très vite mais on reste vraiment dans un conte. C'est une histoire qui aurait vraiment bien rendu en roman. Il faut aussi remettre dans le contexte. Ce livre est sorti en 1980, avant donc GOT. Par contre les illustrations sont d'une beauté à couper le souffle. Je pense que c'est surtout ce que je retiendrais du livre : ses magnifiques illustrations. Rien que pour ça, ça vaut le coup.
Fidèle

Livre en cours : La République des voleurs

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Dragon de Glace - George R.R. Martin   Ven 10 Fév - 18:37

Une photo ! Une photo ! Une photo ! Oui, mon homme a acheté du chocolat et je viens de le découvrir, ce qui me rend un poil hystérique...
Bavard

Masculin Inscrit le : 19/10/2016

MessageSujet: Re: Dragon de Glace - George R.R. Martin   Dim 12 Fév - 13:28

Je rejoins Liliaza, je l'ai lu la semaine dernière : un conte que l'on se voit bien lire à un enfant au coucher. Donc, l'histoire est simple, mais efficace. Il faut bien comprendre dans quel registre on se situe, si vous souhaitez l'acheter Smile

Bonne lecture à toutes et tous !

Dragon de Glace - George R.R. Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1