Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LC #7 - La Compagnie Noire, intégrale I - Glen Cook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LC #7 - La Compagnie Noire, intégrale I - Glen Cook   Mer 27 Jan 2016 - 16:21

Spoiler:

Je pense que ce style est aussi dû au fait qu'on est censé lire des annales. Du coup, vu les conditions d'écriture etc, cela justifie bien l'aspect direct sans fioritures et je dirai même que pour cette raison, on ne devrait peut-être pas prendre pour argent comptant absolument tout ce qui est écrit. Croaker met ce qu'il a envie de mettre et comme il le veut. On a déjà des exemples d'événements qu'il était censé passer sous silence et qu'il a mis quand même, qui nous dit qu'il ne pourrait pas faire l'inverse ? Bref, je trouve cette façon d'écrire vraiment chouette à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Assidu

Féminin Age : 27
Livre en cours : L'héritage, tome 4 : L'héritage

Voir le profil de l'utilisateur http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/

MessageSujet: Re: LC #7 - La Compagnie Noire, intégrale I - Glen Cook   Sam 30 Jan 2016 - 22:52

Je n'avais pas vu les choses comme ça pour la façon d'écrire. Vu sous cet angle ça prend énormément de sens et on peut se questionner sur tout ce qu'on lit, savoir s'il faut le prendre pour argent comptant ou non.

Je suis arrivée au terme du premier tome. Heureusement qu'il y a une suite ! Parce que nous laisser tranquillement comme ça, ce n'est pas possible ! Trop d'éléments impliqués, sous entendus, manquants... J'ai l'impression que plus on avance, plus la partie immergée de l'iceberg s'étend.

Fin "Tome 1":

Ce premier volume aura suffit à me conquérir entièrement

Voyons ce que la suite nous réserve

Invité

MessageSujet: Re: LC #7 - La Compagnie Noire, intégrale I - Glen Cook   Dim 31 Jan 2016 - 10:17

J'ai également fini le premier tome ! L'avant-dernier chapitre était vraiment long, il se passe tellement de choses dedans !
Fin du Tome 1:

Bref, j'attaque la suite aussi
Assidu

MessageSujet: Re: LC #7 - La Compagnie Noire, intégrale I - Glen Cook   Mer 3 Fév 2016 - 18:01

J'avoue que l'avant dernier chapitre (le 6e) était plus long que les précédents. Chose compensée aisément par le dernier chapitre qui est tout petit en comparaison

Spoiler:

Deuxième tome : Shadows Linger (Le Château Noir en français)

Une vingtaine de chapitres plus tard...

Contrairement au premier "tome", les chapitres sont plus courts. Je trouve ça plus facile à lire. Dû à la VO, je mets pas mal de temps à lire une page. D'autant plus que le livre n'est pas en format poche. J'avoue préférer la nouvelle longueur des chapitres. Inévitablement, il y en a sept fois plus qu'avant. On a rien sans rien

L'histoire continue avec deux "narrateurs" cette fois, ce qu'on comprend aisément. J'ai eu un peu de mal au début à me faire à ces sauts de l'un à l'autre. Le temps coulé sous les ponts depuis la fin du tome 1, j'étais quelque peu perdue dans un premier temps.

Autrement le récit est beaucoup plus ciblé géographiquement parlant. On ne change pas de lieu tous les chapitres comme ça a pu être le cas avant. Ca peut toujours changer remarque, je ne suis qu'au tier de l'histoire !

Je ne sais pas encore grand chose de l'intrigue. Ca avance plus doucement. Je ne suis pas encore tombé sur un rebondissement comme on en trouve tant dans le premier volume. Encore une fois, je n'ai lu qu'une partie. Tout peu changer

Invité

MessageSujet: Re: LC #7 - La Compagnie Noire, intégrale I - Glen Cook   Mer 3 Fév 2016 - 18:50

Tu as déjà lu vingt chapitres du tome 2 ? affraid Boudiou, je suis à la bourre ! j'ai même pas commencé Sad
Assidu

MessageSujet: Re: LC #7 - La Compagnie Noire, intégrale I - Glen Cook   Mer 3 Fév 2016 - 20:25

J'avoue avoir un peu de temps cette semaine alors j'en profite

Invité

MessageSujet: Re: LC #7 - La Compagnie Noire, intégrale I - Glen Cook   Jeu 4 Fév 2016 - 8:42

Du coup, j'ai commencé un peu hier, mais je n'ai pas pu lire beaucoup (6 chapitres environ) car j'étais vraiment crevée (me suis couchée à 22h au lieu des minuit habituels).
Effectivement, les chapitres sont vraiment très courts ! L'histoire se poursuit donc 6 ans après la fin du tome 1, j'étais un peu perdue aussi au début car les premiers chapitres ont un style très différent. Ensuite, quand le décor est posé, cela devient plus clair et la narration reprend son cours habituel du côté de la Compagnie Noire. Cela fait bizarre d'avoir un autre narrateur même si je comprends pourquoi.
Assidu

MessageSujet: Re: LC #7 - La Compagnie Noire, intégrale I - Glen Cook   Sam 6 Fév 2016 - 0:07

J'ai un peu abusé. J'ai terminé le deuxième tome ^^'

Ce que j'avais apprécié dans le premier volume n'est plus vraiment présent. Le rythme n'est pas le même du tout, la narration évolue aussi. J'ai été beaucoup moins emballé par ce second tome qui, à côté du premier "s'étend".

L'histoire continue pourtant son cours, la très grande intrigue avance.

Tome 2, Shadows Linger:

Mon entrain s'est donc émoussé. Va-t-il repartir avec le troisième tome?

