Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 29
Livre en cours : The Collapsing Empire

Voir le profil de l'utilisateur http://editionsdumondepremier.wordpress.com/

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin   Dim 19 Juil 2015 - 20:17

@Valar : Voilà qui remonte le moral, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin   Lun 20 Juil 2015 - 23:49

Tout ça ne donne pas très envie

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Grand Dragon

Féminin Age : 25
Autre : Libraire :)

Voir le profil de l'utilisateur http://le-dragon-qui-lit.blogspot.com

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin   Mar 21 Juil 2015 - 21:04

Non non justement ! Cet aspect là fait qu'ils sont profonds et humains Smile il y a des personnages énervant, dont on ne comprend pas forcément les choix, mais c'est ce qui fait qu'ils sont originaux. Ils ont leur personnalité à part entière et ils sont construit, avec chacun leur part d'ombre. Il y a toujours des gens à qui on aimerait mettre des claques, et un livre où personne n'est énervant, ou alors seulement les méchants qui sont des clichés, c'est pas intéressant. Chez Hobb, même les personnages principaux peuvent l'être, parce qu'ils sont humains Smile

Dans l'Assassin Royal, c'est différent parce que c'est une narration à la première personne donc on a un point de vue imposé en quelque sorte, et Fitz peut être énervant, ça m'arrivait de ne pas comprendre ses choix. Pourtant ça ne m'a pas empêché d'adorer cette série Smile mais dans les Cités des Anciens il y a un paquet de protagonistes, et parfois on a le point de vue de l'un sur des événements, parfois celui d'une personne totalement opposée, sur les mêmes événements, ce qui fait qu'on peut choisir d'en apprécier certains et pas d'autres.

Assidu

Féminin Inscrit le : 01/06/2013
Livre en cours : Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe
Autre : Apprentie libraire

Voir le profil de l'utilisateur http://bookshowl.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin   Jeu 23 Juil 2015 - 22:07

Arf je n'aime pas trop les récits à la première personne donc ça va pas m'aider non plus ahah
Je pourrais commencer avec Les Cités des Anciens alors ?
Grand Dragon

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin   Ven 24 Juil 2015 - 18:39

Oui tu peux Smile celui ci ne fait que 8 tomes :p
Il y a aussi les Aventuriers de la Mer, je ne sais pas quelle série est la meilleure entre les deux ^^ mais les aventuriers se déroule avant Smile

Assidu

Masculin Age : 32
Livre en cours : La Huitième Couleur

Voir le profil de l'utilisateur http://metalfrance.net

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin   Mar 28 Juil 2015 - 20:51

Je me suis acheté le premier tome il y a peu. Je reviens ici dès qu'il est lu (mais il est dans une foule d'autre choses à lire ^^)

"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise s'est mise à penser"
Jean Cocteau
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin   Mer 29 Juil 2015 - 21:28

... et le premier n'est pas le meilleur !
Assidu

Masculin Age : 32
Livre en cours : La Huitième Couleur

Voir le profil de l'utilisateur http://metalfrance.net

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin   Jeu 30 Juil 2015 - 18:57

Bah je verrai bien. Mais pas mal de monde m'en a dit beaucoup de bien... donc je me suis dis que je devais quand même l'essayer Smile

"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise s'est mise à penser"
Jean Cocteau
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin   Ven 31 Juil 2015 - 19:13

L'ensemble est bien élaboré, pas aussi long que le Trône de fer, mais parfois un peu quand même^^, avec des personnages vrais et torturés, attachants à leur manière.
Passionné

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin   Sam 1 Aoû 2015 - 18:55

L'une de mes sagas préférées! Tous les tomes ne sont pas excellents mais le tout est juste sublime!

"don't be defeatist dear it's very middle class" Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham

Mon blog: Alohommora: voyage au coeur de l'imaginaire
Bavard

Livre en cours : Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier <3

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin   Lun 12 Oct 2015 - 12:08

Magnifique saga de 13 tomes, j'ai été happée par l'histoire tellement elle était (à l'époque) nouvelle pour moi et jai vraiment trouvée mon compte en aventure, action et en coup de tromperie, même si certain tome sont plutôt long mais tous ils valent leurs posant d'or et valent largement le coup d'être lus.

Féminin Age : 27
Livre en cours : La ménagerie de papier - Ken Liu

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin   Jeu 1 Mar 2018 - 18:56

Ah depuis le moment que je dois la lire cette saga...
J’ai fini le tome 1 hier soir et , je crois que je vais céder et enchaîner sur le tome 2 (tant pis, Morwenna attendra!).

J’ai eu un peu peur en voyant que le récit était à la première personne (j’ai toujours l’impression que dans ce genre d’oeuvre là, ça cache un auteur qui maîtrise mal son univers), d’autant que j’ai trouvé le début hyyyper longuet mais j’ai fini par m’immerger dans l’univers et je ne le regrette vraiment pas!
On est pas au niveau du coup de coeur comme j’ai pu avoir l’an dernier pour Le nom du vent mais c’est pas trop loin. J’aime beaucoup Fitz et le fait qu’il n’ait aucun talent particulier (même si j’ai l’impression que ça change un peu à la fin du tome 1), ça évite l'écueil que l’on retrouve souvent en fantasy du personnage qui va se sortir de sa condition parce qu’il se découvre brillant dans un domaine. Ici, il est limité par sa condition de bâtard et j’ai l’impression que c’est justement l’envie de voir la façon dont il va se débrouiller avec ça qui me fait autant accrocher au bouquin. C’est peut-être aussi ça qui a donné à certzins l’impression que l’intrigue n’avançait pas...

Seul bémol, je trouve que certains personnages manquent d’ambivalence et sont assez caricaturaux
Spoiler:

Je ne sais pas si ça vient justement de la narration à la première personne ou si on va avoir des explications un peu plus tard mais je trouve ça un peu frustrant.
Nouveau lecteur

Masculin Inscrit le : 10/12/2017

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin   Sam 24 Mar 2018 - 19:16

13 tomes ! bravo, faut du courage ! Je vais épurer ma liste de livre et puis peut être que je rassemblerai le courage nécessaire. En fait remarque, si c'est bien, les tomes suivants s'achètent facilement.
Rat de bibliothèque

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin   Sam 24 Mar 2018 - 19:43

Ils sont tous assez courts, Romain, parce qu'il s'agit d'un découpage fait pour l'édition française, et non du découpage initial de la saga (un peu comme notre ancienne version du Trône de fer en 150 tomes;-) )
Grand Dragon

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin   Dim 25 Mar 2018 - 11:42

Quand tu dis "tome 1" Enorah, tu parles du premier intégrale ? Parce que ici on parle du vrai tome 1, donc fais attention aux éventuels spoilers que ça peut amener (je te rassure, je n'en ai pas lu ici, c'est préventif :p )

L'Assassin Royal est un bon exemple d'univers à la première personne et où il n'y a aucun problème d'univers complet et complexe. Pas d'inquiétude à avoir, il est parfait ce monde.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin   

L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2