Lecture-Imaginaire

Communauté de lecteurs pour partager nos lectures : fantastique, fantasy, science-fiction, bit-lit, etc.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[R. MEAD] L'Ere des Miracles T1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Passionné

Féminin Age : 33

MessageSujet: [R. MEAD] L'Ere des Miracles T1   Mar 19 Jan 2016 - 12:26

Citation :
Suite à l’échec de sa dernière mission quelques années auparavant, Justin March, enquêteur du Bureau de surveillance des sectes et cultes, s’est exilé au Panama où il a sombré dans les addictions qui l’ont toujours tourmenté. Mais à présent la République le rappelle à son service pour enquêter sur une série de meurtres rituels. Aidé dans sa tâche par une Prétorienne, Mae Koskinen, combattante invincible à la beauté surnaturelle, Justin va devoir affronter des forces bien plus redoutables qu’il ne l’imaginait. Car dans l’ombre, des puissances se regroupent, prêtes à reprendre le contrôle de ceux qu’ils ne considèrent que comme des pions sur leur échiquier.

Citation :
France : 19 Février 2014
Poche France : 22 Août 2014
Québec : 15 Avril 2014
Poche Québec : 12 Mars 2015
USA : 4 Juin 2013

MessageSujet: Re: [R. MEAD] L'Ere des Miracles T1   Mar 19 Jan 2016 - 12:26

Lisant du fantastique mais peu j'ai trouvé le roman intéressant. Le monde est bien pensé et les personnages complexes. 2 Nations : La RUNA et l'AEO et des Provinces créé suite à un virus qui a décimé la population mondiale et changé les ordres du monde. Ce tome ci se passe en RUNA où nous suivons Mae Koskinen, une prétorienne càd une machine de guerre créé par le gouvernement pour protéger la RUNA quoiqu'il en coute et le Docteur Justin March qui est une Serviteur de la Vérité càd un chasseur de secte pour les démanteler. La RUNA est une adaptation plus ou moins moderne de Rome d'où les nombreuses références. L'histoire va donc mener nos (anti-)héros à travers une enquête qui va changer leur monde et leur cadre de référence.

Féminin Inscrit le : 11/01/2016

MessageSujet: Re: [R. MEAD] L'Ere des Miracles T1   Dim 24 Jan 2016 - 7:41

Cette saga fait partie de ma pal, j'espère qu'elle me plaira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Passionné

MessageSujet: Re: [R. MEAD] L'Ere des Miracles T1   Dim 24 Jan 2016 - 11:03

C'est très différent de Succubus ou Cygne Noir mais je trouve que c'est réellement bien pensé.
J'aime de plus en plus cette auteur ^^

Féminin Inscrit le : 11/01/2016

MessageSujet: Re: [R. MEAD] L'Ere des Miracles T1   Lun 7 Mar 2016 - 8:15

J'ai tout simplement adoré succubus !!! Et je trouve dommage de ne pas retrouver un univers de ce genre dans d'autre romans.
J'ai délibérément zappé Cygne noir car l'on m'a dit que c'était pour un plus jeune public.
Timide

Masculin Inscrit le : 07/04/2016
Livre en cours : Sharakhaï

MessageSujet: Re: [R. MEAD] L'Ere des Miracles T1   Mar 15 Aoû 2017 - 21:32

Bon, bon je vais ajouter ça sur ma liste. Connaissant déjà l'auteur ça me motive à lire et comme ce premier tome est déjà sorti il y a un moment, la saga est peut-être déjà terminée Very Happy
Passionné

MessageSujet: Re: [R. MEAD] L'Ere des Miracles T1   Mer 16 Aoû 2017 - 10:27

Non on a que les 2 1er de sortis en France et le 3 sorti l'an dernier aux States.

J'avais oublié de poster mon avis ici. Il date du 19/01/2016 :

Ayant bien accrochée au T1, je me suis lancée avec passion dans le T2.
Je ne suis pas déçue du tout. C'est même un très bon prolongement. Ce tome est beaucoup plus mystique. Justin et Mae partent dans les terres voisines d'Arcadie, une théocratie inspirée du mode de vie mormon mais bien plus violent. En parallèle nous suivons Tessa, la jeune panaméenne que Justin a prise sous son aile, qui avance dans la société de la RUNA, qui va nous conduire dans les dessous de la politique et du journalisme.

Je conseille cette lecture à ceux qui aime un post-apo construit pas du genre mad max et zombie mais vient un post apo dans lequel les sociétés ont renaît en réaction à ce virus. Ici il n'est pas question de survie mais bien de système bien en place avec une nouvelle répartition du monde et des richesses.

MessageSujet: Re: [R. MEAD] L'Ere des Miracles T1   

[R. MEAD] L'Ere des Miracles T1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1