Lecture-imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Regénérations - F.V. Syam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat de bibliothèque

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Regénérations - F.V. Syam   Lun 18 Jan - 10:19

Regénérations de F.V. Syam

Résumé :
    Qui peut affirmer avec une absolue certitude que l'Homme n'est destiné à occuper qu'un seul corps, une seule forme ? Qui peut clamer que notre âme est vouée à un rapide passage sur Terre, et condamnée à une longue chute vers le Néant, l'oubli ?
    À travers ces quatre nouvelles, F.V. Syam vous expose un monde, le sien, le vôtre, qui depuis l'aube des temps a été le berceau de ces métamorphoses, quand l'homme et l'animal fusionnent pour ne plus faire qu'un. Des dunes brûlantes d'Assyrie à la jungle luxuriante du Brésil, en passant par l'Islande et les contrées glacées d'Amérique du Nord, soyez, à votre tour, les témoins de ces renaissances. De ces regénérations.

Éditeur : Boz' Dodor
Date de sortie : janvier 2016
Disponible en format Poche : non mais en numérique oui

Féminin Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur https://monuniversfantasy.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Regénérations - F.V. Syam   Lun 18 Jan - 10:20

(Ce sont des nouvelles a tendance fantastique)

Ce livre est un petit recueil contenant seulement quatre nouvelles. Je dis "seulement" car arrivé a la fin je ne voulais qu'une chose : d'autres récits !

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ces nouvelles, c'est que dans chacune d'elles, l'animal joue un rôle très important. Ce n'est pas une métamorphose juste pour dire que "ca y est on est dans le thème général on peut passer à autre chose". Non ! Ici, l'animal aura pour rôle, pratiquement a chaque fois, d'être un sauveur, de faire le bien dans l'entourage du personnage, de protéger le personnage lui-même ou de lui rendre une certaine forme de liberté.

Contrairement aux autres nouvelles que j'ai lu lire dans d'autres recueils, dans celui-ci chaque nouvelle a un début et une fin. On ne reste pas sur notre faim à ce dire "mais où est la suite !". On ne peut rien attendre de plus puisque c'est fini. C'est souvent ce qu'il me dérange dans les nouvelles donc là je suis comblée !
J'ai également apprécié le côté légendaire et mythologie de trois des nouvelles. Ça donne à l'histoire un sens encore plus mystique.
En plus de ça, la plume de l'auteure est vraiment très agréable à lire et la couverture est a tombée !

Bref, pour moi ce recueil de nouvelles est un coup de cœur incontesté ! Tout est tellement positif que je ne pouvais pas ne pas aimer !

Regénérations - F.V. Syam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1