Dernière édition par Yue le Sam 6 Fév 2016 - 16:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LC #7 - La Compagnie Noire, intégrale I - Glen Cook   Sam 6 Fév 2016 - 9:13

Bon, là je suis carrément à la bourre. Je vais essayer de carburer ce week-end pour te rattraper parce que là je suis aux fraises Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LC #7 - La Compagnie Noire, intégrale I - Glen Cook   Dim 7 Fév 2016 - 12:20

J'ai lu quelques chapitres hier et je compte continuer aujourd’hui. Je me suis arrêtée juste avant le chapitre 13.
C'est assez perturbant d'avoir deux narrateurs, autant les parties se déroulant au sein de la Compagnie Noire, on y est habitué, c'est le même système qu'avant, mais l'autre c'est plus de la narration classique.
Mais malgré le passage de l'un à l'autre, je me suis rapidement trouvée captivée par l'histoire des deux parties.
Spoiler:

J'ai hâte de savoir comment les choses vont se dérouler :
Spoiler:

Edit : Je suis un peu plus loin, vers le chapitre 20 ou 23. En ce qui concerne le château, c'est pire que ce que je pensais en fait !
Spoiler:

Autrement, j'aime bien la pente que prend Shed, enfin la façon dont cela se présente :
Spoiler:

J'aime bien comment les choses évoluent, je trouve que cela promet beaucoup pour la suite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LC #7 - La Compagnie Noire, intégrale I - Glen Cook   Sam 13 Fév 2016 - 21:27

Bon, j'ai enfin fini le tome 2, désolée pour le retard ^^'

Alors, perso j'ai plutôt bien aimé ce tome ! Certes, il est très différent du premier sur pas mal de points mais j'étais tout autant captivée. L'idée des deux narrations au début est perturbante mais on s'y fait et cela permet de couvrir plusieurs fronts de l'histoire. De même, il y a peut-être davantage de parlote et un peu moins d'action, mais la tension est bien présente !
Shadows Linger:

Assidu

MessageSujet: Re: LC #7 - La Compagnie Noire, intégrale I - Glen Cook   Mar 16 Fév 2016 - 18:46

Ne t'excuse pas du retard ^^ Chacun lit à son rythme

J'avoue que l'intrigue reste malgré tout bien. C'est cohérent et on est malgré nous tenu en haleine de savoir ce qu'il va advenir de chacun, sachant que certains ne doivent pas se croiser alors qu'ils sont au même endroit.

Tome 2:

J'ai eu un regain d'intérêt pour le tome 3 ! Je l'ai d'ailleurs fini Very Happy J'ai été très heureuse d'être venue à bout de ce premier intégral tout à l'heure !

Tome 3:

On commence avec une ellipse. On retrouve Croaker des années après la fin du tome 2. La White Rose a grandi et la Lady est toujours présente. Je me suis beaucoup attachée à elle dans ce tome qui lui donne une aura bien plus humaine et vulnérable que la garce froide qui nous a été dépeinte en premier lieu. Elle se révèle être une personne bien plus complexe qu'il n'y paraît sitôt qu'on prend le temps de s'interroger sur elle.

Côté lieu, l'histoire va se dérouler notamment à deux endroits. L'un est très particulier par la vie qui s'y trouve, l'autre est l'endroit même où la Lady a été "ressuscitée" avec les Takens. Le deuxième avait une certaine emprise pour moi par sa signification : un lieu puissant qu'il faut garder. Le premier quant à lui est plein de particularités. A se demander si on est pas chez les fous en passant.

Il y a toujours confrontations. Tant que deux ennemis sont en vie, difficile de faire autrement. Ce n'est donc pas un tome tout tranquille qui nous attend. Ce n'est pas non plus le genre de la Compagnie.

Tome 3, The White Rose:

Le bon côté est qu'on pourrait s'en tenir là. Beaucoup de questions sont sans réponses, beaucoup de flou demeure. L'intrigue principale qui lie ces trois tomes est en revanche "achevée" dans un certain sens.

Je pense néanmoins poursuivre cette série à l'occasion

Dernière édition par Yue le Mer 17 Fév 2016 - 11:32, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LC #7 - La Compagnie Noire, intégrale I - Glen Cook   Mar 16 Fév 2016 - 20:09

Arf, finalement tu auras carrément fini l'intégrale. Bon ben, à dans quelques jours pour mon avis. Je pourrais lire tes spoilers à ce moment-là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LC #7 - La Compagnie Noire, intégrale I - Glen Cook   Jeu 31 Mar 2016 - 22:15

Bon, j'ai enfin fini le livre. Désolée pour cet immense retard... Non pas que l'histoire ne me plaisait pas, mais à un moment je n'arrivais plus trop à me mettre dedans (sans compter ma grosse pause jeux vidéo).

Bref, un tome qui peinait un peu à démarrer selon mon goût. La compagnie semblait un peu au point mort et même si les mystérieuses lettres permettaient d'en savoir plus sur le passé, elles aussi prenaient bien leur temps pour tout raconter. Suite à cela, il y a eu pas mal d'action et d'enquête mais ce qui est vraiment passionnant, c'est quand on en découvre davantage sur The Lady puis toute la quête de son nom et de celui de son mari. Vraiment ça rendait le personnage moins flou et attachant même.
Tome 3:

Bref, j'ai la suite donc je la lirai mais pas tout de suite. Je vais alterner avec d'autres livres en attendant. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LC #7 - La Compagnie Noire, intégrale I - Glen Cook   

LC #7 - La Compagnie Noire, intégrale I - Glen Cook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2