Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Shadows of Self de brandon Sanderson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assidu

Féminin Inscrit le : 09/10/2015

MessageSujet: Shadows of Self de brandon Sanderson   Mar 12 Jan 2016 - 15:41

(titre et résumés serons à modifier quand la VF arrivera, bientôt)

Résumé :
    Shadows of Self shows Mistborn’s society evolving as technology and magic mix, the economy grows, democracy contends with corruption, and religion becomes a growing cultural force, with four faiths competing for converts.
    This bustling, optimistic, but still shaky society now faces its first instance of terrorism, crimes intended to stir up labor strife and religious conflict. Wax and Wayne, assisted by the lovely, brilliant Marasi, must unravel the conspiracy before civil strife stops Scadrial’s progress in its tracks.
    Shadows of Self will give fans of The Alloy of Law everything they’ve been hoping for and, this being a Brandon Sanderson book, more, much more.

Éditeur : Tor Books
Date de sortie : octobre 2015
Disponible en format Poche : non
Revenir en haut Aller en bas
Assidu

MessageSujet: Re: Shadows of Self de brandon Sanderson   Mar 12 Jan 2016 - 15:45

La vie à Elendel devient de plus en plus difficile, entre la malnutrition qui menace et les ouvriers en colère qui provoquent de plus en plus de problèmes, la tension monte de plus en plus.
La police ne sait plus ou donner de la tête pour essayer de maintenir la paix.
Quand le frère du gouverneur est assassiné dans une pièce forte, en compagnie des pires criminels de la ville et d'autres nobles corrompus, tout semble sur le point d'exploser, à tel point que Waxillium, Wayne et Marasi commencent à se demander si quelqu'un ne serait pas derrière tous les évènements que subit la ville ... qui aurait bénéfice à déclencher une révolution?
Il se pourrait que le combat soit bien en dehors de leur ligue, quand les dieux et créatures de légendes se mettent à se dévoiler ... mais cela les a-t-ils déjà arrêtés?

Un gros coup de coeur !

Ce que j'aime avant tout dans ce livre, c'est qu'il se passe toujours quelque chose. Le point de vue passe d'un personnage à un autre, et on apprend à découvrir les autres protagonistes.
J'ai particulièrement aimé découvrir Steris, elle semble si calme et froide dans le premier tome mais en fait on en vient à l'aimer dans celui la, bien qu'elle soit toujours un peu en dehors de l'histoire, sa place devient de plus en plus importante. Bon je ne nie pas le fait que je préfèrerais voir Wax avec Marasi mais la présence calme et forte de Steris apporte beaucoup de bien à Wax, c'est un pilier pour lui du début à la fin, elle le souvient du mieux qu'elle peut.

On découvre aussi Wayne, ha ... Wayne *regard songeur*, cet homme est une bouffée de fraicheur et d'humour, on ne s'en lasse pas une seule seconde. Le pire c'est qu'il est sérieux, c'est pas quelqu'un qui passe son temps à rigoler, c'est juste naturel chez lui.

“I need you to stay behind as we go into those slums,” Wayne said, determined to impress solemnity into his voice. “It’s not that I don’t want your help. I do. It’s just going to be too dangerous for you. You need to stay where I know you’re safe. No arguments. I’m sorry.”
“Wayne,” Wax said, walking past. “Stop talking to your hat and get over here.”

Quand à l'histoire, elle est vraiment intéressante, on a toujours cette découverte des différents pouvoirs et combinaison que j'avais déjà vraiment apprécié dans le premier volume.
Il y a aussi beaucoup de mystère et de révélations importantes qui rapproche cette série à la trilogie précédente, c'est pour moi un des points les plus important de ce tome, on revient à des recherche et des mystères en relation avec le pouvoir et la magie, on retrouve tout ce qui faisait notre bonheur avant.

J'ai beaucoup rigolé tout du long, j'ai été totalement subjuguée par les révélations que je n'attendais pas du tout et j'ai fini en pleurs, rarement un livre m'avait autant touché,

Ce livre est un MUST-READ !
Passionné

Féminin Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://etemporel.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: Shadows of Self de brandon Sanderson   Mer 13 Jan 2016 - 13:48

C'est la suite de L'alliage de la justice, c'est ça ? Mouais, j'avais pas tellement accroché au premier, ça manquait un peu d'ambition et les persos m'avaient un peu laissée de glace. Mais tu as l'air emballée, peut-être me laisserais-je tenter quand il sortira en français ? Smile

Assidu

MessageSujet: Re: Shadows of Self de brandon Sanderson   Mer 13 Jan 2016 - 13:51

Bin comme je l'ai dis, l'ambition elle arrive justement dans le T2, le T1 est une introduction ou on donne juste quelques indices et ou les personnes n'ont vraiment aucune idée de ce qui les attend !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shadows of Self de brandon Sanderson   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1