Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'homme qui savait la langue des serpents - Andrus Kivirähk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assidu

Féminin Age : 27
Livre en cours : Demain j'arrête - Gilles Legardinier

MessageSujet: L'homme qui savait la langue des serpents - Andrus Kivirähk   Dim 10 Jan - 11:56

Synopsie :
Voici l'histoire du dernier des hommes qui parlaient la langue des serpents, de sa soeur qui tomba amoureuse d'un ours, de sa mère qui rôtissait compulsivement des élans, de son grand-père qui guerroyait sans ses jambes, de son oncle qu'il aimait tant, d'une jeune fille qui croyait en l'amour, d'un sage qui ne l'était pas tant que ça, d'une paysanne qui rêvait d'un loup-garou, d'un vieil homme qui pourchassait les vents, d'une salamandre qui volait dans les airs, d'anthropopithèques qui élevaient des poux géants, d'un poisson titanesque las de ce monde et de chevalier teutons un peu horrifiés par tout ce précède.
Edition : Edition Le Tripode

Date de parution : 2007 en Estonie et 2012 en France

"Mais il n'était pas question de revenir en arrière.
J'étais là, au coeur de la folie moderne, et mon destin était d'y demeurer jusqu'à la fin de mes jours"

Dernière édition par Yuko le Dim 10 Jan - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assidu

Féminin Age : 27
Livre en cours : Demain j'arrête - Gilles Legardinier

MessageSujet: Re: L'homme qui savait la langue des serpents - Andrus Kivirähk   Dim 10 Jan - 12:37

C'est plutôt une fable qu'un conte. L'histoire se passe en Estonie au Moyen Age et montre l'histoire d'une tribu face à des conquistadors. Sous ses airs de conte, cette histoire nous fournie quand même une critique du monde tel qu'il est aujourd'hui, avec ses changements et explore particulièrement le caractère xénophobe des hommes.

J'ai trouvé ce livre très bien écrit et vraiment intéressant. Tout est métaphore et hyperbole. Il nous incite à réfléchir autour des notions de conservation des traditions, d'apprentissage de nouvelles moeurs, d'évolution, d'acceptation de l'autre, d'acceptation de soi, de la peur de l'autre aussi... Beaucoup de notions humaines et surtout très actuelles.

Ce livre à fait grand bruit dans le monde littéraire à sa sortie et à reçu le Grand Prix de L'Imaginaire en 2014 dans la catégorie Roman Etranger

Bref si vous aimez les contes, lisez celui-ci Wink

Féminin Age : 28
Livre en cours : Osama - Lavie Tidhar

Voir le profil de l'utilisateur http://oceandepages.eklablog.com

MessageSujet: Re: L'homme qui savait la langue des serpents - Andrus Kivirähk   Dim 10 Jan - 15:48

Il est dans ma PàL, et j'espère le lire dans l'année, mais bon, on me connait... Laughing

« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Passionné

Féminin Age : 29
Livre en cours : Le Cauchemar d'Innsmouth (Lovecraft)

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: L'homme qui savait la langue des serpents - Andrus Kivirähk   Lun 11 Jan - 17:26

J'en avais entendu parler en bien, tu sembles confirmer ça !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1